XIX

104 20 30
                                    

Lorsque Reiku eut fini de guérir Jia, elle s'approcha de Kian et lui donna les mêmes soins qu'à son amie. Parfois, alors qu'elle appliquait de la pommade ou qu'elle enroulait des bandes de coton autour de ses plaies, Reiku fixait les cheveux du prince, intriguée. Et lorsqu'elle venait à croiser son regard noir, elle le détournait immédiatement en rougissant.

– Tu n'en as jamais vu, n'est-ce pas ?

Son sourire amusé mit mal à l'aise Reiku.

– Désolée, c'est impoli de ma part.

Elle baissa les yeux sur la main de Kian et continua à traiter la fracture de son poignet.

– Vous vous en sortez bien par rapport à votre amie.

– Il semble que la malédiction qui m'affecte soit dans mon cas semblable à une bénédiction, par contre pour Jia...

Il se tut, les confidences de Jia sur sa malédiction lui revenant en mémoire et affligeant son cœur. On ne pouvait nier les erreurs de Jia, on ne pouvait ignorer qu'une part de ses actes était à blâmer mais il aurait été injuste de penser que cette punition était légitime et mesurée. Les dieux avaient abusé de leur pouvoir, encore une fois, et avaient détruit la vie de Jia et celle de son amant.

– C'est un bien triste destin que celui de Jia, ne trouvez-vous pas Kian ?

Le guérisseur sortit le prince de sa torpeur. Lobi Han était maintenant debout et s'éloignait de la maudite qui dormait paisiblement. Les seuls endroits où elle ne portait pas de vêtement, sa peau était couverte de bandages déjà souillés par le sang.

– En effet, murmura-t-il. À côté d'elle j'ai de la chance.

Son doux regard s'éternisa sur le corps inanimé de son amie.

– De la chance, en êtes-vous sûr ? demanda Lobi Han en plissant les yeux.

Cette question désarçonna le jeune homme qui resta bouche bée. Telle était son opinion et à ses yeux il n'y en avait pas d'autre. Certes au départ il exécra sa misérable condition ainsi que la déesse l'ayant maudit, mais il s'habitua très vite à son sort et découvrit dans ce malheur, une chance unique de vivre sa vie selon ses désirs. Du point de vue des autres, il n'y avait peut-être aucun avantage à être maudit, mais pour Kian cela représenterait toujours l'opportunité qu'il eût de fuir la lourde responsabilité du trône. Sans cela il lui aurait fallu assumer ses obligations princières et rester dans l'optique qu'un seul destin lui aurait été possible : devenir roi. On l'y avait préparé, on le lui avait rabâché des centaines de fois ; son futur ne se limiterait qu'à gouverner le royaume d'Olbies. Mais cette perspective, lorsque Kian l'envisageait, ne l'enchantait guère. Au début il s'y était résolu, comme tout bon héritier, cependant quand cette malédiction tomba, Kian sauta sur l'occasion et s'enfuit loin de chez lui. La vie au château lui aurait été impossible en tant qu'être mi-loup mi-homme, et le peuple entier aurait craint sa chevelure blanche ; disparaître fut la meilleure décision sur le moment. Ensuite il accepta le fait de rester à jamais ainsi.

Les doigts du guérisseur se posèrent sur le front de Kian qui, sous la surprise de ce geste, revint à lui.

– Vous avez vécu nombre de malheurs, ne serait-il pas temps à présent de laisser votre cœur s'exprimer ? Votre malédiction n'est pas une bénédiction Kian, elle vous empêche de vivre et vous finirez par vous perdre.

– Aucun risque, rétorqua Kian.

– Alors que faisiez-vous dans cette forêt ?

Ce fut la dernière chose qu'il entendit avant de sombrer dans un profond coma.

– Cet homme a sans doute bientôt quarante ans mais il reste le même gamin d'à peine vingt ans. Ah la jeunesse ! Toujours aussi inconsciente...

Reiku toussa exagérément.

– Même toi Reiku, même toi, assura le vieil homme.

*

Kian se réveilla le lendemain matin et Jia deux heures plus tard. Ses plaies n'avaient pas entièrement cicatrisé et ses jambes étaient encore trop faibles pour la supporter mais globalement elle allait mieux.

– Il faut repartir Kian, je ne sens plus l'aura de Perrine, elle doit être trop loin à présent...

– Perrine ? Attends ne me dis pas que tu la suivais ?! Pourquoi ?

– Pour ses beaux yeux, répondit-elle sarcastiquement. J'ai certaines raisons de penser qu'elle est dangereuse...

– Dangereuse !? se moqua Kian.

Son rire résonna dans la pièce imprégnée d'une forte odeur de plantes médicinales. « Dangereuse, » se répéta-t-il intérieurement. Selon lui, il était inutile de craindre Perrine : elle ne ferait pas de mal à une mouche avec son corps trop frêle. Même son puissant mana, sûrement dû à sa condition de descendante de maudit, ne pouvait être pris au sérieux tant qu'elle ne saurait le contrôler.

– Ce n'est pas une blague. Crois-moi, si elle est qui je pense alors nous sommes tous condamnés... Et je ne te parle pas uniquement de Deria ou d'Olbies, non : Iziria tout entier est en danger.

Les paroles de Jia prirent soudain tant de gravité que le rire de Kian disparut. Il connaissait assez son amie pour savoir qu'elle ne plaisantait pas avec ce genre de sujets. Le prince ne savait rien de Perrine, il ignorait quasiment tout de sa vie. En réalité, les seules choses qu'il savait à son propos, c'était elle qui les lui avait dites. Maintenant il devait choisir à qui faire confiance : Jia, qu'il connaissait depuis près de vingt ans, ou Perrine, qu'il avait rencontrée une semaine auparavant. La réponse semblait évidente, pourtant...

Depuis qu'il connaissait Perrine, quelque chose avait changé en lui : être humain ne le dérangeait plus autant. Peut-être était-ce la sincérité de Perrine qui plaisait au jeune homme. Et cette franchise était sans doute même la raison qui poussait Kian à croire que Jia lui cachait quelque chose. Bien sûr les deux amis avaient beaucoup de secrets l'un pour l'autre, cependant, ces confidences-là n'auraient jamais pu entacher leur relation. Kian persistait malgré tout à penser que Jia savait une chose qu'elle aurait dû avouer. « Au nom de notre promesse, elle devrait me le dire. »

------

Salut !

Les vacances ont commencé pour moi alors je n'ai pas vu mon week-end passer...

J'espère que vous vous amusez bien et que vous profitez du soleil (s'il y en a par chez vous 😂)

Voici le nouveau chapitre, plus court, mais assez riche en informations. Normalement les suivant sont encore mieux !

N'hésitez pas à laisser un ou des avis sur vos idées concernant les secrets de Jia ou ceux de Kian...

À la prochaine !

BLUE HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant