chapitre 8

208 17 5
                                    

~les souvenirs~

[elle a décidez de....] l'endormire a tout jamais... (Laura se blottit contre Jean et pleura toute les larmes de son cœur.)

M: c'est...non elle... impossible ! (je regarda Pauline qui se tenait sur un banc avec mon frère.)

max viens se placer a coté de moi et je fondis en larmes dans ses bras. Du coins de l'oeil je voyais bien que Lucas nous observait mais il passait après mes chevaux. Le vétérinaire enfonça l'éguille dans le cou de Oréo qui regarda une dernière fois Pauline avant de s'éteindre et de s'allonger comme si elle dormait mais pour tout jamais comme dis Jean. Les chevaux s'affolairent alors je me leva et Max et mes amis, sauf Pauline et mon frère, allons rassuré les chevaux.

Max : doucement... chut mon beau tout va bien... (Rodéo poussait des hennissement triste et on voyait bien qu'il voulait rejoindre Oréo).

Oréo était comme le père de tous nos chevaux. Il a été sauvé par ma meilleur amie alors que Sucre d'Orge et tout les autres n'était pas née. Ensuite il leur a appris les règles et en a fait des magnifiques attelète. Il le considérait comme le maître mais surtout comme leur père.

~flashback~

P: Anais,Anais,Anais ! Je viens de trouver, un cheval bléssé ! (je me présipita vers elle et apperçu un magnifique étalon gris tout jeune.) il était allonger près de la grange démolie.

Elle éssayais de poussé son jeune poulain mais dès qu'il me vit il paniqua.) chut... (elle lui caressa les oreille et il se détendit) je crois qu'il m'aime bien !

Nous l'avons emmener dans le champ et Pauline s'en ai occupé. Au bout de 5heurs, il était soigné et pouvait être approché facilement de Pauline mais pas de moi. Nous lui avons appris a galopé et surtout nous l'avons débourrer. Alors, 3semaines passaient et elle ne le quitta jamais.

P: regarde Anais ! J'arrive a le monté ! (elle pouvait maintenant troté et galopé mais elle avait quelle que difficulté a obéir. Les mois passaient et nôtres groupes possédait chacun ses chevaux.

~fin~

Max : Anais ! (la voix de Max me ramena a la réalité) on part en balade et Théo est parti cherché Balisto et avait ramener Turbo. C'est Pauline qui a accepté alors que je lui est dis qu'il fallait qu'elle reste ! Elle en fait qu'a sa tête !

On se mit a rire puis je parti détaché Sucre d'Orge qu'y m'attendait avec impatience. Théo arriva et monta gracieusement sur Turbo. J'apperçu Pauline avec Léo monté sur Balisto et qui commençais a sessé de pleuré.

Max : aller on y va ! (il grimpa rapidement sur Rodéo qui n'arrétait pas de bouger dans tout les sens). Ho ! Du calme Rodéo ! (Je me mis a rire et rejoignis Lucas qui me regarda sur un banc).

Lucas : va avec tes amis, je ne l'a connais pas trop bien...

M: jamais au grand jamais je n'oublierais mon prince ! (je lui tendis ma main et son visage s'illumina) alors tu montes ou pas !? (il rigola et monta derrière moi).

Laura : près pour la ballade!cria-t-elle.

Tout ensemble : PLUS QUE JAMAIS !!

~flashback~

on se promenait a cheval avec Pauline et Laura quand on apperçu un homme sur un cheval magnifique. Nous nous approchons prudemment et les chevaux commençairent a vouloir partir au galop dans sa direction. Nous les calmons puis nous plaçons devant la carrière ou se tenait un jeune homme, sans doute de notre âge, et un étalon alezan crin lavé juste splendide ! J'entendis Sucre grognez et je me marrais de savoir qu'elle comprenait se que je pensais. Je la raçura en la caressant.

P: vous le connaissez ? (elle nous regarda et nous fessons non de la tête)

???: bon vous avez fini de me regarder sa deviens génant ! (il se rapprocha et la sa fus le déclique!) je m'appelle Max ! Enchanté, fille psychopathes !

nous rigolons tous. Je crois que je vais bien m'entendre avec lui!

~fin~

Lucas : Anais !! arrête de révé ! Les autres sont déjà parti...

Mes amis, mes chevaux, ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant