Salut ! Je suis de retour !!! Ouah je suis trop contente ! Vous ne savez pas à quel point Wattpad et vous m'avez manqué ! Pour fêter ça, je publie un chapitre, et je vous fais un petit résumé vu que je suis partie depuis un long mois déjà... voilà voilà bon retour dans cette aventure !! N'hésitez pas à commenter !
Quelques heures plus tôt...
Perrine s'apprête à partir en mer en compagnie d'Erian, cependant, Kian retrouve la jeune femme ou plutôt c'est elle qui le retrouve (vous souvenez-vous de cette magnifique gifle ?)... Le vagabond la conduit à Jia qui lui explique alors qu'elle peut rentrer chez elle à condition que la jeune terrienne les aide à réunir les pierres pour briser une malédiction (qui est en réalité celle de Kian). Perrine accepte de les suivre dans cette mission en faisant promettre à Kian qu'il la conduirait à l'immense loup blanc qu'elle a rencontré au début de son aventure. Erian surprend leur conversation et semble y porter intérêt. Il décide de suivre nos deux héros qui partent rejoindre Jia à l'auberge.
Au même moment...
– Louis ! Louis ! Hé oh tu m'écoutes ?
Le jeune homme s'extirpa des profondeurs de son esprit et revint aux côtés d'Ynasuana.
– Qu'y a-t-il ?
– Rien, laisse tomber.
– Je suis désolé princesse mais je vais devoir vous faire mes adieux.
– Que... Quoi ? bégaya Yna prise au dépourvu.
– Mes plans viennent de changer, annonça-t-il en se tournant vers la jeune aventurière. Il se pourrait que j'obtienne enfin des réponses à mes questions.
– Des réponses ? Et où vas-tu ? Pourquoi ?
– Ce ne sont pas des secrets pour une princesse, croyez-moi. Partez avec l'équipage, vivez cette grande aventure dont vous avez tant rêvé. Je vous suivais car je n'avais plus aucune piste et que je pensais en trouver une bientôt : ce moment est arrivé. Je consacrerai ma vie s'il le faut pour découvrir la vérité, vous le savez. Promettez-moi seulement de rester loin de votre passé et de continuer à voyager sous le nom de Yan.
Louis observa ses mains tremblantes mais serra les poings avant qu'Ynasuana ne le remarque. Quelque part, au fond de son cœur meurtri, brûlait encore la haine flamboyante qui était née des années plus tôt, lorsque son île avait été détruite et ses parents sauvagement assassinés.
– D'accord, souffla Yna. Je comprends. C'est ce que tu souhaites alors vas-y : il faut toujours suivre son cœur.
Il hocha la tête, un remerciement muet qui tordit l'estomac de la princesse d'Iniese.
Elle était si jeune, beaucoup trop jeune selon Louis, pour partir seule avec une bande de pirates. Mais elle lui avait montré bien plus que son côté naïf et insouciant : il avait perçu en elle cette volonté de voir autre chose que quatre murs dorés, de se faire sa propre opinion d'un monde qu'elle n'avait vu qu'à travers des yeux habitués à la soie et aux paillettes. Elle souhaitait vivre au-delà de toutes les définitions de ce mot. Vivre sans superficialité, sans cuillère en argent collée au palais. Vivre comme ces milliers de gens qu'elle ne connaissait même pas alors que plus tard elle devrait leur dire comment vivre. Elle était différente des autres de son genre. Elle n'avait pas de leur hypocrisie dans le regard ; il y luisait seulement la sincérité et la bienveillance. Avec une telle volonté de vivre, Louis était certain qu'elle surmonterait n'importe quelle épreuve placée sur sa route. Ce serait sûrement difficile, voire éprouvant – car elle était toujours enivrée par ses nombreuses lectures qui ne lui avaient vendu que rêves et liberté – mais le premier pas qu'elle avait fait en dehors du palais resterait sans doute le choix le plus compliqué pour ce nouveau départ.
VOUS LISEZ
BLUE HEART
FantasyImaginez-vous prendre un bain et la seconde d'après vous retrouver propulsée toute nue au milieu d'un immense lac. Difficile à croire n'est-ce pas ? Et pourtant c'est exactement ce que vient de vivre Perrine, jeune fille d'à peine dix-huit ans. Sur...