Eren
Assis seul dans la salle d'attente annexe du bureau de Frieda Reiss, j'attends mon chanteur tout en étant au téléphone avec mon demi-frère. Celui-ci m'ayant fait part de son envie de voir « ma » maison.
Comme si il n'était pas aisé de deviner qu'il ne venait pas pour le bien immobilier mais pour un certain homme en fauteuil roulant...
Mais il est vrai qu'a cause de l'accident, je n'ai toujours pas pu présenter Livaï à ma famille.
- Ecoute Sieg, je te redirais comment s'est passer sa séance au psy et on verra après.
- Ok ok, gros nul. Tu l'a emmené voir qui ?
- Frieda Reiss je crois pas que tu connaisse, c'est la soeur d'une fille que je connais de la fac.
- Ouais ça ne me dit rien. Bon, et ça mis à part, comment tu te porte toi ?
- Moi ça va, c'est pas moi qui vais être papa donc je te retourne la question.
- Tu va peut-être pas être papa mais tu va passer tes examens de fin d'étude.
Je déglutis.
- Ouais ouais...
- Sérieux Eren. Ça va les révisions ?
- Oui t'inquiète.
- Si je m'inquiète, t'as tendance à t'impliquer dans les problèmes des autres au point d'en oublier les tient. Ton mec à peut-être besoin de soutient etcétéra mais ne t'oublie pas pour autant.
- Mais oui Sieg.
Je ne m'oublie pas vraiment. J'ai une sévère tendance à stresser pour pas grand choses. Mais il est vrai que depuis quelques temps -l'accident pour être précis- je n'ai plus beaucoup de temps pour mes révisions. Et avoir mon copain avec moi est également une énorme invitation à procrastiner.
Et pourtant, à chaque minutes, les examens se rapprochent. Comme des serpents vicieux prêt à mordre tout les concernés.
- Petit con.
- J'assume. Et comment va Yelena ?
- Comme un charme, elle est insupportable. Putain d'hormones.
- Ce problème ne me concernera jamais, les avantages d'être gay.
- Tu me l'a fera pas celle là. T'adore les gosse Eren.
- Et alors ? Y'a d'autre façon d'en avoir. Et j'ai le temps j't'en prie.
- Ouais l'adoption c'est beau c'est mignon. Mais tu voudrais pas un enfant à toi ? Avec tes gènes ?
- Me projète pas si loin Sieg. Pour l'instant, je veux mes exams et la santé de Livaï. Et c'est tout, c'est déjà bien assez.
Coupant ma conversation, la porte du bureau s'ouvrît sur la tête souriante du Dr.Reiss.
- Nous en avons fini, pour aujourd'hui, dit elle.
- Euh ouais, Sieg je te rapelle.
- Et att-
Je coupe court à la conversation et glisse mon portable dans la poche de mon jean avant de suivre la femme au cheveux noir.
Dans la salle de consultation, je retrouve mon copain blanc comme un linge et le regard loin dans le vide. Immédiatement, l'inquiétude envahit mes tripes et je me tourne vers la psychologue.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Nous avons discuté de sujet sensible, il est du genre de personne avec qui il faut y aller franco tu conviendra, la délicatesse n'est pas dans sa routine.
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
FanfictionEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...