Eren
Arrivé à la cuisine, j'installe Livaï en bout de table. Armin ne le lâchant pas du regard.
- Sors là ta connerie Armin, elle te brûle la langue, soupire Mikasa.
Le blond, qui venait tout juste de se couper les cheveux, pique un fard et détourne les yeux.
Livaï fronce les sourcils tandis que je laisse passer un sourire.
- Qu'est ce qu'il y'a ? s'inquiète mon chanteur.
La timidité lui va très mal, mais heureusement, elle semble passée, remplacée par son manque d'aisance et son ton rentre-dedans maladroit habituel.
Dire que je ne suis pas inquiet pour lui serait mentir comme un arracheur de dent. Depuis l'accident, Livaï semble avoir peur de parler, où plutôt, peur de mal s'exprimer.
J'ai bien essayer de l'interroger à ce sujet. Mais je n'ai récolté que des silences lourds et peu agréable.
J'en ai donc déduis que ça faisait lien avec les causes directes de l'accident. Une conversation ayant mal tournée aurait potentiellement été l'élément perturbateur.
Et je crois également avoir compris que Livaï culpabilisait et entretenait un traumatisme vis-à-vis de cette même conversation.
J'en avais bien entendu discuté avec Armin (qui m'avait d'ailleurs renommé Sherlock sur notre conversation privée Snapchat) et il semblait être relativement d'accord avec mes suppositions.
Ne restait plus qu'un point (le plus complexe, sinon ce n'est pas drôle) trouver comment aider Livaï.
D'après Armin, en parler pourrait suffire. Sauf que mon chanteur, quand j'aborde le sujet, est aussi causant qu'une brique.
Et parler à une brique, c'est pas facile.
Me reconnectant à la réalité, je sors quatre tasses du placard et les disposes sur la table.
- Je crois qu'Armin aimerait bien te demander un autographe, Livaï, je reprend. Mais il a pas les couilles de le faire visiblement, comme quoi, la coupe de cheveux ne fait pas tout.
- Eren je te jure que je vais te...
- Tu va le ? le coupe Livaï.
-...lui faire un énorme câlin.
Mikasa et moi éclatons de rire devant les airs effrayé d'Armin suite au faux air sérieux de mon copain. Celui-ci s'en amuse aussi, laissant même un sourire en coin envahir ses lèvres. Chose rare ses derniers temps.
- Tu en veux vraiment un ? redemande Livaï sérieusement.
- Vous êtes le mec de mon meilleur ami ça serait un peu bizarre non ?
- Ce qui est bizarre c'est que tu le vouvoie, intervient Mikasa.
Je laisse passer un sourire et dispose un sachet de thé dans une des tasses avant d'y ajouter l'eau chaude.
- Toute la situation est de base étrange non ? remarque Livaï.
Je pose sa boisson devant lui et fait couler nos trois cafés (dont un décaféiné pour Armin) tout en suivant leur conversation d'une oreille.
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
Fiksi PenggemarEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...