chapitre 14

197 12 3
                                    

~le dépars~

[Plus que quelque mètre et …] voilà !! j'avais franchi les arbres et était maintenant devant les amis. Mais eux regardaient tous Anais... je regarda derrière moi et apperçu Anais toute souriante et train de trotter. Elle m'avait lancé gagner !

~point de vu Anais~

nous étions rentré chez nous et on s'apprétait a quitter Max. on marchait sur le trottoir et Jean et Laura étaient parti chercher un vanne pour Rodéo. Nous étions tous réuni mais Lucas était parti car il disait ne pas assez bien connaître Max. je tenais sa main et la sérrait fort. Je voyais Pauline pleuré contre mon frère mais je préférais resté près de Max. je sais que durant l'aprème on avait été près proches et maintenant je devais le quitter .. rien que d'y penser je laissa échapper un sanglot.

Max : Anais... ne pleure pas ! Je suis même pâs encore arrivé a ma maison. (il resserra ses bras contre moi)

M:je sais mais rien que d'y penser ! Je ne veux pas te quitter... (je reposa ma tête contre son épaule alors qu'il tenait Rodéo grace a son licol de son autre main)

Max : qui a envie que je parte ma belle. Personne je pense.

P: non personne n'a envie.. mais... je ne veux pas... perdre encore quelqu'un qui... mets chère ! (Pauline c'était mise a coté de moi. Pour elle s'était très dure ! Elle venait de perdre sa jument Oréo et voilà qu'elle doit encore perdre un ami...)

Théo : wesh mec, tu vas revenir j'espere ! (théo marchait a l'envère de façon a etre devant Max)

Max : bien sur mon pote ! Je viendrais a dos de cheval ! Sur mon magnifique Rodéo ! (il donna un petit coup sur l'encolur de Rodéo qui glissa sa tète sous son bras) oui mon beau ; t'es le meilleur.

Nous arrivions maintenant devant la maison de Max et ses parents étaient déjà près. Il en restait plus que le vanne et Max puis il partait... il pris a part Théo et moi je rejoints Pauline et mon frère en attendant le couple.

~point vu Max~

je pris Théo a l'écart. Je savais se que je devais dire. Je voulais lui parler du couple Anais et Lucas. 

M: Théo ? (il se retourna et me regarda droit dans les yeux) je veux que tu me rende service.

T: tout sauf jouer encore les héro et finir a l'hopitale ! (on se mit a rire puis j'éssaya de retrouver mes esprits) oui mon frère tu veux quoi ?

M: je voudrais que tu prennes soins d'Anais en mon absence...

T: laisse tombé elle a déjà Lucas ! (il me sourit mais je lui envoya un regard noire) quoi ? C'est vrai ! A part si... (il me regarda l'aire super étonner mais je le coupa avant qu'il dise une connerie)

M: oui je sais ! Mais si elle ou il casse elle va etre super triste ! (il hocha la tête)

T: a part si c'est elle qui casse ! Mais oui je ferais mon possible ! Part tranquille mon ami.

Je lui souris et il me prit dans les bras avec une tape fort pour me rappellé que nous sommes fort et que l'on peux supporter ça. On se dirigea vers les autres et je vis Pauline et Anais pleurer dans leurs bras... ha c'est deux là ! Je m'avança vers elle puis je les sépara pour les prendre dans mes bras.

M:les filles arrétées... c'est pas comme si je partais a la guerre... (en entendant ça, Pauline pleura de plus belle)allez je viendrais vous voir souvent promis ! (Pauline se décolla de moi et me dévisagea avec tristesse) chut calme toi Pauline, on est les meilleurs amis du monde personne ne peut nous s'épparer.

Elle s'éloigna nous laissant tout les deux avec Anais. Au moment ou elle s'écarta, elle se hissa sur la pointe des pieds et passa ses bras autour de mon coup puis...

*

*

petit plus! avis svp ♥☻☺

Mes amis, mes chevaux, ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant