chapitre 20

298 23 5
                                    

~L'aveu~

[que je ne connaissais que trop bien...] il m'observait, aussi interloquer que moi. Je ne m'attendais pas du tout a le voire...

M:Théo ! Mais que fais-tu ici ? C'est toi qui nous a sauver ?! Enfin je veux dire que faisais tu là ? (je descendis de Sucre d'Orge qui s'effondra a terre), Sucre d'Orge! (cria-je en me blottissant a coté d'elle.)

T:écoute on discutera plus tard ! Là, il faut l'enmener au centre et vite ! (Il m'aida a la relevé et nous avançons vers le centre, a pas lent, avec Turbo qui l'encouragait).

Arriver au centre, mon frère fus, lui aussi choqué par Théo. Il nous aida a la placer dans son boxe et a la laver, la pansé et la soigné. Ensuite nous lui apportons plein de couverture et Léo envoya un message a mes parents pour les prévenir qu'on était chez un ami, un gros mensonge. On pris nous aussi des couvertures et des oreillers puis je m'installa près de ma chérie. Mon frère parlait a Théo mais je n'arrivait pas a déchiffré se qu'ils disaient. Il est maintenant minuit, Léo dormait près du mur en ronflant et Théo était parti désseller Turbo, qui attendais toujours dehors, se qui me laissa seul dans le noire avec Sucre d'Orge qui s'était assoupit.

T:Anais... (il me fis peur, je sursauta et il s'en rendis compte). Désoler de t'avoir fait peur... (il s'instala à coté de moi)

M: non t'inquite c'est rien, (je ne décala tout doucement pour éviter de réveiller ma chérie et lui laisser un place). Alors tu m'explique ! Pourquoi tu te trouvais là au moment de bagads ?

T: c'est compliquer...(il passa sa main dans ses cheveux et je le dévora des yeux). Mais en gros j'ai été inviter par la bande de Jake... (il était mal a l'aise sa se voyais).

M:tu as été invité! (je le regardais avec de grand yeux car je n'y croyais pas!)par eux !? Tu les connais ?

T:bas...en faite... (il me regarda droit dans les yeux), tu te souviens comment ma regardé ton frère, (je fis oui de la tète), et bien c'est parce qu'il me connais et donc je le connais. C'était un ami a moi quand je ne faisais pas d'équitation et quand j'ai commencé... (il avait peur de le dire ça se voyait et il pris une grande respiration), quand j'ai commencer a dopé mes chevaux....

M:quoi !? Tu a vraiment dopé tes chevaux le ,coupais-je, je croyais pas a se que mon frère disait mais là ! Impossible !

T:laisse moi finir ! Me dit-t-il d'une voix agressive que je ne connaissais pas, tu vois la bande que j'ai du affronté, c'est eux qui m'avait lancer se défis que j'avais accepter ,sans savoir les risques, puis ils m'ont dennoncés se qui a fait un scandale mais personne n'a su que c'était de leur faute ! (Je l'écoutais tout en luttant contre la fatigue...)

M:donc en gros c'est eux qui t'on provoquer, (il fit oui de la tété et je vis ses yeux commencer a briller), et se soir tu voulais savoir si ils avaient pas fait de mal a d'autre chevaux ou même si se n'étaient pas eux qui avais enlever Sucre d'Orge et Rodéo !

T: tu as tout compris... (et il s'éffondra en larme).

M: non Théo ! Se ne devrais pas être toi qui devrait pleuré mais moi. (Je mis ma tête contre le torse de Théo et lui m'enlaca). Ils ont fait du mal a ma chérie et au cheval de Max, en plus ils t'ont fait du mal. et il voulais nous en faire à mon frère ainsi que moi aussi.

Je m'éffondra en larme et nous pleurons tout les deux, dans cette endroit que j'aime tant.... et je m'endormis dans cette position, sur Théo qui me caressait les chevaux et me chuchotais mon nom. Il me glissa un « je t'aime » et puis POUF, je m'endormis....

je me réveilla, la lumière du soleil nous parvenait déjà a travers les vitres et j'appercu, malgrès le soleil qui m'éblouissait, mon frère parler au directeur du centre. A coté de moi, Théo avait disparu, sans doute retrouver ses parents qui devaient s'inquiété. J'appercu des cri, des gens crié mon noms et celui de Sucre d'Orge et j'appercu Pauline, Laura, Jean, Killan et Max se précipiter sur moi en courant. Pauline fus la premier a coté de moi et a me demander se qui c'était passer puis Laura et les autres me posaient les même questions. Je me dirigea d'abord vers Max...

bonne anné 2015! meilleur voeux!♥ avis svp se qui lisent...et je continu!☻ non de toute façon je continu!☺ bizzz

Mes amis, mes chevaux, ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant