~la fin...~
[Pauline nous regarda puis dit....]
P: faisons une dernière balade tous ensemble... (elle me regarda et je la pris dans les bras).
M: Pauline... Oréo a le temps de....
P: Non ! Me coupa-t-elle en larme, je ne veux pas que vous me mentiez ! Je sais très bien que mon Oréo va... (elle prit une grande respiration)...va partir.
Max : Pauline a raison, faisons une ballade tous ensemble, ça sera la dernière fois que je le pourrais... (il me regarda et je vis de la tristesse dans ses yeux. Je sais que déjà, devoir le quitté lui est une souffrance mais, en plus Oréo part aussi, tout le monde est bouleversé) je vais chercher Rodéo. (il parti en direction des box et je fis signe a Pauline que moi aussi. Comme Lucas n'avait pas de cheval, il reste près de Pauline le temps que l'on reviennent.)
M: Maxxx !! (il se retourna et me fis un léger sourire) tu pourrais m'attendre s'il te plaît ?
Max : ha oui désoler Anais mais avec tout se qui se passe... (je lui pris la main et il me serra contre lui.) je ne veux pas partir..
M: max... nous aussi on veux pas te quitté ! Tu es mon meilleur ami et tu le restera. Promets-moi de venir me voir ?
Max : bien sur ! Mais comment ?
M: tu prendras Rodéo et tu viendras avec lui ! Après tout, tu n'as que 1h.. (il me regarda boulversé alors qu'on arrivait au box.)
Max : mais non... le pauvre ! Il ne supportera pas le voyage ! (il arriva près de Rodéo qui était tout content et bougeais dans tout les sens) chut... doucement Rodéo.
M: tu fais parti de lui et inversement. (il caressa doucement Rodéo qui se calma et commençais a se détendre.) tu ne peux pas laissé ta moitié de toi ici. J'ai oublier!m'écriais-je en faisant sursauté Rodéo. Désoler mon beau... tu te rappelles ! Jean avait dis qu'il te préterait son van ! (il me regarda les yeux pétillants).
Max : tu es une génie ! (il m'embrassa le front et je le serra très fort). Allez, maintenant va préparé Sucre d'Orge, elle t'attends. (il me sourire et je parti vers Sucre d'Orge)
Sucre était là, dès quelle me vis elle se mit a hénir et a donnez des coups dans le box. Je la calma et lui mit un licol le temps que je lui met sa selle. Désidément elle est en forme ! Elle n'arrétait pas de bouger et regarda sans arrêt en direction de Max. mais je pense que s'est Rodéo qui l'intéresse. Une fois la selle prêt, je lui mis le filet a la place du licol et elle commença a s'impatianté. Une fois toute prête, j'ouvris la porte du box et elle sorti en se cabrant. Je la calma doucement et nous dirigea vers les autres. Ils était tous là a part Théo qui a du allez chercher un de ses deux chevaux. J'attacha ma belle avec les autres et alla voir comment va Pauline mais surtout Oréo. Quand je l'apperçu, je compris que c'était la fin. A coté de Pauline et de mes amis se tenait un homme que j'identifiais en tant que vétérinaire. Jean et Laura me prirent a l'écart pour m'expliquer se que j'avais loupé.
Laura était sérré a Jean et pleurait silencieusement. Jean avait le regard vide mais réussi a me voir.
Jean : Heu... Anais, Pauline a fait un choix. (je le regarda intriguer)
Laura : un choix très dur mais elle a dis qu'il fallait le faire.
M: c'est pour ça que le vétérinaire est là ! (je fus prise de joie profonde mais quand je vis les visages de Laura et Jean je compris qu'il y avait autre chose). Le vétérinaire est la pour la sauvé !?
J'apperçu le patron prendre Pauline et Théo pour les éloignés de Oréo. Le vétérinairre s'avança vers Oréo avec une trousse de soins. Alors, quand le vétérinaire sorti un outil qui me faisais si peur je compris.
Jean : Elle, (il regarda Laura et moi fixais Jean) elle a décidez de....
VOUS LISEZ
Mes amis, mes chevaux, ma vie.
RomansaAnaïs est une jeune fille de 15ans qui est au lycée. elle a des amis qui la soutienne mais surtout, sa passion est l'équitation. Découvrez l'histoire de sa vie en temps que fan de chevaux et d'amour. en cours de réécriture... Instagram: amis_chevaux...