Un petit résumé parce que ça fait un bail quand même !!
Nos deux groupes de héros sont arrivés au palais d'Olbies et sont parvenus à s'infiltrer de chaque côté mais certains ont dû révéler leurs secrets... 😱 En effet, Yna est une princesse et Erian est le prince d'Olbies, héritier du trône depuis que son frère, Kian, est porté disparu. Ils se sont tous retrouvés au bal et ont été surpris de découvrir la vérité sur Yna et Erian, qui sont d'ailleurs promis l'un à l'autre. Mais cette promesse de mariage cause quelques petits problèmes, surtout du côté de Yna qui a un faible pour Louis. 😏 Dans les chapitres précédents, nous avons également découvert un nouveau personnage : Orien, cousin des princes Erian et Kian. 😍 Il a une aura si lumineuse que nos héros les plus clairvoyants se méfient de lui. 🤔 Tous sauf Erian, bien sûr, qui connait Orien depuis son enfance puisqu'ils ont grandi ensemble. Ils sont très proches, comme des frères. Mais à présent, revenons à cette soirée du bal...
Louis fut heureux de quitter le bal une fois les derniers invités partis. Durant la soirée, qui lui avait semblé interminable, il avait eut le temps de réfléchir à ce qu'il désirait. Sa décision était prise. Il savait exactement ce qui lui restait à faire : trouver la clé le plus tôt possible et quitter le palais discrètement. Le jeune homme n'avait même pas d'autre choix, c'était le moyen le plus sûr de ne blesser personne et surtout, de ne pas voir Yna à l'heure de son départ. Elle était destinée à une autre vie, il en avait pris conscience aujourd'hui, en la voyant face à Erian. Comment avait-il pu oublier qu'elle était princesse, qu'elle évoluait dans ce monde qu'il haïssait tant ? Il devait taire ce qu'il ressentait avant que cela ne fût irréversible.
Il avançait furtivement dans les couloirs, toujours dans l'ombre et à l'abri des regards. Il semblait que les gardes étaient postés aléatoirement dans le palais, mais sûrement pour ne pas attirer l'attention sur une salle en particulier, il y en avait toujours deux de chaque côté d'une porte. Ainsi, aucune salle ne paraissait cacher de trésor inestimable. Cependant, Louis était plus malin, et surtout, il avait un avantage par rapport aux autres : les plans des palais étaient autrefois entre les mains de ses parents. Il lui suffisait de fermer les yeux et des images surgissaient dans son esprit, des souvenirs plus ou moins clairs de beaux et fins dessins. Le doigt de sa mère pointait une salle en particulier, il entendit...
"– Là, regarde cette salle, lui expliquait-elle, aucune porte ne permet d'y entrer, pas même depuis les salles voisines. Pourquoi à ton avis ?
– C'est une salle secrète ?
– Oui, confirma sa mère les yeux étincelants. Et comment penses-tu qu'on y entre ?..."
Le souvenir s'estompa lorsqu'il sentit une étrange présence dans son dos. Il se retourna et surprit Yna.
– Louis ? Que fais-tu ? lui demanda-t-elle.
– Rien, répondit-il précipitamment.
Louis se demanda alors comment il avait pu baisser sa garde et ne pas surveiller ses arrières... Ou bien était-ce la jeune fille qui était si discrète qu'il ne l'avait pas entendue ? Il soupira en pensant qu'il était à quelques pas de découvrir ce qu'il cherchait. À présent, sa mission était ruinée.
Il sortit du recoin où il était dissimulé et avança vers la princesse, à découvert, la dépassant comme s'il se promenait simplement dans le couloir.
– Tu n'arrives pas à dormir ? lui demanda-t-elle en se plaçant à ses côtés.
– Et vous ? Vous ne devriez pas être là. Retournez dans votre chambre.
– Perrine ronfle, et j'ai besoin de silence pour dormir.
– Vous auriez dû la réveiller.
VOUS LISEZ
BLUE HEART
FantasyImaginez-vous prendre un bain et la seconde d'après vous retrouver propulsée toute nue au milieu d'un immense lac. Difficile à croire n'est-ce pas ? Et pourtant c'est exactement ce que vient de vivre Perrine, jeune fille d'à peine dix-huit ans. Sur...