– Mais alors qu'est-il advenu du prince ? demanda Yan après plusieurs secondes de silence de la part de Jia.
Ils attendaient tous avec hâte la suite de l'histoire, tous sauf Kian qui, les bras croisés, préféra partir en direction de la forêt. Personne n'y fit vraiment attention et la coiffeuse reprit son histoire.
– Cette nuit-là, à bout de force, le prince maintenant devenu monstre, s'effondra au milieu de sa course et atterrit, sous sa forme humaine, complètement nu dans la boue du chemin, devant la porte d'une petite maison. À l'intérieur vivait une femme qui le recueillit en se doutant et en comprenant ce qu'il venait de vivre : en effet, les cheveux de cet inconnu étaient blancs tout comme les siens l'avaient autrefois été.
Jia passa une main dans ses beaux cheveux bruns.
– Une fois ses blessures nettoyées et une bonne nuit de repos, le jeune homme se réveilla. Il remarqua sa chevelure et, horrifié, comprit que le cauchemar était réalité. La femme, qui l'avait accueilli, lui dit qu'il pouvait avoir confiance, qu'elle était au courant de celui qu'il était devenu et qu'elle ne dirait rien à personne. Il lui expliqua son histoire, celle-là même que je vous conte. La malédiction était inscrite dans sa mémoire et elle y est encore aujourd'hui. Mais la briser ne l'intéressait pas : son âme, noircie par la rage, ne réclamait que vengeance. Cependant aucun homme n'était et n'est assez fort pour vaincre une déesse aussi puissante qu'Erinna. La femme, qui l'avait longuement écouté, lui proposa une alliance, essayant de tourner la situation à son avantage. Autrefois, Erinna avait aussi détruit sa vie, alors cette vengeance était en partie la sienne, comme un juste retour des choses. Elle persuada le prince de l'aider à briser sa malédiction vieille de plusieurs siècles, en échange d'informations sur la déesse qu'il voulait tuer. Ce fut ainsi que commença leur long périple à travers les terres d'Iziria.
Fascinée par le conte de Jia, Perrine ne fit pas immédiatement le lien entre le loup de cette malédiction et celui qu'elle avait rencontré. Mais après quelques minutes de réflexion, elle comprit qu'ils étaient sûrement une seule et même personne et que, justement, ce loup était une véritable personne. Elle réalisa alors que rien de ce qu'elle avait pu lui raconter n'était tombé dans l'oreille d'un sourd, et que ce loup était un prince. Elle écarquilla les yeux. Ouah un prince ! C'était décidément trop pour elle. Elle préférait même croire que ce n'était qu'une légende.
– Avez-vous la suite de leurs aventures ? Ont-ils brisé la malédiction de la femme ? Et ont-ils réussi à tuer Erinna ?
Jia resta de marbre alors que Perrine mettait ses pensées de côté, attendant les réponses aux questions de Yan.
– Malheureusement ils furent séparés. Erinna fit tout pour briser leur alliance, s'amusant avec eux comme les enfants jouent avec des poupées. Le destin avait divisé leur duo cependant, aucun des deux maudits n'oublia sa promesse. Aujourd'hui ils tentent sûrement d'accomplir leur part de la mission chacun de leur côté.
– C'est si triste que l'histoire se termine ainsi, commenta Yan.
– Je crois que nous avions une légende similaire sur mon île. Mes parents me la contaient souvent, mais pas aussi bien et aussi précisément que vous. Et surtout il n'y avait pas cette étrange suite évoquant une vengeance. On dit seulement que le prince s'est enfui et que nul ne l'a jamais revu.
La remarque de Louis aurait pu paraître suspicieuse mais Jia l'ignora. Tout le monde savait que les légendes avaient plusieurs versions. La sienne était juste différente.
– Il est temps d'aller dormir, déclara Jia. Perrine semble fatiguée.
La concernée hocha la tête, les laissant croire qu'elle commençait à s'endormir alors qu'en réalité, son cerveau s'était transformé en une véritable centrale à charbon. Quelque chose dans ce récit la perturbait mais elle ne savait pas ce que c'était.
VOUS LISEZ
BLUE HEART
FantasyImaginez-vous prendre un bain et la seconde d'après vous retrouver propulsée toute nue au milieu d'un immense lac. Difficile à croire n'est-ce pas ? Et pourtant c'est exactement ce que vient de vivre Perrine, jeune fille d'à peine dix-huit ans. Sur...