LV

30 6 2
                                    

Le lendemain, la parade annuelle à travers la ville d'Olbies se déroula. Elle n'était pas exactement similaire à celles précédentes, car le prince Enkil le Sage était de retour, et de plus, il était accompagné de sa fiancée. La déambulation auprès des habitants d'Olbies devint alors très vite une présentation du futur couple royale destiné à gouverner le royaume.

Pour Yna, c'en était trop. Elle avait toujours su qu'elle vivrait ce genre d'instant, mais elle ne se l'imaginait pas aussi tôt. Pourquoi maintenant ? D'entre toutes les années qu'elle avait encore à vivre, pourquoi devait-elle subir cela aujourd'hui ? Elle sentit son avenir lui échapper...

Elle salua la foule avec un sourire hypocrite, ce genre de sourire qu'elle aurait détesté voir en tant qu'habitante de ce royaume. Les vrais sourires étaient douloureux mais ceux-ci ne faisaient en rien travailler ses muscles ; ses lèvres ainsi relevées étaient aussi légères qu'une image, vide d'émotion, de sincérité et d'espoir. Dès que les rideaux du carrosse s'abaissèrent, le visage de la princesse s'assombrit soudainement. Perdue dans ses pensées, Yna dévia son regard afin que ses yeux emplis de larmes ne fussent pas visibles auprès d'Erian. Mais les deux sillons qui creusèrent silencieusement les joues de la jeune femme n'échappèrent point au prince dont le coeur se brisa. Comment pouvait-il demander à une si belle âme d'effacer ses rêves pour réaliser le voeu de leurs parents ? N'était-ce pas des propres vies d'Yna et d'Erian dont il s'agissait ? N'était-ce pas à eux de décider parce qu'ils étaient les premiers concernés par ce choix ? Quel futur pouvait-on envisager s'il commençait par des larmes ?

Derrière la jeune femme, une ombre se dessina, deux silhouettes noires couronnées semblaient la surplomber mais surtout la surveiller. Et ainsi, peu à peu, la joie, l'assurance et la détermination autrefois solaires de la princesse declinèrent comme le soleil déclina dans le ciel tout au long de l'après-midi.

*

À l'autre bout d'Olbies, au palais royal, Kian, Perrine, Jia et Louis s'étaient réunis discrètement dans la chambre d'Yna pour élaborer un nouveau plan. En effet, même si le groupe n'était pas au complet, les quatre amis avaient établi que les jeunes fiancés constituaient une diversion suffisante pour reprendre leurs recherches de la pierre bleue. Ainsi, ils discutaient de leurs différentes pistes.

– Erian devrait hériter du secret à son couronnement, mais nous n'allons pas attendre qu'il monte sur le trône, cela pourrait prendre des semaines. Notre couverture ne tiendra pas aussi longtemps.

– Donc personne ne sait où est cette pierre sauf le roi et la reine si je comprends bien ? demanda Perrine en réponse aux paroles de Kian.

– Tout à fait, répondit Jia. Mais avec notre instinct, nous serons en capacité de la trouver. J'aimerais que tu t'entraînes à contrôler ton pouvoir, Perrine. Ainsi, nous pourrions localiser la pierre plus facilement. Trois points de vue valent toujours mieux que deux.

– Avons-nous vraiment le temps pour m'entraîner à contrôler ce pouvoir dont tu parles ?

– Les festivités vont être prolongées avec les fiançailles, intervint Louis.

Son ton était sec mais personne n'en tint compte.

– Bonne nouvelle alors !

– En effet, cela nous laisse le temps de commencer dès aujourd'hui nos recherches pendant qu'un de nous deux t'apprendra à comprendre et développer ton mana.

Jia regarda Kian et d'un commun accord, ils décidèrent que le jeune maudit commencerait l'entraînement de Perrine. Il lui apprendrait les bases tandis que Jia, qui détenait des pouvoirs plus conséquents, approfondirait l'apprentissage de la terrienne par la suite.

– Très bien, je propose qu'avec Louis nous commencions de discrètes recherches, en essayant d'établir un plan du palais pour mieux nous y repérer. Divisons-nous les différents bâtiments. Tu prends l'Ouest, dit Jia à Louis. Kian, tu prendras le bâtiment Est. Je prends le Nord et Perrine prendra le Sud. Nos deux amoureux continueront à faire diversion ou se joindront à nous quand ils pourront.

Sauf qu'en réalité, Louis savait déjà où se trouvait la pierre. Les plans flottaient dans son esprit et il fallait à tout prix qu'il cherchât dans l'aile Est plutôt que celle d'Ouest.

– Je préférerais l'Est. Ou n'importe quelle autre aile que l'Ouest. Plus je suis loin de la princesse Ynasuana et mieux ce sera.

Les quartiers de la princesse étant à l'Ouest, cela lui donna une bonne excuse pour refuser, et heureusement, sinon comment aurait-il pu justifier ce changement ?

– Pourquoi ? demanda suspicieusement Jia.

Celle-ci fut très vite gratifiée du regard outré de Perrine qui comprenait très bien – ou croyait comprendre sur l'instant – les intentions de Louis. Elle savait que les deux amis s'étaient disputés et même si elle le regrettait, elle ne pouvait que les soutenir chacun de leur côté. Alors autant faire en sorte de ne pas aggraver la peine des deux amants maudits.

– Bien sûr que tu peux prendre l'aile Est, intervint notre compatissante terrienne. Je suis sûre que ça ne dérange pas Kian d'échanger, n'est-ce pas ?

L'interpelé hocha la tête sans vraiment se soucier des motivations des uns et des autres. Il ne pensait qu'au moment où il se retrouverait seul avec Perrine et qu'il devrait lui enseigner ce qu'il savait. Pour la première fois de sa vie, il crut ressentir une certaine nervosité mais comme ce sentiment était nouveau, il eut du mal à l'identifier.

– Nous pouvons donc mettre fin à cette réunion et nous mettre au travail. La prochaine rencontre aura lieu demain soir, ici même. Quelqu'un devra prévenir Erian et Yan.

– Je le ferais, se dévoua Perrine.

– D'ici là, bonnes recherches à tous.

Les amis se séparèrent, sauf Kian et Perrine qui devaient s'entraîner ensemble.

– Trouvons un jardin, c'est mieux d'être en extérieur pour commencer. Suis-moi, ordonna Kian.

Perrine se demanda si le prince allait la conduire dans un de ces endroits que lui seul pouvait connaître étant donné qu'enfant, il avait habité ce palais. Kian se déplaçait avec aisance dans les couloirs du bâtiment. Aucun de ses souvenirs n'avait disparu, il se rappelait de tout, jusqu'à l'odeur des murs ou celle plus lointaine des cuisines qui embaumait le passage. Tout cet environnement le propulsait vingt ans en arrière. Mais une chose était certaine : il n'était plus le même désormais. Alors certes, la déesse Erinna l'avait maudit pour lui donner une leçon et peut-être qu'il comprenait un peu mieux pourquoi elle l'avait fait, mais il ne lui donnerait jamais raison. Même si le prince avait changé, sa rancoeur était intacte, et une fois qu'il retrouverait cette divinité, il se vengerait.

– Nous y sommes, déclara Kian en ouvrant une porte.

Il sortit de ses pensées et regarda Perrine. Ses grands yeux bleus étaient émerveillés par la vue qui s'offrait à elle. Son sourire vint ensuite s'adresser à Kian. Que c'était étrange, ce sentiment, comme si le reste du monde s'effaçait et qu'il n'y avait plus que Perrine sous ses yeux. Comme s'il avait enfin trouvé où était sa place et que pour rien au monde il ne l'échangerait... même pas pour se venger.

--

Bonjour bonjour ! J'ai mis du temps à finir ce chapitre mais il est enfin là ! J'espère que vous avez apprécié, dans les prochains le rythme va s'accélérer...

Ne lâchez rien, nous sommes bientôt à la fin de ce tome !!!

Bon week-end à tous•toutes !

BLUE HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant