L

44 8 2
                                    

Perrine écarquilla les yeux. Qu'est-ce que... ?

– Prince Enkil, je vous présente son altesse Ynasuana Jeiamila Onui, fille des souverains d'Iniese. Princesse, continua le roi en se tournant vers Yna, voici mon fils, le prince Enkil le Sage.

C'était donc cela, son secret, pensa Jia en tentant de sonder à nouveau le capitaine pirate. Mais même avec son pouvoir, elle ne parvenait pas à être assez subtile pour se glisser insidieusement jusqu'à l'âme d'Erian. En d'autres termes, il était une forteresse. Jia se tourna alors vers Kian qui lui communiquait des émotions claires ainsi que quelques pensées distinctes sur les derniers événements. Tandis que les deux maudits partageaient silencieusement leurs idées, Perrine observait Yna et Erian se saluer mutuellement. Sur les lèvres du pirate, un sourire malicieux trônait tandis que l'étonnement figeait encore le reste du groupe. Seule Jia gardait un air stoïque. À croire que rien ne pouvait l'atteindre, et c'était sûrement le cas...

Puis, cette étrange ambiance fut interrompue par l'arrivée d'un jeune homme en costume blanc et noir. Il était le seul vêtu d'une touche obscure dans cette salle et cela accentuait majestueusement ses cheveux de jais. Son aura resplendissait et sa démarche traduisait son rang, son élégance et son charisme. Aux yeux de Perrine, l'âme de cet homme était aussi noble que sa beauté, sa tenue et sa prestance. Plus il avançait et plus elle était éblouie par le rayonnement qui émanait de cet inconnu. Depuis qu'elle était ici, elle avait perçu les lueurs de certaines âmes, mais aucune n'avait encore autant brillé que la sienne.

– Ma tante, mon oncle, salua-t-il le roi et la reine.

Même sa voix était envoûtante.

– Cousin.

Il inclina légèrement la tête en direction d'Erian.

– Mon neveu, voici la princesse Ynasuana du royaume d'Iniese. Ses parents nous rejoindront dans la semaine.

Le jeune homme s'avança vers Yna et s'empara de sa main pour y déposer un baiser.

– Vous êtes ravissante princesse, cela ne m'étonne pas que vous soyez promise à mon cousin.

La jeune fille pâlit soudainement en entendant ces paroles et retira vivement sa main de celle de cet étranger. Un instant, avec l'effervescence des événements, elle avait oublié ce détail, que lui rappelait à présent le neveu du roi. Erian, le prince Enkil le Sage, était son fiancé. C'était ce jeune homme qu'elle aurait dû rencontrer, deux ou trois ans plus tôt avant sa disparition soudaine. Elle en avait été soulagée, l'avait presque remercié dans ses prières en rêvant secrètement de pouvoir partir comme il l'avait fait. Car elle avait toujours su que le prince d'Olbies s'était enfui pour vivre l'aventure, et aujourd'hui, elle en était assurée : Erian, grand capitaine pirate, était cet homme qu'elle aurait dû épouser. Et parce que le destin semblait réunir fatalement ces deux êtres, leurs coeurs se serrèrent dans une même émotion, à l'unisson, criant l'injustice d'un sort qu'ils avaient autrefois évité.

Yna posa alors son regard sur Louis. L'expression de ce dernier était indéchiffrable, et la princesse n'en fut que plus troublée. L'atmosphère devint soudainement étouffante et elle pria ses hôtes de bien vouloir l'excuser. En quelques foulées royales, Yna s'éloigna, Perrine sur ses traces. La princesse parvint à rejoindre un couloir désert ou elle expira longuement. Ses yeux scintillaient sous les cristaux des lustres. Perrine pensa à son monde, au passé et aux traditions. Était-ce donc cela que ressentait une jeune femme contrainte d'épouser un homme pour lequel elle n'éprouvait aucune sorte d'amour ?

Une main sur l'épaule de la jeune fille, qui ressemblait tant à une adolescente n'ayant même pas fait ses premiers pas dans le monde des adultes, Perrine offrit à Yna un sourire réconfortant. "Je suis jeune, pensa la terrienne, mais elle l'est encore plus. Et pourtant elle doit déjà porter de si lourds fardeaux."

BLUE HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant