chapitre 27

165 9 1
                                    

~que de problèmes~

[C'est alors que je senti...] des mouvements ! C'était le poulain qui devait bouger..

M: j'ai sentis le poulain.... (les autres se précipitairent vers moi et je les virent m'observé avec appréhension). J'ai sentis le poulain bouger dans le ventre de Sucre d'Orge ! (je lâcha la main de Max et sauta dans les bras de Lucas pour pleuré de joie).

Laura : mais c'est génial ma belle ! (elle prit elle aussi dans les bras et Pauline nous rejoins).

T: il faut appeler un véto pour qu'il face les soins et pour vérifier que tout va bien. J'y vais de ce pas ! (il couru vers la réception).

P: il faut qu'elle se repose et toi aussi Anais ! (elle me pris par la main et m'enmena vers la porte du boxe) regarda la ! Elle est fatigué comme tout la pauvre et toi... (elle prit mes épaule de façon a se que je la regarde droit dans les yeux). Tu as une tête horrible !

Lucas : ne dis pas ça Pauline ! Elle est juste fatigué, mais pas moche ! (Théo, Max et Léo se mirent a rigoler).

C'est vrai que depuis que j'ai appris que ma jument était en ceinte... je n'avais pas beaucoup dormi. Mais je pensais de trop et puis il y avait aussi Famos qui me perturbait ! Après tout, Pauline le dompte depuis 1semaine et il n'a toujours pas proggressé ! J'observa ma belle, couché sur le foin, dans son boxe. Elle avait l'aire paisible et en bonne santé... mais je percevais son stresse, sa douleur et sa fatigue. Quand Théo reviens, il est tout content.

T: le véto arrive !! (je le regarde ébété). Arrété de me regardé comme ça avec vos yeux de merlan frit ! (on était tous mort de rire après cette expression).

Léo : tu utilise encore c'est vielle expression ! (mon frère rigolais a en pleuré!).

T: bas oui ! (il s'approcha de moi et me dis de m'éclipsé). Viens... (je le suivi a l'écart).

M: il y a un problème ? (il regarda dans tout les sens pour s'assuré que personne ne nous écoute).

T: quand je suis arrivé a la réception, j'ai croisé la peste d'Amélie. Au début je trouvais ça normal qu'elle parle a la directrice vu qu'on venait de la ridiculiser mais elle ne parlait pas de ça !

M: elle parlait de quoi Théo ! M'emportais-je

T: elle voulait savoir a combien on vendait un cheval ! (je le regardais paniquer).

M: elle veux vendre Sucre d'Orge avec le poulain !!!?

T: je ne pense pas ! (il tourna en rond devant moi). Elle avait l'aire sur d'elle et voulais aussi savoir comment avoir un poulain ! (il leva les yeux au ciel) elle est vraiment stupide...

M: toujours cette garce qui viens nous posé des problème alors qu'on en a déjà assez !

T: oui c'est vrai ! On a Famos qui est indomptable et Sucre qui va mettre au monde un poulain ! Je ne sais pas ce qu'elle manigance...

M: le principal pour l'instant c'est Sucre. As-tu appelé un véto ?

T: bien sur, il arrive. (on reparti en direction des autres). Il ne faut pas leur dire pour Amélie.

M: oui tu as raison...

Quand on arriva devant les autres, ils étaient tous rassemblé autour du banc... je m'approcha et je vis le véto. Ils me laissèrent passé et je me présentis au véto. Il m'expliqua vite fait son intervention. Il allait me dire si il s'agissait d'un poulain ou d'une pouliche grâce a une échographie. On resta donc sur le banc a attendre le verdict.

Mes amis, mes chevaux, ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant