~l'étalon incroyable~
[c'est la qu'un arbre, qui a du tombé, nous barre la route juste en fasse de nous mais Famos ne ralentit pas! je tire sur les rennes mais rien a faire! Plus qu'un seule choix....], il fallait qu'on saute a plus de 1m20! c'était énorme mais je n'avais pas la possibilité d'arrêté Famos. je m'agrippe a sa crinière, sert les cuisse, me penche en avant et me met bien dans mes étrillers. je sens l'étalon prendre appuie et se propulsé dans les aires! j'entends au loin Max crié mon nom mais je suis trop concentré sur ma réception. je ni crois pas mes yeux! Famos a réussi a passé l'obstacle et je me trouve juste au dessus de l'arbre. je sers encore plus fort car la fin est proche. les muscle de Famos se contracte et ses sabots frappe le sol dans un légé bruit. il se remets au trot puis se stop! je reste toujours pétrifier après se qu'il vient de se passé! j'entends Rodéo arrivé au galop puis j'entends Max descendre et courir vers moi.
Max: ANAIS! dis moi que tu vas bien?! (il me prends par les épaules et je descends de cette étalon vraiment impressionnant!)
M: oua... Max t'as vue ce qu'il a sauté sans entrainement!!! (max me sert contre mort comme si j'allais disparaitre a tout jamais). je vais bien Maxime...
Max: j'ai eu si peur! ce cheval aurait peu te tuer dans sa chute. (je me détache de lui et vais vers Famos).
M: il est incroyable! Max, ton cheval a eu des années d'entrainement et il n'est pas capable de sauté plus d'un mètre 20! lui si... (je caresse l'encolure de l'étalon qui me renifle puis reporte son attention a Max). il ne m'a pas tuer et il ne l'aurait pas fait, j'ai senti de l'assurance et du désir dans son comportement.
Max: je sais que tu peux comprendre certain cheval mais lui... il est dangereux! (il s'approche de Famos mais celui si veut le mordre! il s'écarte). tu vois, il ne me laisse pas l'approcher!
M: peut-être n'a t-il pas confiance en toi... (je prends la main de Max, qui ce laisse faire, et la porte sur la tete de Famos qui ne dis rien). tu vois, si c'est moi, il ne dis rien mais quand c'est toi tout seule il a peur.
Max: assez! on était la pour ce balader et toi tu admire ce... cette étalon dangereux! (il se dégage de moi et monte d'un coup sur Rodéo). fait ce que tu veux mais moi, je rentre! (il donna un violent coup de talons a Rodéo qui parti précipitamment au galop).
M: Max!! arrêt... (trop tard il avait déjà pris de l'avance).
je pris les reine de Famos et les remis sur son encolure. j'allais rentré et me reposé. ca en faisait trop pour une journée... je monta Famos qui parti au pas pus au trot. il y allait doucement comme pour évité de me brusqué. je le caressa et lui dit quelle que mots qu'il répondait d'un signe de tête.
*point de vue Max*
Anais avait perdue la raison, c'était impossible! comment pouvait-elle voire ce cheval comme incroyable!? elle ne se rendait pas compte quelle aurait pu... rien que d'y pensé je serra les reines de Rodéo qui gémit...
M: désoler mon beau... mais toute cette journée n'a été que catastrophique. vivement que l'on retourne chez nous...
si l'on aurait été 2semaines avant, je n'aurais jamais dis une chose pareil mais là, c'était différent. notre bande d'amis qui faisait des ballades en cheval et qui rigolait tout le temps avait... disparue! rien que d'y pensé, mon cœur rouvrit ma brèche qui avait prit tant de temps a cicatrisé. l'ancien temps me manquait.
~arrivé au centre~
je décela Rodéo, le pansa, le soigna, le nourrit puis le ramena dans l'enclos où, demain, j'allais devoir le récupéré pour partir. j'entendis tout a coups du bruit dans la sellerie et m'approcha discrètement.
?: oui.... la vendre a 2.050€ ca vous va?.... non je ne vous vendrais pas moins....c'est a prendre ou a laissé... oui son nom est bien Julie.... (je ressue une décharge en entendant le nom de la jument préféré de Laura!)..... je vous donne rendez-vous demain a 14h, soyez au rendez-vous sinon je ne la vends pas a vous.... oui! mon nom est bien....
VOUS LISEZ
Mes amis, mes chevaux, ma vie.
RomanceAnaïs est une jeune fille de 15ans qui est au lycée. elle a des amis qui la soutienne mais surtout, sa passion est l'équitation. Découvrez l'histoire de sa vie en temps que fan de chevaux et d'amour. en cours de réécriture... Instagram: amis_chevaux...