La parade était enfin terminée. Soulagée d'un poids, Yna allait pouvoir s'enfermer dans sa chambre et renvoyer tout le personnel pour être seule face à ses sentiments. La princesse avait vraiment besoin de s'isoler avant de craquer face à toute une cour de nobles.
Mais les parents d'Yna, qui ignoraient tout de la peine de leur fille, la suivirent et lui firent la morale pendant une bonne heure, lui rappelant quelles étaient ses obligations en tant que prochaine souveraine d'un pays, mais aussi en tant que femme, épouse, future mère des héritiers, et cætera, et cætera.
Les larmes aux yeux, Yna s'efforça de rester stoïque face à des parents qui ne remarquaient même pas son chagrin et qui ne se souciaient guère plus que de l'avenir glorieux qu'elle était censé accomplir.
« Tu seras la fierté de la famille et du pays, en unissant deux des royaumes les plus puissants de ce monde. »
« Tu bâtiras une nouvelle lignée, plus forte et exceptionnelle que la précédente. »
Mais à chacun des mots que les souverains d'Iniese prononçaient, il n'y avait qu'un nom qui occupait les pensées de la princesse : Louis. Quand on lui disait avenir, elle ne pensait qu'à sa future vie sans le jeune homme. Quand elle entendait famille, elle ne voyait que celle qu'elle aurait pu avoir avec Louis mais qu'elle n'aurait jamais. Quand on lui rappelait qu'elle avait un pays, elle ne se souvenait que d'une chose : elle avait perdu le seul amour de sa vie. Jamais elle n'avait éprouvé pareil sentiment, et le perdre alors qu'il venait à peine de naître, cela lui causait une douleur indescriptible.
Une fois ses parents partis, Yna ne retint plus ses larmes. Son cœur était dévasté et le temps s'écoula indistinctement. Peut-être pleurait-elle depuis des heures ou seulement depuis une dizaine de minutes, elle ne compta pas. Plus rien n'importait. Mais lorsque ses yeux ne versèrent plus une larme, Yna sécha ses joues et releva la tête. Était-ce son genre de pleurer ainsi ? N'était-elle pas une aventurière, une femme forte et pleine d'ambition ? Cela ne lui ressemblait pas de se morfondre de la sorte. Elle inspira profondément et réfléchit. Qu'avait dit Louis déjà ?
« Nous n'avons plus rien à nous dire. »
« Vous êtes à votre place là-bas. »
« Vous ne changerez jamais... Vous deviendrez comme vos parents ! »
Ou quelque chose qui ressemblait à toutes ces paroles blessantes. Elle sentit les pleurs refluer mais se reprit juste à temps. Pourquoi avait-il dit tout cela ? Que s'était-il passé ? Avant de se disputer avec Louis, Yna tenait le bras d'Erian à cette stupide réception, était-ce donc par jalousie qu'il avait agi ? Elle ne le comprenait pas... Mais malgré ses doutes, elle était sûre d'une chose : elle connaissait Louis. Certes, elle ne savait pas tout de sa vie et il lui cachait un grand nombre de secrets, mais lorsqu'elle plongeait son regard dans celui du jeune homme, elle était certaine de le connaître. Il était sincère, intelligent, un peu maladroit mais très malin. Il se croyait drôle, et parfois, il l'était vraiment. Il avait des principes, il se battait pour un monde juste qui pourrait offrir les mêmes chances à tous. Tout comme Yna, il aimait voyager, découvrir et apprendre. Mais contrairement à la princesse, Louis ne se précipitait jamais dans l'inconnu sans être préparé : il avait toujours un plan, une route tracée qui devait le conduire jusqu'à ses objectifs. Yna, quant à elle, plongeait tête baissée, suivant son instinct infaillible dans chaque décision qu'il fallait prendre, car c'était ce qu'elle avait appris des livres.
Elle se redressa en un bond. Mais oui ! Elle suivait son instinct ! Elle fonçait droit dans le mur, chaque fois, se fichant de toutes les conséquences tant qu'elle était libre ! Un grand sourire illumina son visage. Au feu les larmes et le chagrin ; elle ne s'apitoierait plus sur son sort, car depuis qu'elle était enfant, elle était née pour se battre ! Aujourd'hui, elle devait défendre ses sentiments et récupérer l'amour de sa vie.
VOUS LISEZ
BLUE HEART
FantasyImaginez-vous prendre un bain et la seconde d'après vous retrouver propulsée toute nue au milieu d'un immense lac. Difficile à croire n'est-ce pas ? Et pourtant c'est exactement ce que vient de vivre Perrine, jeune fille d'à peine dix-huit ans. Sur...