chapitre 5

677 33 7
                                    

La voix du juge retenti alors que je fais mon entrée , je sais que Max et Rodéo ont épaté les jurys et que je dois faire beaucoup mieux. Je fais un dernier câlin à Sucre D’Orge, l’encourage puis je jette un regard dans les gradins et aperçois tous mes amis ; Pauline, Laura, Kilian, Jean et même Théo. Ils me sourient tous et je leur rends, contente qu’ils puissent me voir et m’encourager.

Je dis a Sucre D’Orge d’avancer mais elle s’arrête brutalement… blizzard ! C’est alors que je vis Max arriver vers moi.

M : je voulais….je voulais…te souhaiter bon… courage, il était essoufflé, surtout ne te loupe… pas, il me fit un clin d’œil et me prit la main. Je ne pus m’empêché de rougir et lui aussi.

Moi : merci beaucoup Max, je ne sais se que je ferais sans toi... On parle après le concours, il me fit un grand sourire et à mon tour je fis un magnifique sourire.

Max : je compte sur toi Anaïs, puis il s’en alla et avant de disparaître, il me fixa une dernière fois.

Il me donne encore plus de courage, Max ! Je donne un coup de talon à Sucre D’Orge qui comprit tout de suite que ça commence. Elle part donc au galop.

Le début du parcours se passe sans problème, elle saute tellement bien ma Sucre D'Orge, elle passe donc les barres en croix, de 1m et pour finir un saut de haie. Le deuxième parcours, celui je n'aime pas... du crosse. Sucre D'Orge est déterminée, elle passe donc les tronc sans soucis au regard imprésionné des jurys. Arrivée à la fin, je comprends que c'est à moi d'assurer !

Il y a un mur en brique, de hauteur 1,50m, donc assez haut, il faut qu'elle y arrive et moi aussi. Je prend donc un peu de recule avec elle, puis on part au galop !  Je me lève au maximum de ma selle pour lui éviter toute blessure. En plein vole je vois mes amis ce lever, ou par peur ou pour me féliciter. Quand a moi, je suis stressé, je vois le mur disparaître sous nos pied et enfin, Sucre D'Orge atterrit sur ses quatre pattes et finit par un petit trot.

Nous avons réussi, je n'y crois pas ! C'est un rêve, je vais me réveiller ! Ma chérie a réussi 1,50m ! Et pour finir elle fait une ruade. Je suis folle ! Je descend de ma selle et fais un gros câlin a ma belle. On a réussi ma belle, toutes les deux, lui chuchotais-je. Je lève enfin la tête pour voir mon public. Ils sont debout ! Hoaaa je n'y crois pas, les jurys aussi ! Mes amis sautent et crient mon nom et celui de Sucre D'Orge, je suis au paradis. Je vais donc dans les coulisses pour déseller ma chérie, le sourire jusqu'aux oreilles. Juste un sucre pour ma chérie, enfin deux, et puis zut ! Je donne 3 Sucre à ma belle et ensuite je vais l'emmener dans le champ où se trouve déjà Rodéo.

J'enlève le magnifique licol de Sucre D'Orge puis je la vois partir au galop vers Rodéo. Je pense que je vais rester ici encore 10 min pour me reposer et contempler les deux majestueux !

~8minutes plus tard~

Je sens une présence alors je me retourne.

Moi : tu ma fais peur ! Tu aurais pu...

Max m'embrassa alors que je n'avais même pas fini ma phrase mais je m'en fichais maintenant. Il est là, je suis dans ces bras, et on s'embrasse, je suis en plein rêve....

Mes amis, mes chevaux, ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant