~la rencontre~
[M: salut...]Théo!
T: nan mais ça va Anais!? si c'est une brague, c'en est une tres mauvaise!
A:ha oui! d'où tu sors toi! j'te... (je décide de la coupé avec qu'elle ne dise de bétise).
M:Anais! ton parie est gagné pas besoin d'en rajouté! (elle me regarde interloqué et je la fusille du regard). bon, maintenant on va voir ta jument.
A: mais...
M: il y a pas de mais! (je savais qu'elle risquait d'avoir peur mais c'était la seule façon pour la faire taire). allez viens. (je lui pris le bras pour partir mais Théo m'intercepta).
T: elle a quoi Anais?!
M:ho... rien elle s'énerve pour tout en ce moment! (je la regarda et elle baissa la tete). bon... c'est pas tout mais on va au centre!
T: je peux venir?
M: non! (il parru surpris et je pouvais le comprendre... il fallait une excuse!) Anais voulait me dire quelque chose d'important. (il me regarda toujours déterminer a venir...) seul a seul!
T: ha... ok pas de soucis! (il souris a Anais qui la scrutait des yeux). A lundi alors!
M: lundi? (je mi du temps a comprendre.... il y avait lycée!) ha oui! (on rigola comme si de rien était).
T:bon... (il commença a s'éloigné! yes). a plus Anais et a un de ces jours Max!
M:ouais! a plus.
le trajet pour aller au centre risque tendue...
~arrivé au centre~
aucun de nous deux avait dit un mot.... mais je savais qu'Anais en avait plein.
je décide de répondre a ces questions.
M:alors je pense que tu as pleins de questions? (elle me souris, déjà c'est encouragent, elle s'approche de la clôture où se trouve sa belle juments).
A: oui j'en ai pleins mais je ne sais pas comment je dois les poser.
M:dis et on verra bien!
Elle admira ca jument dans le pré. Sucre était en ceinte d'un poulain et Anais ne se souvenait de rien... je me trouvais vraiment stupide! on aurais du voir qu'elle n'allait pas bien! je suis son meilleur ami et je n'ai pas su l'aidé...
A: Maxime? ça va!? (je la regarda dans les yeux et je m'aperçue que j'avais laissé une larme).
M:oui... (je l'essuya de ma manche). c'est que je repense avant que tu ne te souvienne de rien... (je reporta mon attention sur Sucre d'Orge qui s'approcha). j'aurais du voir que tu n'allais pas, que tu étais fatigué et triste a la fois... j'aurais pu évité tant de choses...
A: ne te sens pas coupable! (elle s'approcha de moi et me pris la main). je ne sais pas comment j'étais avant mais je suis sur quelle ne t'en voudrais pas.
soudain, toute son attention ce porta sur ca jument. elle la fixa et Sucre passa sa tete au dessus de la barrière. Anais tendis ca main tremblante sur la tete de Sucre puis un grand sourire s'afficha sur son visage. elle sauta au dessus de l'enclos et se mit face a Sucre d'Orge. elle lui caressa l'encolure, le dos et descendis sur son ventre. elle rigola et dis quelque mot a Sucre. que j'aimais la voir comme ça!
Puis tout bascula! elle cria et Sucre recula. je me précipite vers elle et la pris dans mes bras juste a temps avant.....
VOUS LISEZ
Mes amis, mes chevaux, ma vie.
RomanceAnaïs est une jeune fille de 15ans qui est au lycée. elle a des amis qui la soutienne mais surtout, sa passion est l'équitation. Découvrez l'histoire de sa vie en temps que fan de chevaux et d'amour. en cours de réécriture... Instagram: amis_chevaux...