~décision difficile~
*point vu Pauline*
[Je poussa un cris et puis...] Anais se matériaalisa devant moi et l'étalon. Celui ci pivota et parti au fond du pré. Tout mes amis me sortir hors de l'enclot. J'étais encore tétanisé par la peur... ce cheval avait failli me tué !
A: Pauline ???!! ça va, di moi que tu va bien merde ! (elle me regarda droit dans les yeux et je hocha machinalement la tete) cette étalon t'aurait tué bordel ! Si je..on n'aurais pas intervenu tu serais a l'hopital... (je fondis en larme).
Laura avait raison.. ils avaient raison. Cette étalon est indomptable et dangereux... je me levais en titubant puis alla dans les bras de Léo qui me séra très fort.
Léo : tu m'as fait tellement peur, je t'aime trop pour te perdre... me susurra-t-il a mon oreille.
M: je sais pas se qu'il s'est passé... (je baissa les yeux pour évité de croisé le regard de Laura) je ne voulais que l'observé mais... (pas le temps de répondre que toute la fureur de Laura éclata)
Laura : je t'avais prévenu ! Il est dangereux et sauvage ! Mais non ! Mlls je.sais.tout a insisté pour voir son précieux ! Voilà où sa ta enmené, tu as failli mourir Pauline ! (Anais lui renvoya un regard noir mais elle continua) ce cheval va te tué si tu continu, il ne sera jamais a toi ! S'il t'arrive un accident, tu as pensé a moi, a nous ! (elle fis un arc de cercle pour désigné tous ceux qui me son cher) nous avons perdu assez de personne... (elle parti préssipitament et, a mon avis, en pleur)
M: je suis désolé... je n'ai pensé qu'a moi... (Anais me sérra fort contre moi et Léo nous entoura toute les deux). Je ne veux pas ce cheval sauvage...
A: au que non ! (elle se détacha pour que je la vois bien) je veux que tu le dresse !
M/Léo : QUOI !!!??? (on la regarda avec des yeux de merlan fris...)
A: oui, il faut que tu apprends a être sur de toi, a dréssé et a fondé une relation avec cette étalon. Commence par lui donnez un nom !
M: mais Anais, Laura ne voudra jamais ! Et puis il est sauvage !
A: écoute, Laura ce n'est pas toi et en plus ça sera bien que tu es ton propre étalon. Et puis il est magnifique et apte a faire des concours !
Léo: mais Anais ! Ce cheval va la tué ! Tu as vu se qui viens de se passé. Il est sauvage et dangereux..
je réfléchi a la possibilité que me proposait Anais. Elle était très tentante... mais il y avait beaucoup de risque. J'aivais grandi après tout je peux dréssé un cheval et se n'est pas impossible car Sucre d'Orge aussi était a moitié Sauvage... c'est donc pour ça qu'Anais me le proposait, je pourrais avoir un lien tellement fort que je pourrais parlé a cette étalon comme le fais Anais a sa jument. Et puis après l'avoir dréssé les concours, les championnats et courses entre amis... allez après tout ça serais le moyen de prendre confiance en moi !
Je regarda vers le champ. Il trotait majestueusement et férocement. Il avait une posture de prince et un corps de sportif. Une robe magnifique alezan crin lavé... sa race ? Alors je pencherais sur sauvages. Bref il était là a troté et galopé. Nos regards se croisèrent et j'en eu le souffle coupé !
M: j'ai pris ma décision, je vais le dréssé ! (Anais me sauta dans les bras alors que Léo me regardait septique) ne t'inquiette pas mon amour, il ne va pas me tué, je vais juste le dompté...
Léo : oui je sais... mais il est sauvage quand même ! Regarde le!
M: je le regarde... (alors je plongea mon regard dans celui de cette magnifique étalon que je nommerais...
l'étalon et représenté bientot!
VOUS LISEZ
Mes amis, mes chevaux, ma vie.
RomansaAnaïs est une jeune fille de 15ans qui est au lycée. elle a des amis qui la soutienne mais surtout, sa passion est l'équitation. Découvrez l'histoire de sa vie en temps que fan de chevaux et d'amour. en cours de réécriture... Instagram: amis_chevaux...