chapitre 6

219 14 4
                                    

~entre la vie et la mort~

[-il y a de quoi !C'est....]ton hongre. Oréo c'est ça ?
(Non....impossible pas ma belle !)

P: elle a quoi ???! (je n'entendis rien alors je cru qu'il avait raccrocher.) allô ?

-oui... désoler, (il pleurais au mon dieux ! Il lui est arrivé quelle que chose de grave!) il vaut mieux que tu viennes.

P: mais on fète le dépars d'un ami... je ne peux pas le laissé tout seul !

-il ne sera pas tout seul ! Il y a mon fils et ses autres amis... tu préfère qu'il meurt !

Je resta bouche bé et en panique ! Mon beau allait mourir !!! je poussa un cri et laissa tombé mon tel et pleura toute les larmes de mon cœur... il ne peut pas me quitté ! Alors Laura et Anais arrivaient en courant et quand elles me virent. Elles me prirent dans leurs bras. mon téléphone était mort mais.. non,non,non je ne veux pas y pensé !

Laura:hey Pauline sa va pas ! Qu'esqu'il y a ? (je la regarda et me remis a pleuré.) Anais: Pauline... (elle parla doucement et sa me rassura un peu.) qui a t-il ma chérie ?

~point de vu Anais~

ho non... Pauline venait de tout nous racontez ! Il fallait allez au centre et tout de suite ou sinon Oréo va partir ! Et si il part, je perds ma meilleur car sans lui, Pauline n'ai rien.... on rejoignis les garçons et mon frère se présipita sur ma meilleur pour ma réconforté. Assez perdu de temps ! Je raconta tout aux autres et ils se préparairent eux aussi.

On arriva au centre et je m'étais moi aussi mis a pleuré. Lucas me soutenait mais je savais que seul Max pourrait vraiment me consoler mais Lucas ne serait pas content. Comme si Lucas avait lu dans mes pensé il alla droit vers Max.

Lucas : Max ? (il se retourna et je vu lui aussi de la tristesse dans ses yeux.) peux tu soutenir Anais a ma place car vous êtes ses amis d'équitation avant tout.

Max me regarda puis me pris la main et je m'empréssa de me sérré dans ses bras.

Max : il va s'en sortir... (il me regarda et me caressa les cheveux.) je te le promet...

M: non Max, ne fait pas de promesse que tu ne peux pas... tenir. Je...j'ai vu qu'il était fatiguer la dernière fois... (j'y laissa un sanglot) mais je ne veux pas !

Max : chut... nous ne pouvons pas lui éviter la mort mais nous pouvons lui en donné une belle.

Nous arrivons avec difficulté vers son box et déjà le patron (le père de Jean) s'y trouvait.

-vous voilà...

Jean : bonsoir père. Comment va... (il le regarda et son père le compris.)

- je voudrais voir Pauline. (elle s'avança aidé par Léo (mon frère) et le regarda avec tristesse). Ton cheval ne va pas ben du tout... on a entendu des hennissements et quand on est arrivé, il c'était écrouler dans son box...

P:ho non.... il est où ? (il se décala et on pu voir Oréo étendu sur le flanc avec un rythme respiratoire irrégulier. Pauline se préssipita sur Oréo et le caressa.)

-je ne sais pas se qui va se passsé mes reste avec lui. Et quand il y a du nouveaux préviens moi OK ? (elle fis oui de la tete et il parti)

je m'installa a coté de pauline avec Max et Laura ne pouvait pas s'approché car elle était trop en pleur... la pauvre mais surtout Pauline.

Pauline nous regarda puis dit....

Mes amis, mes chevaux, ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant