XLI

51 12 4
                                    

 Kian était là : tel un fantôme, il se tenait à la place de cet immense loup. Il disparut aussi subitement qu'il était apparu, et le loup resurgit, tout aussi naturellement. Perrine avait-elle halluciné ? Devenait-elle folle ? Comment pouvait-il... ?

Soudain, elle comprit. Ce loup était Kian ; il était le prince maudit et ce qu'elle avait aperçu, c'était la partie invisible de son être. Une âme de loup, lumineuse et étincelante, dissimulait l'âme noire et maudite de l'homme. Depuis combien de temps vivait-il ainsi ? Depuis quand devait-il se cacher ?

Perrine le regarda, sourcils froncés, et elle en oublia les lucioles qui scintillaient. Elle eut le sentiment d'avoir attrapé l'infini et de ne pas savoir quoi en faire. Elle s'approcha du loup. Il était immobile et semblait si triste. Le cœur de Perrine se serra et elle vint poser sa main sur le sommet du crâne de cet animal l'observant en silence. Doucement, elle fit glisser cette main vers ses oreilles puis elle enlaça le loup. Il ne recula pas, il ne se débattit pas : il ferma les yeux et laissa sa tête reposer sur l'épaule de la jeune fille.

Perrine serra ses bras autour de son cou, plongeant ses doigts dans son épaisse fourrure blanche. Quelles épreuves avait-il traversé ? Quelles souffrances avait-il enduré ? Quelle peine gardait-il au fond de son cœur ? Une vive douleur lui traversa la poitrine et elle retint ses larmes. Elle ressentait à présent tous les cris et les pleurs qu'il avait retenus.

Les jambes de Perrine étaient sur le point de fléchir mais elle tint bon, pour lui, pour cet homme qui l'avait sauvée d'une forêt en flammes. Elle lui avait confié ses secrets, ses doutes et ses peurs, elle lui avait tout raconté de sa vie, lorsque, traversant une plaine infinie, elle avait voyagé avec ce loup dont elle ignorait tout. Mais maintenant, tout avait changé : ce n'était pas un animal, c'était un homme, un être traînant ses souffrances et ses peines comme tous les autres. Et elle souhaitait l'aider.

*

L'instant de magie s'éteignit, et les deux âmes se séparèrent. Perrine savait à présent qu'elle ne reverrait plus ce loup, plus sous cette forme, mais elle était sûre de le retrouver dans les yeux de Kian. Il était là, tout près d'elle, tous les jours, depuis si longtemps. Et lorsqu'ils étaient séparés, elle suivait inconsciemment ses pas, comme si un fil reliait leurs chemins.

La nuit s'installa définitivement et Perrine alla se coucher auprès de Yan. Louis dormait déjà, Jia avait repris sa posture de Belle au bois dormant, tandis qu'Erian restait introuvable. Cependant, Jia ne dormait point. Elle avait attendu le retour de Perrine afin de pouvoir parler à Kian en toute discrétion.

L'immortelle se leva en silence et le trouva au bord du fleuve, sous un saule pleureur dont elle écarta les branches feuillues. L'aura de Kian brillait étrangement et elle ne comprit pourquoi qu'au moment où elle ressentit la magie d'une Jasmine.

– Je croyais que tu détestais cette tradition.

Elle l'avait même vu s'enfuir lorsqu'elle racontait cette histoire à Perrine.

– C'est la preuve que tu ne me connais pas réellement, rétorqua le jeune homme en s'agenouillant au bord du fleuve.

Il plongea sa main tenant la fleur dans l'eau jusqu'à ce qu'elle fût emportée par le courant.

– Quel vœu as-tu fait ?

– Tu es trop curieuse.

– Je suis bien obligée puisque je suis aveugle, plaisanta Jia.

– Laisse-moi rire, tu ne l'as jamais complètement été.

Kian avait changé et pas seulement au niveau de sa façon de penser : ce revirement se ressentait jusque dans les tréfonds de son âme, son aura entière en était chamboulée. Quelque chose s'était passé et Jia soupçonnait la terrienne d'y être liée.

– Tu n'es plus le même.

Cette phrase sonna tristement.

– Peut-être parce que le temps a passé, supposa Kian.

La coiffeuse retint un rire amer.

– Que ressens-tu exactement pour Perrine ?

La franchise de Jia surprit Kian dont le cœur loupa un battement. Les bras de Perrine ne l'étreignaient plus et pourtant, il sentait encore leur chaleur réconfortante tout près de lui. Cette jeune étrangère avait atteint son âme, d'une manière inconcevable. Même sa propre mère ne l'avait jamais serré contre elle.

– Perrine n'a rien à voir avec mon changement de comportement, affirma-t-il.

– Comme si j'allais te croire ! s'exclama-t-elle ironiquement. Je sais que tu l'apprécies mais souviens-toi que nous avons un accord et que cette fille n'en fait pas partie, s'énerva l'immortelle.

Elle avait raison, ils s'étaient fait une promesse. Jia aidait Kian à se venger d'Erinna et en échange, le prince l'aidait à briser sa malédiction. Pourtant, l'histoire de cette femme lui demeurait assez floue. Les seules informations qu'il possédait étaient que Jia était tombée amoureuse de la mauvaise personne et que les dieux avaient décidé de la punir elle et son amant. On lui avait retiré la vue tandis que celui qu'elle aimait ne pouvait plus être vu. Il avait été transformé en une horrible créature, un monstre qui errait maintenant sur les terres d'Iziria à la recherche de son âme.

Son âme. Kian se redressa et fronça les sourcils. Les paroles de la malédiction résonnèrent au fond de son cœur.

Des profondeurs d'un lac surgira, commença-t-il à réciter. Un soir, une fille aux cheveux d'or. Perrine était dans un lac quand je l'ai vue pour la première fois. Le soleil se couchait et ses cheveux étaient aussi blonds que les champs de blé mûr.

Jia, incrédule, ne mit pas longtemps à comprendre ce qu'il insinuait.

Dans son regard le ciel brillera : elle a les yeux bleus, réalisa-t-elle enfin.

Son cœur brisera le mauvais sort. Et plus loin il est dit : Aime-la et homme tu deviendras.

– Tu... tu penses qu'elle pourrait être la clé ? s'étonna la coiffeuse.

Les pièces du puzzle semblaient enfin s'assembler.

– Si la malédiction ne ment pas alors Perrine est celle qui me redonnera forme humaine, par son amour, déclara finalement Kian. Mais...

– Tu veux garder ta forme animale, termina Jia. Si c'est toujours ce que tu souhaites, tu ferais mieux de t'éloigner d'elle.

Kian baissa la tête et soupira. Dès leur rencontre, il avait su que cette jeune fille allait lui causer nombre de tourments...

---

Salut !

Ceci est le dernier chapitre avant les vacances... Mais je vous annonce déjà que la publication reprendra fin août. En attendant, je vous souhaite de profiter de l'été et je vous remercie de continuer à lire et voter pour cette histoire :) !!

À bientôt 👋

BLUE HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant