~la mémoires encore fragile~
[?: oui.... la vendre a 2.050€ ca vous va?.... non je ne vous vendrais pas moins....c'est a prendre ou a laissé... oui son nom est bien Julie.... (je ressue une décharge en entendant le nom de la jument préféré de Laura!)..... je vous donne rendez-vous demain a 14h, soyez au rendez-vous sinon je ne la vends pas a vous.... oui! mon nom est bien....]Amélie!
je sorti de ma cachette et me jeta sur Amélie qui laissa tombé son téléphone. elle se mit a crier alors que je la tenais par les poignés.
Max: la ferme! (elle se tu et me regarda étonner).
A: d'où tu me parle comme ça! et lâche moi! (je relâcha ses poignés et elle se les frotta). quoi?
Max: que va tu faire de Julie! (elle me regarda, effrayer et soumise). Pourquoi veux-tu la vendre Peste!?
A: je ne dirais rien! (elle se leva pour partir mais je lui bloqua le passage). laisse moi!
Max: pas tant que tu ne m'aura rien dit! alors dis, je pense ue tu as d'autres chose a faire?
A: laisse moi partir! elle me donna un coup de poing mais tellement doux que je rigola).
Max: tu n'as pas mit toute ta force j'espère!?
j'entendis un bruit de sabot approché et je me décala. Amélie me fit un grand sourire et au moment de vouloir sorti du bureau, un étalon Crins lavé très grand! on regarda qui le montait et je découvrit Anais!
An: alors comme ça on va vendre Julie!? (elle paressait détendue et elle descendit gracieusement même si le cheval ne m'inspirait gère de confiance).
Am: tu le sais très bien! (Anais réfléchie... c'est vrai qu'avec l'accident elle ne se souvient pas de grand chose).
An: désoler mais je ne m'en souvient plus... (elle dessella Famos qui fouettait l'aire avec sa queue). peux-tu me rappeler quand?
Am: ne fait fais pas genre tu t'en souviens pas! (Amélie cria et voulu partir mais l'étalon voulu le mordre). Cette étalon est un danger!
M: ne change pas de sujet Amélie! rappelle lui quand tu lui as parler!
Am: elle a une aussi petite mémoire que sa!? (elle me souri méchamment mais je ne répondis pas a sa provocation).
M: elle a eu... (Anais me foudroya du regard et me coupa la parole).
An: j'ai juste oublier! dis Amélie ou tu va voir Famos de près! (elle faisait peur surtout quand elle prit le licol de Famos et rapprocha l'étalon d'Amélie qui recula en même temps que moi). Alors!?
A: ok... je.. j'étais aller te voir alors que tu parlais avec Sucre d'Orge! tu.. tu te souviens? j'avais même... même Julie qui c'était cambré et écrasé mon pied... alors?
Anais tira sur le licol et Famos s'arrêta. elle regarda Amélie troublé puis dans un souffle elle prononça un "je m'en souviens..." très faiblement. elle lâcha l'étalon dans le box et s'approcha d' Amélie.
An: si tu ose vendre Julie... (je pris Anais par les épaules alors qu'elle s'apprêtait a lui mettre un coup de poing).
M: Anais... ça ne sert a rien! (Anais me regarda puis une larme coula sur ça joue).
An: Amélie... tu ne peux pas faire ça!!
Am: c'est ce qu'on va voire!
Elle me poussa mais j'entendis un coups. je me retourne et aperçois....
VOUS LISEZ
Mes amis, mes chevaux, ma vie.
RomanceAnaïs est une jeune fille de 15ans qui est au lycée. elle a des amis qui la soutienne mais surtout, sa passion est l'équitation. Découvrez l'histoire de sa vie en temps que fan de chevaux et d'amour. en cours de réécriture... Instagram: amis_chevaux...