Livaï
Depuis ma première séance avec le Dr.Reiss, plusieurs semaines sont passées. Et j'y ai appris énormément de chose, sur la vie en général mais aussi sur moi même.
Depuis quelques jours, on m'a retiré mes plâtres, ne me laissant qu'une vague attelle à la jambe ainsi qu'une coudière. Comme le craignaient les docteurs, mes nerfs ont été atteint. Je n'ai donc plus vraiment de sensation de toucher sur la moitié inférieure de mon bras droit. Mais je ne peux pas m'en plaindre, j'aurais pu mourir. Alors une perte de sens et une cicatrice sur la joue sont bien peu impressionnantes en comparaison.
Depuis que je vais chez la psy, je me sens plus calme. Plus...en accord avec moi même. Et d'après Frieda, je suis désormais « prêt à aller mieux », raison pour laquelle je vais commencer une rééducation sous peu.
Eren, comme à son habitude, veille sur moi, du moins quand il n'a pas le nez plonger dans ses épais livres de cours. Le pauvre sue à grosses goutes, révisant désormais chaque soir en vue de ses examens qui commenceront dans une semaine jour pour jour.
Quand j'ai réalisé que mon état l'avais fait prendre du retard sur ses révisions, j'ai vaguement culpabiliser, mais aussitôt, il m'a coupé en me rappelant que je ne suis pas responsable de mon état, chose que Frieda m'avait aussi longuement répétée.
Je suis malheureusement toujours en fauteuil roulant, ne pouvant pas avoir de béquilles puisque je ne peux pas imposer de poids sur mon bras fragilisé. Mais fort heureusement, j'arrive à me lever pour saisir des objets. Je ne suis pas encore apte à faire un pas, mais c'est déjà une petite victoire.
Avec grande joie je me suis donc remis à composer des chansons et des bandes son.
Mike et Hanji sont venus passer un petit week-end à la maison il y a quelques temps, mais globalement ils avaient compris mon envie de calme et d'isolement, et l'avaient parfaitement respecté.
Ma mère en revanche, ne faisait que de débarquer à l'improviste, traînant parfois Kenny dans son voyage. Mais je la comprenais. Si un jour j'avais un fils, je serais sûrement un de ces papas-poule continuellement inquiet pour sa progéniture.
C'est donc sans trop d'étonnement que j'entends la porte d'entrée s'ouvrir à la volée en ce lundi après-midi alors qu'Eren est à la fac et que Gaby fait ses devoirs sur la table de la cuisine.
- Salut mon doudou ! Je suis passé à la boulange, je t'ai pris une Tropezienne pour le goûter ! Je t'en ai pris une aussi Gaby ! dit ma mère en entrant comme une tornade.
- Euh...merci Kuchel, répondît Gaby en étant prise de cours.
- Maman, tu était là il n'y a pas trois jours. Tu est venue comment cette fois-ci ? Je croyais que ta voiture était en panne, je soupire amusé.
- Elle l'est, le démarreur m'a lâcher, ton oncle ne t'en a pas parlé ?
- Si justement, tu es venue comment ?
- En train, elle m'avoue.
- Je vais bien tu sais, t'as plus à t'inquiéter.
Elle marmonne quelque chose en japonais puis sors quatre gâteaux de la petite boîte en carton de la boulangerie.
- J'en ai pris une pour Eren aussi quand il rentrera, tu viens ?
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
FanfictionEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...