L'impression que j'avais eu en entrant dans la salle était déjà énorme.
Celle que j'avais eu quand L avait chanter Lonely Together l'était plus encore.
Intimidation ? Gène ? Je ne sais pas.
Mais le fait que L m'ai fixé sur certain passage de la chanson de feu Avicii m'avait électrisé de la tête aux pieds.
J'avais moi même été un fan d'Avicii. Des l'entente de son pseudonyme, ses titres tel que « Hey brother », « Without You », « Wake me up » ou encore « Wating for love » me venaient directement à l'esprit.
Non loin de M et H, L observait le public en silence. Puis d'un signe discret aux deux autres, L les incita à reprendre le concert.
Les premières notes du titres suivant résonnèrent tandis que L se promenait sur scène.
Le chanteur était a fond, donnant même de sa personne en passant ses mains sur ses fesses, son torse ainsi que dans ses cheveux.
Je ne manque donc aucune occasion de prendre des photos.
- Tss, on sait bien pourquoi t'es là toi, lâcha soudainement Auruo en apparaissant à mes côtés me poussant limite.
- Ouais, pour prendre des photos.
- Surtout de L, t'es beaucoup trop loin pour en prendre de M et H.
- Sur un appareil photo il y a ce qu'on appelle un zoom. C'est trop bien ça permet de grossir l'image, et je me déplace également, Monsieur.
Insolant, moi ? Ah mais absolument. Le ton de mon plus qu'hautain de mon interlocuteur ne me plait absolument pas. J'ai horreur d'être pris de haut. Le respect ça va dans les deux sens.
Auruo fait claquer sa langue contre son palais tout en cherchant une réplique.
J'aurais pu le provoquer encore, mais, faisant preuve de maturité (chose rare), ainsi que de lucidité (il serait vraiment dommage de me faire virer le premier jours de mon stage) je me décale de lui et me rends une vingtaine de mètres plus loins afin de prendre des photos plongeantes du groupe.
Puis soudainement, L vint vers moi et descend de la scène alors que M et H continuent la bande son.
Je croise l'orbe grise de L et lui lâche un petit sourire. Un homme faisant partie de la sécurité lui donne une bouteille d'eau de laquelle il prit quelques gorgés avant de faire ouvrir le cordon de sécurité, faisant hurler les fans les plus proches.
Et chose inédite: L part faire un tour dans la fosse.
Et chose imprévue, il m'entraîne à sa suite.
- Photos, vidéos, ce que tu veux morveux, me dit-il en écartant le micro de sa bouche.
C'est ainsi que je me retrouve traîné derrière une star nationale dans une fosse pleine, remplie par 20 000 fans et entouré par quatre agents de sécurité.
- Vous êtes chaud ce soir ? demande L au micro d'une voix suave.
- Ouais !!!!!!
Notre marche sinueuse parmi la foule ne me donne pas de superbes conditions pour prendre des photos, je passe donc en mode vidéo en essayant d'être le plus stable possible.
- Alors je veux vous entendre allez ! Faites moi résonner ce putain de stade !
S'en suivi quelques "exercices" de chant qui furent repris par tout le public. L lâcha des syllabes telle que « la » ou «ta » tout en suivant la musique tandis que les fans de la fosse se bousculent pour le toucher ou le photographier.
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
Fiksi PenggemarEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...