•62. Tonton•

2.1K 186 58
                                    

Eren

Le lendemain, après une grasse matinée confortable dans les bras de mon copain, c'est finalement ma mère qui se charge de nous appeler pour dîner.

Yelena se sentant mieux que la vieille, elle a aider ma mère à nous cuisiner de la purée et des steaks. Un dîner simple, mais efficace, qui se passe dans la bonne humeur, ma famille posant quelques questions à Livaï sur son travail.

J'aide ensuite ma mère à débarrasser, insistant lourdement pour que le chanteur reste assis, le faisant râler au même titre que Yelena qui elle aussi, était priée de rester assis.

- Les frères Jäger, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, soupire la femme enceinte.

- Non vraiment, lui répond mon copain. Ils nous croient en sucre.

- C'est parce que t'es à croquer mon petit chou, je le taquine.

- Beurk, overdose de niaiserie, grimace t-il en tirant la langue. 

- Tu veux un café mon rayon de soleil ? m'imite Sieg en s'adressant à sa femme.

- Je ne vous connais pas monsieur, répond l'interpelée en plaçant sa main sur le côté de son visage.

Je check la main de mon demi frère, fier de notre bêtise commune.

- Plutôt que d'étaler votre idiotie, faite chauffer le café, suggère notre père en soupirant.

- Oui chef, accepte Sieg en appuyant sur le bouton de la cafetière.

- Il faut que j'aille en course cette après-midi, annonce ma mère.

- Et moi il faut que j'aille couper du bois, annonce mon père.

Nos deux parents posent alors leurs regard lourds d'une demande silencieuse sur moi et Sieg.

- Alors là, Livaï, c'est un moment à regarder attentivement, annonce Yelena. Généralement, ils se battent pour aller en course plutôt qu'au bois.

- Ils se battent ?

- Te fait pas de film, c'est pas des hommes virils. Ils font un pierre/feuille/ciseau, au mieux. Au pire un combat de pouces.

- Je me disais aussi, il s'amuse.

Et effectivement, face à moi, Sieg tends ses mains.

- Une manche gagnante pour aller en course.

- Mais qui m'a donner des enfants chiffe molle pareil, soupire notre père.

- Ok, j'ignore. Pierre... Feuille... Ciseau !

Je tends la feuille, et Sieg tends la pierre.

- Et toc ! C'est pour toi la gadoue et les échardes !

- Super, maintenant que vous avez fini de vous donner en spectacle et que tu t'es engagé à venir avec moi Eren, sache qu'il faut qu'on aille au gaz et au gasoil.

 No Name [SnK:EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant