VII

172 26 31
                                    

Kian s'était endormi sur son siège quand il fut violemment réveillé par... une chaise. Celle-ci, balancée par un ivrogne, venait de s'écraser sur le dos du prince qui après une nuit blanche et plusieurs péripéties avait trouvé le sommeil en s'adossant dans le coin formé par le mur et le bar.

– Qu'est-ce que... commença-t-il à grogner avant d'être interrompu par un puissant coup de poing.

Le type, à peine plus grand que lui, recula de trois pas face au regard noir de Kian, se prit les pieds dans ce qui semblait être un corps inconscient, bascula en arrière et s'étala sur un autre homme qui n'avait guère l'air plus sobre que le premier. Derrière, deux hommes s'empoignaient par les avant bras alors que trois autres avaient sorti des poignards ou même dégainé leurs sabres. D'un rapide pas vers la droite, Kian évita de peu un morceau de pain qui s'écrasa contre le mur.

« Encore ! S'exaspéra le jeune homme dont l'envie de se transformer en loup augmentait de plus en plus au fur et à mesure que les poings valsaient. Chaque fois que j'entre dans un bar il finit toujours par y avoir de la casse. »

Plus rapide que les autres, Kian se faufila dans la mêlée générale, esquivant chaque coup lancé. Son agilité, il l'avait acquise avant d'être maudit, mais le fait de vivre dans un corps de loup lui avait permis d'apprendre beaucoup de choses sur l'instinct et notamment sur ce qu'on appelle à Iziria le « mana ». C'est l'énergie qui compose tout être vivant mais que très peu de personnes sont capables de maîtriser complètement. Les rares qui le peuvent sont considérées comme les élues des dieux : il leur est fait cadeau de cette faculté à la naissance et en grandissant, ils apprennent à la contrôler afin d'éviter à leurs proches d'être blessés. Contrairement aux maudits, les détenteurs de ce pouvoir n'ont pas les cheveux blonds ou blancs sauf bien sûr si un de leurs ancêtres a été maudit par le passé. Chaque personne possédant ce don est différente, c'est pour cela que sa puissance l'est aussi. Pour résumé, ce pouvoir exceptionnel permet à ses propriétaires de percevoir les auras de chaque être vivant qui les entoure et ainsi d'utiliser le mana pour influencer chacune d'elle. Mais tout pouvoir à une puissance différente et selon cette puissance, toutes les auras ne peuvent être touchées de la même façon. Certaines ne ressentiront rien tandis que d'autres s'affaibliront ou même périront.

Toutefois, il existe des exceptions car durant son enfance, Kian ne réussit jamais à développer et maîtriser son mana. En vérité, il y parvint lorsqu'il fut maudit et ceci pour une raison simple : quel que soit le sort jeté par les dieux, chaque personne frappée par une malédiction voit systématiquement ses capacités s'accroître. Et ce n'est pas tout : certaines malédictions comme celle de Kian font que lorsqu'il se transforme en animal ses forces sont décuplées et donc son pouvoir aussi.

Mais revenons-en à cette fameuse bagarre. Comme vous vous en doutez et selon le célèbre proverbe d'Iziria qui dit que seuls les femmes et les territoires sont à l'origine des plus grandes guerres de ce monde ou au contraire des plus petits conflits, derrière toute cette pagaille se cachait en réalité une femme. Par inadvertance, elle avait giflé un vieux monsieur aux cheveux blancs qu'elle avait confondu avec un fugitif qu'elle recherchait depuis qu'on l'avait dépouillée des affaires qu'elle avait... disons « empruntées ».

Le vieil homme complètement saoul s'apprêtait à la frapper quand on vint défendre Perrine totalement morte de peur. Alors, d'un coup perdu à l'autre, une bagarre éclata dans le petit bar du centre ville et très vite le sol fut jonché de tessons de verre, d'alcool et de corps inanimés. Kian se prit une chaise, il esquiva plusieurs coups avant de sortir sain et sauf du chaos et de se retrouver nez à nez avec notre belle Perrine.

Ses cheveux courts et à présents bruns suite à une teinture, ne suffirent pas à tromper le jeune prince qui reconnut instantanément l'aura de l'intrépide demoiselle. Son regard bleu se perdit dans les yeux sombres de notre mystérieux héros qui, ébloui, admirait l'incroyable changement qu'avait subi Perrine. Sa chemise et son pantalon avait été troqués par une simple robe bleu ciel cintrée au niveau de la taille et qui contrastait avec son regard bleu nuit. Ses cheveux étaient seulement colorés, la coupe n'avait point changée mais quelque chose dans ses yeux attisa la curiosité de Kian. Il y vit plus de détermination et d'animosité que lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Et pour cause, le regard de Perrine avait été attiré par les cheveux de Kian qui, dans le feu de l'action, n'avait guère prêté attention à son chapeau laissant maintenant entrevoir des mèches de sa chevelure blanche.

Perrine leva la main, sûre à présent de trouver en face d'elle son mystérieux sauveur mais aussi l'horrible vagabond qui avait réduit à néant des années de soins et d'attente afin d'obtenir des cheveux aussi sublimes. Cependant, au moment même où ses doigts allaient s'abattre sur la joue de Kian, elle stoppa son geste.

– Merci, souffla juste Perrine.

« Et moi qui m'apprêtais à lui briser le poignet, » ironisa le jeune homme tandis qu'intérieurement, Perrine avait envie de se gifler, elle et sa lâcheté. Pourquoi avait-elle soudainement décidé de changer son geste en remerciement ? Serait-ce à cause de la culpabilité qui la rongeait ou peut-être à cause de ce que cet homme avait fait pour elle ? « Ce n'est sûrement pas grâce à ses beaux yeux qu'il a encore deux joues intactes, » pensa sèchement Perrine. Elle ferma les paupières et se sermonna, se répétant qu'elle aurait mieux fait de le gifler. Surtout qu'en les rouvrant, elle s'aperçut que le vagabond avait disparu : il s'était envolé dès l'instant où il vit qu'elle avait relâché son attention. À présent, elle n'avait plus aucune chance d'assouvir sa curiosité qui ne faisait que croître depuis qu'elle était sortie de ce lac. Tout était terminé et pourtant, au plus profond d'elle, elle sentait que tout ceci n'était que le début d'une longue et incroyable aventure...

-----

Salut !!! Vous allez bien ? C'est enfin le vacances (pour certains) et bientôt Noël !!!!!! Trop bien !!!

Bon ce chapitre, des avis ?

Perrine n'a pas eu le courage de s'énerver, c'est dommage... XD

On en apprend plus à propos des mystérieux pouvoirs de Kian, est-ce que tout est compréhensible ?

Joyeux Noël ! Profitez bien de votre famille et de vos amis ! À bientôt ;)

BLUE HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant