Ptit récap' :
Nos héros sont en expédition pour voler une pierre dans le château d'Olbies. C'est leur deuxième nuit passée sur la route et...
Perrine retrouve le loup géant puis découvre qu'il est en réalité le prince maudit, c'est-à-dire Kian. Ils se quittent pour aller dormir et Jia vient à la rencontre du maudit pour lui parler de sa relation avec Perrine. C'est alors qu'ils comprennent que la terrienne a sûrement un rôle à jouer dans la malédiction de Kian.
--
Perrine avait mieux dormi que la nuit précédente, malheureusement, elle n'avait pas complètement récupéré ses heures de sommeil perdues. Elle se leva et s'étira. Que n'aurait-elle pas donné pour une bonne douche !
Au loin, elle aperçut Louis et Yan qui discutaient calmement au bord de l'eau. Ils avaient l'air d'être réconciliés et cela fit sourire Perrine. Quant à Erian, il s'occupait des chevaux qui s'abreuvaient en contrebas du fleuve. Perrine fut soulagée de le voir et alors qu'elle se lavait le visage avec l'eau limpide de la rivière, elle se souvint de la question qu'elle avait à lui poser.
– Il faut que tu m'expliques un truc.
Erian caressa le dos du cheval et jeta un coup d'œil à la terrienne.
– Je t'écoute.
– Pourquoi mes cheveux ont l'air de faire peur aux gens de ce monde ?
Il prit le temps de glisser ses doigts dans la crinière de l'animal avant de répondre.
– Les cheveux blancs sont la marque des dieux sur les mortels, c'est ainsi qu'on reconnaît les victimes de malédiction. Quant à leurs descendants, ils héritent d'une chevelure blonde afin qu'ils gardent la trace des erreurs de leurs ancêtres.
– Dans ce cas, je ne suis pas maudite.
Erian fronça les sourcils.
– Mes cheveux sont blonds.
– Mais les descendants de maudit ne sont pas capables de voir les naïades.
– N'y a-t-il jamais eu d'exception ? demanda Perrine en haussant les épaules.
– Pas à ma connaissance. Je suppose que tu es... particulière.
Ses réflexions le menèrent plus loin encore, au-delà de ce qu'il était capable d'imaginer, mais il n'en fit pas part à Perrine. Tant que ses hypothèses ne pouvaient être vérifiées, il les garderait secrètes.
Quant à la jeune fille, elle sentit un poids quitter ses épaules. Elle n'était pas maudite, elle était une descendante de maudit et cela venait sûrement du côté de sa mère, puisque c'était elle qui possédait des cheveux blonds. Cela signifiait-il que parmi ses ancêtres, certains avaient autrefois commis un acte blasphématoire ? Si oui, quel était-il ? Soudain, elle réalisa quelque chose d'effrayant.
– Erian ! Il y a énormément de personnes blondes sur Terre !
Il sourit et remit son tricorne en place.
– Je suis certain qu'il y en a tout autant à Iziria, seulement ces personnes préfèrent se teindre les cheveux. Dans votre monde, la signification s'est peut-être perdue au fil des siècles, mais ici, les croyances des gens sont encore bien présentes.
– Je vois.
– D'autres questions ? s'amusa Erian.
Perrine lui rendit son sourire.
– Merci professeur !
– Pro... professeur ? Qu'est-ce que c'est ?
La jeune fille tourna les talons, retournant près du campement.
VOUS LISEZ
BLUE HEART
FantasyImaginez-vous prendre un bain et la seconde d'après vous retrouver propulsée toute nue au milieu d'un immense lac. Difficile à croire n'est-ce pas ? Et pourtant c'est exactement ce que vient de vivre Perrine, jeune fille d'à peine dix-huit ans. Sur...