chapitre 23

162 10 1
                                    

~l'événement~

Déjà 1semaine que l'on pratique le dressage mais cette étalon est vraiment difficile! Nous avons réussi a le touché le museau, a le faire manger dans la main mais impossible de l'approché de trop près ! Ce qui m'inquiète cependant n'est pas Famos, qui finira par s'abitué a Pauline, mais ma belle jument...

Max : t'es sur qu'elle a pas attrapé froid ou une maladie ? (Max se tenait a coté de moi en train de regardé Sucre, alongé dans l'herbe qui ne voulait pas bougé)

M: oui ! J'ai réçament demandé a un véto et elle a rien ! Je sais vraiment pas !

Max: peux être que c'est mon Rodéo qui lui manque ! (je m'approcha de la barière et l'ouvris en grand) tu veux vraiment qu'il rentre ?

M: tu as êux être raison !

Rodéo sorti du box en galopant et se préssipita vers Sucre qui poussa de long hénissement. Il était tout prés d'elle mais ne bougeai pas dans tout les sens comme d'habitudes...

Max: pourquoi il réagit comme ça ? Il s'entendait bien pourtant ! (il sauta au dessus de la barrière et s'approcha de lui. Je le suivis) bas alors tu as quoi mon beau ?

M: je ne sais pas... d'habitude Sucre aussi ai contente et se lève mais là...

il passa a coté de Rodéo qui trottait autour d'elle en panique... je percevais sont tresse ! Mais pourquoi stressait-il ? Max caressa Sucre sur son museau et elle se laissa faire. Au moment où je voulu la caressé au ventre, elle mit ses oreille en arrière en voulu me mordre !

M: HO ! Mais tu as quoi ma belle ! (je perçu soudainement de la douleur mais de la joie) elle va mal, Max...

Max : tu le perçois n'est pas ? (J'acquiescais ) tu as touché son ventre c'est ça ?

M: oui ! Mais elle a voulu me mordre ! Elle a la rage tu penses ?

Max : tout d'épend... tu a ressentis quoi près d'elle ? (je réfléchie) je pense savoir...

M: alors elle a d'abord eu mal, de la douleur quand je l'ai touché, (je la caressa de nouveau a son encolure et elle se calma) puis après de la joie...

Max : de la joie ?! Alors là je sais pas....

M: oui, c'est assez Bizarre mais je crois qu'elle est heureuse!

Rodéo rapprocha son museau du ventre de Sucre d'Orge et la, stupeur, elle se laissa faire comme si il n'y avait que lui qui était autorisé. Ensuite il se coucha près d'elle alors que Max et moi nous écartons pour les laisser seul.

Max: je sais se quelle a... (Je le regarda intrigué). Oui je sais enfin je suppose !

M: alors dit ! ? (Il continua a marché jusqu'à se qu'on atteigne le banc ou nous nous étions embrassé pour la première fois).

Max: d'après toi, qu'es ce qui peux rendre heureux et triste? Entre une fille et un gars ?

M: l'amour mais on sait que Rodéo et Sucre s'aime mais je vois pas le rapprochement ?

Max: oui... Mais qu'est-ce qu'on peut avoir après ! ? (Je compris tout d'un coup)

M: non! Tu crois!? Elle est...

Mes amis, mes chevaux, ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant