Dans sa fuite, Yna n'avait pas pensé à prendre de quoi survivre au moins jusqu'à la prochaine auberge. Elle était partie avec cette seule idée de liberté, en oubliant même de l'argent. Il fallait dire qu'en tant que princesse, elle obtenait ce qu'elle souhaitait d'un simple geste et elle n'avait donc jamais appris à se débrouiller par elle-même. L'unique expérience qu'elle avait de la vie en dehors du château, Yna l'avait puisée dans ses livres d'aventure. Et maintenant elle regrettait peut-être un peu ce départ précipité. Des tas de question l'assaillaient : comment allait-elle passer inaperçue avec ses cheveux et son visage si bien connus de tous ? Comment se nourrir sans un sou ? Où dormir ? Et tellement d'autres auxquelles elle n'avait pas de réponse.
Cette nuit-là, une fois le cheval épuisé, Yna l'attacha solidement à un vieux chêne noirci et fendu par un éclair, avant de se laisser tomber à terre et de s'endormir sur l'herbe bordant le chemin de sable qu'elle suivait. Elle dormit comme une personne harassée mais heureuse d'être enfin libre et avec la perspective que tout s'arrangerait très vite et que bientôt elle verrait ses rêves à portée de main.
C'était son optimisme indéfectible qui faisait d'Ynasuana celle qu'elle était et personne ne pouvait être plus convaincue qu'elle que ses rêves se réaliseraient. Les livres lui avaient insufflé ce fabuleux pouvoir et elle allait y croire autant que possible car à présent c'était la seule chose à laquelle elle pouvait se raccrocher. Sa nouvelle vie commençait.
L'aube l'éveilla doucement, caressant sa peau laiteuse et ses longs cheveux bruns emmêlés. Elle s'étira, bailla et se leva lentement, encore un peu ensommeillée. Un fracas de sabots et de roues de carrosse sur le chemin la fit sursauter et Yna se cacha derrière l'arbre où elle avait attaché le cheval qui ronflait toujours. De loin elle reconnut immédiatement les armoiries de la famille royale de Nahara, royaume voisin de celui d'Iniese, et dont le second fils était un des prétendants d'Ynasuana. À cette simple pensée, tous ses remords s'envolèrent. Ah elle ne regretterait pas tous ces princes, ducs et comtes qui se bousculaient devant les portes du château ! Le carrosse s'éloigna sur la route emportant son passé. Yna avait tourné la page pour en trouver une vierge où écrire sa propre histoire et c'était bien ce qu'elle comptait faire. Maintenant elle était prête à vivre de grandes et belles aventures !
*
Quelques heures de balade à cheval plus tard, l'estomac d'Yna la prit d'assaut et imposa sa loi au corps de la pauvre jeune femme qui dut bien avouer qu'elle était morte de faim. Elle avait eu l'occasion de boire l'eau du fleuve Nah qu'elle avait traversé quelques heures plus tôt mais elle n'avait pas osé manger les baies sur son chemin ignorant lesquelles étaient comestibles.
Elle parcourut quelques kilomètres encore avant de trouver une auberge. Le cheval, affamé également, fut soulagé lorsque Yna l'accrocha à une barrière avec d'autres animaux épuisés, et qu'il put enfin se rassasier. Ils avaient fait un long voyage tous les deux, Yna voyait même les montagnes se rapprocher de plus en plus et cela l'excitait. Elle avait toujours rêvé de découvrir le royaume d'Olbies, elle aurait même dû y vivre, malheureusement l'arrangement des deux royaumes fut brisée lorsque le jeune prince s'était enfuit trois ans plus tôt. Yna aurait aimé le connaître parce qu'il aurait pu être sa porte de sortie à cette époque. Diriger le royaume d'Olbies aurait été un grand honneur et une chance d'échapper à sa vie de château, certes pour une autre, mais à ce moment, elle aspirait juste à une autre vie quelle qu'elle fût. Et si cela ne lui avait pas plu, Yna aurait toujours eu la possibilité de s'enfuir et de voler un bateau pour prendre la mer. D'ailleurs cette deuxième option restait son plus grand rêve. Elle avait bien l'intention de prendre le large, tôt ou tard.
– Alors ma belle, quelle est votre commande ? lui demanda un bon gros monsieur aux dents jaunes et noires.
Yna était déjà loin et les quelques clients et serveurs de cette taverne ne semblaient pas la reconnaître. Sans doute était-ce parce qu'elle avait relevé ses cheveux en un chignon tressé, ou bien était-ce à cause de sa tenue de garçon manqué. Mais ce dont elle était sûre, c'était qu'elle n'avait jamais vu une telle dentition, même dans ses livres.
– Le plat du jour s'il vous plaît !
– Je vous apporte ça, lui répondit le bonhomme avec un clin d'oeil.
Yna, qui en dehors du château pouvait être qualifiée de naïve, n'aurait jamais imaginé tout ce qui passait en réalité par la tête de cet homme, et mieux valait qu'elle n'en sachât rien. Iziria n'était pas aussi rose que la princesse le croyait et loin de la sécurité du palais, elle n'était plus qu'une frêle et belle jeune femme inconsciente. On faisait tant de mauvaises rencontres dans ces régions recluses du pays... Mais Yna était aveuglée par ses rêves et ses ambitions. Elle n'envisageait que le meilleur de son avenir car c'était tout ce qu'elle pouvait faire, cependant, tant de malheurs attendaient cette pauvre enfant...
La chance fut certainement de son côté cette fois-ci puisque l'aubergiste, un homme bien plus sympathique et civilisé que le serveur, accepta malgré qu'elle fut sans un sou de l'héberger une nuit. Cette jeune femme, rêveuse et insouciante, lui rappelait sa propre adolescence et il se revoyait à cette époque, poursuivant ses rêves fous. Personne ne le croyait capable de réussir pourtant aujourd'hui il était heureux, prouvant ainsi à sa famille qu'on pouvait commencer une vie à partir de grains de poussières. Yna était comme tous ces vagabonds qui passaient par cette auberge dans la seule intention de se reposer avant le long périple qu'ils s'étaient promis de vivre. Peu importait vos origines, votre passé ou vos choix, c'était l'intérêt que vous portiez à l'égard de votre avenir qui comptait le plus. Et c'était ainsi qu'on jugeait la valeur d'un homme.
---
Salut ! Comment ça va ? (On est dimanche ça ne fait qu'un jour de retard... 😂)
Voici un autre chapitre sur notre petite Yna, qu'en pensez-vous ? Une idée des épreuves qu'elle va avoir à affronter ?
Normalement au prochain chapitre on retrouve les autres personnages 😉
Bye bye !
VOUS LISEZ
BLUE HEART
FantasyImaginez-vous prendre un bain et la seconde d'après vous retrouver propulsée toute nue au milieu d'un immense lac. Difficile à croire n'est-ce pas ? Et pourtant c'est exactement ce que vient de vivre Perrine, jeune fille d'à peine dix-huit ans. Sur...