chapitre 34

242 18 0
                                    

ATTENTION !! avant dernier chapitre de la saison 1♥

~tous ensembles~

Nous sommes enfin arrivé au centre équestre avec les amis et les chevaux. Nous avons déssidez d'appellez Léo qui est venu directement avec des couvertures. Nous nous sommes installez dans le manège, à l'abris du vent, avec les chevaux et mes amies autour du feu que nous avons fait. Lucas et mon fère sont en train de soigné Théo depuis maintenant 38minutes.

Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler ni même le voir. A coté de moi il y a Laura dans les bras de Jean qui essai, tant bien que mal, de la réconforter. Il y a aussi Pauline qui me tiens la main et on est calé sur Sucre d'Orge qui garde un œil sur moi. Les autres chevaux broute du foin paisiblement ou se dispute comme Julie qui se bat avec Liberto, l'indomptable hongre de Jean.

Je l'observe depuis maintenant 13minutes, il fait des ruade et se cabre pour tout et rien sous le regard amusé de Julie qui fait le tour du manège. J'étais installer près du feu mes je continuais a temblé. Se n'était pas le froid mais de savoir Théo malade et souffrant. Je repense a se qui c' était passé entre lui et moi, ainsi que Lucas et moi voir même a Max mais je ne l'avais toujours pas revu depuis l'hopital. Que devient-il... je demanda finalement a Pauline qui était très proche de lui.

M: Pauline ? (Elle me regarda), tu as des nouvelles de Max ? Enfin tu sais je ne l'ai pas revu...

P: oui je voulais te prévenir de quelque chose mais j'ai été amener par toute cette aventure. J'ai une mauvaise nouvelle pour toi...je m'attendais au pire quand soudainement les garçons revinrent.  Je me leva directement se qui fis sursauté Pauline et Liberto qui se mit a hennir. Jean aussi c'était levé et me rejoints tout près de moi. Je regarda Léo puis Lucas qui avait une expression indéchiffrable.

Jean:alors ? Il va bien ? S'empressat-il de demander.  

Lucas:il va mieux. (Il me regarda droit dans les yeux).

Lucas:oui, on lui a enlevé des...(Lucas lui fis un coup de coude et il s'arreta). Nous l'avons soigné du moins désinfecté. (il nous invita a rentré dans la salle ou il avait enmené Théo). Vous le verrez de votre propre yeux. (Jean rentra suivi de Léo et je m'appretais a les suivre quand Lucas m'attrapa le bras.)

Lucas : il n'arretait pas de prononcer ton noms et il est vraiment en mauvaise état, (il regarda a l'intérieur puis reporta son attention sur moi) il se peut que tu ne supporte pas la vu du sang ou autre...

Moi : ne t'inquiette pas, (je l'embrassa et le contempla avant de continué), je te promais de une, qu'il n'y a plus rien entre nous, (je regarda mes pieds) du moins pour moi, et deuxièmement,(je le regarda avec le plus de force possible) je n'ai pas peur car après tous se que j'ai vécu je m'attends a pire.  

Il me laissa passé et j'entra dans une pièce éclairé et décorré de biblo d'équitation. Je remarqua des coupes et des multiples cravates. Ensuite je m'approcha du centre et aperçus une table qui servais de table d'oppération car le corps de Théo y était posé. On voyait beaucoup de sang et de trace de sueur, je m'approcha de plus en plus. Jean était a coté de lui et me cachais son beau visage, a coté mon frère était au fond de la pièce mais dès qu'il me vis il vint a mes cotés. Jean se retourna face a moi et je vis qu'il pleurais alors je m'approcha de lui et le sera fort dans mes bras alors je me mis a pleurer moi aussi. Il se détacha finalement de moi et se leva pour partir me laissant seul avec Théo et Léo qui ne tarda pas a partir a son tour.  Je n'avais toujours pas eu le courage de le regardé mais il était temps ! Je le regarda et la je vis se qu'on lui avait fait.

Il était brûler sur le visage, sa chemise était déchiré et il avait plein de coupures profondes ,causé sans doute par des couteaux, ainsi que des bleu partout. Je m'éffondra en larme sur lui et je sentis qu'il bougeait mais je n'eu pas la force. Je pleurait toute les larmes de mon cœur car je savais que tous était de ma faute... Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais parler a voix haute...

Mes amis, mes chevaux, ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant