•19. Lïvai le niais•

6.2K 468 180
                                    

Livaï

Déjà quinze minutes qu'Hanji est partie, quinze minutes que j'observe sans relâche l'écran de mon téléphone portable en me demandant qu'est-ce que l'autre tarée à bien pût dire au gamin.

J'ai encore du mal à me l'avouer, mais j'ai comme qui dirait "peur" qu'il ne m'en veuille pour hier, pour ma fuite sans explication.

Jamais je ne m'étais soucié ainsi de l'opinion de quelqu'un sur ma personne, que ce soit dans ma vie « professionnelle » (bien que mes rapports avec Eren le soient de moins en moins) ou dans ma vie privée. Jamais je ne m'étais inquiété d'avoir vexé ou effrayé qui que ce soit.

J'ai une réelle envie de côtoyer l'étudiant, pourquoi ? ça je l'ignore encore (je crois ?) mais je n'ai pas envie qu'il décline notre offre de stage à cause de ma gaffe du jour précédent.

Et surtout je n'ai pas envie de me mettre Mike à dos si il sait que je me suis rapproché d'Eren. Malgré les airs confiants d'Hanji, moi je ne suis pas convaincu que ce soit si simple que ça.

Ou alors c'est de la peur et un prétexte parfait pour m'en dédouaner...

Mon regard dérive sur mon salon, plus précisément sur la couche de poussière qui occupait le dessus de mon téléviseur.

Une occupation parfaite pour ne pas penser au joli garçon aux yeux émeraudes.

Je me lève et me dirige vers mon placard à produits ménagers pour me servir allègrement.

Environ vingt minutes passèrent ainsi avant que je ne sois satisfait du résultat. Je regagne donc ma place et remarque que mon portable est allumé.

Je me penche dessus et acquiesce un sourire qui ne me ressemble pas du tout en voyant une notification d'Eren.

"Eh bien, je n'ai pas encore signé mais je ne vois pas de raison de refuser je te l'ai déjà dit"

Je commence à écrire ma réponse lorsqu'un appel non désiré obstrue soudainement mon écran.

- Quoi, lachais-je d'un ton agacé tout en décrochant.

La voix nasillarde d'Hanji me répondît aussitôt.

- Je te dérange peut-être ? Tu parlais à Eren ?

- Tu me veux quoi putain ?

- J'ai des renseignements sur ton crush petit Lili.

- Des renseignements ?

- Oui, son âge précis et sa date de naissance. Je note qui tu n'as pas protesté au terme « crush ».

- Me dit pas que tu l'as stalké ?! Fous lui la paix merde ! Et va bien te faire foutre Hanji.

- Encore ?!

- Tch. Tu me gonfles. Comment t'as eu tes fameuses infos sur lui ?

- C'est lui qui me l'a dit. Il a 21 ans et il est né le 30 mars même.

- J'en ai rien à foutre, tu le sais ça ? T'as que ça à faire ?

- Oui, et tant pis alors...je ne te dirai pas ce qu'il pense de toi.

Mon silence lui réponds de façon beaucoup plus éloquente que n'importe quel mot.

- Tu t'en fous moins là je me trompe Livaï ?

Je suis tiraillé entre deux ressentiments: la curiosité et l'égoïsme.

- Garde toi tes commentaires et dis-moi, je cède finalement.

 No Name [SnK:EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant