XXX

65 13 11
                                    

La surprise passée, la frustration de Kian et Jia fit son apparition.

– On a déjà accepté le pirate ! Il est hors de question que nous prenions ces deux vagabonds tout juste reconvertis en hors-la-loi ! argumenta Kian.

Perrine posa une main réconfortante sur l'avant-bras de Yan : le prince parlait comme si les deux espions étaient toujours à l'autre bout du port et non dans leur cercle de discussion.

Jia hocha la tête, grimaçant à la manière dont Kian l'avait exposé, mais méfiante envers ces étrangers dont elle ne connaissait rien. Elle pouvait réutiliser son mana sans toutefois en abuser, ce qui l'empêchait de lire les âmes de son entourage. Elle donna un coup de coude dans les côtes de Kian dans l'espoir qu'il comprît les intentions de son œillade. D'un regard, il secoua la tête lui indiquant qu'il n'y avait aucune menace sauf celle d'être ralentis. La première chose qu'une personne en pleine possession de son sixième sens effectuait lorsqu'elle rencontrait quelqu'un, était de sonder son aura. Kian avait donc percé les pouvoirs et sentiments des deux inconnus. Le garçon avait une force des plus insignifiantes et le prince lut dans son âme une sorte de ressentiment général avant d'être bloqué par un mur impénétrable. À l'évidence, il n'utilisait son mana qu'en mode défensif et sans nécessairement s'en rendre compte. La fille, petite au teint fraîchement coloré, laissait transparaître la moindre émotion, ce qui permit à Kian d'établir un bref portrait de son personnage. Elle était anxieuse et insouciante ; il en déduisit qu'elle venait de changer de vie et craignait d'être rattrapée par son passé. Rien de ce que dégageaient ces deux êtres n'effraya le jeune homme.

Mais il avait été trop rapide, presque inattentif. Au deuxième regard, il s'aperçut qu'une force étrangère habitait le jeune homme. L'odeur d'une malédiction l'enveloppait et pourtant, il n'en possédait pas les reflets caractéristiques. Son regard s'attarda une seconde de trop sur Louis qui leva les yeux et croisa ceux de Kian. Il ne parvenait pas à percer ce bouclier alors qu'avec sa discrétion naturelle il en était d'habitude amplement capable. Cet homme devait garder de lourds secrets pour se cacher ainsi. Il détourna ses pupilles perçantes et fit signe à Jia de le laisser prendre en mains la situation.

– Vous partagerez vos provisions, déclara Kian en direction des deux nouveaux.

En effet, la jeune fille n'avait préparé aucune affaire à croire qu'elle avait rejoint son compagnon à la dernière minute.

– Nous verrons sur le chemin pour trouver un point de ravitaillement, peut-être un village, même si avec un tel groupe ce sera compliqué.

Son ton acerbe fit lever les yeux de Perrine vers le ciel assombri.

– On risque d'être pris pour des pirates ou des brigands, ajouta-t-il en jaugeant d'un œil dégoûté les tenues de chacun.

– Impossible d'être pris pour des pirates avec trois femmes dans le groupe, marmonna Erian.

Perrine et Yna se tournèrent vers lui pour le fusiller du regard.

– Bien, intervint Jia. Ce sera donc Perrine qui vous expliquera l'objet de notre quête. À présent partons, nous avons déjà bien assez perdu de temps.

– Attendez, donc... donc nous venons avec vous ?

Yna était surprise par la tournure que prenaient les événements. Ce Kian était définitivement lunatique : deux minutes plus tôt il refusait de les emmener et maintenant il leur donnait des instructions pour leur voyage. Peut-être avait-il finalement compris que les deux jeunes gens étaient déterminés à les accompagner. Ynasuana haussa les épaules et s'engagea sur la route à la suite d'Erian. Jia et Kian menaient le groupe, aussi silencieux que les rues à cette heure de la journée. Perrine et Louis étaient aux côtés de la princesse et cette première les assomma de questions afin d'éclaircir la situation. Le jeune homme expliqua que Yan l'avait suivi et qu'elle avait fait tomber les caisses en bois grâce à sa maladresse légendaire. Ensuite, la jeune fille soupira en rectifiant la version de son ami.

BLUE HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant