chapitre 25

178 10 0
                                    

~l'annonce~

[Il a voulu défendre Sucre de Famos car....] est le père du bébé ! (Max resta bouche-bé par cette nouvelle) 

Max : mais ne dis pas de bétises... ils se voient jamais ! (je l'emmena vers le banc). Comment on va faire ?

M: comment on va faire quoi ? (on regarda dans l'enclo où Sucre était allonger et dormait).

Max : vous devez réglé le problème de Sucre d'Orge avant Famos... même si Pauline ne va pas appréciez !

M: on a pas le choix ! Il faut prévenir les autres...

~quelque jours plus tard~

on c'était tous donner rendez-vous ici. J'étais avec Max, qui était distant de moi car il y avait Lucas. Léo était a coté de nous, il observait Famos avec crainte « mais ça lui passera » disait Pauline. Pauline, Laura et Théo ? Il était en route pour venir. Nous avions déplacé Sucre dans un box et nous l'observons avec attention. J'étais même rentré dans son box et elle m'avait laissé la carressé sur la tête et puis tout a coup elle a eu un mouvement et elle a voulu me mordre... elle était surtout térrifier la pauvre  !

Max : Anais ! Ils sont là ! (je m'avança vers eu, main dans la main avec Lucas).

Lucas : ça va aller ma belle ? (comme seul réponse je lui fis un sourire triste)

Lucas, c'est dernier temps était plus distant mais quand j'avais un problème, il était présent. Quand je l'ai mis au courant pour Sucre, il n'a pas tout de suite compris car, pour lui, les chevaux et lui c'est pas le grand amour ! Il comprenait pas se que voulait dire gestation ! Je me suis mise a rigolé alors que lui était tout rouge ! Il est trop mimi quand il rougis !

P/Laura : ma belle ! On a appris la nouvelle ! Mais c'est génial !! (elle me sautèrent dessus alors que je ne leur avait même pas expliqué!)

M: doucement ! Laissé moi respirer ! (elle s'écartairent en rigolant). Alors comme on vous la dis...

T: ta jument en en ceinte !!! (voilà que Théo me coupa la parole et me fis tourné dans les aires).

M: repose moi tout de suite Théo !! (il me reposa mais avait toujours son énorme sourire). Alors Sucre d'Orge attend un bébé !

Il me regardèrent tous puis on se mit a rigolé ! A ne plus s'arrété... Pauline sauta dans les bras de Léo qui l'embrassa et il glissa quelque chose a l'oreille. Laura passa son bras sur mon épaule et Lucas me pris la main. Je vis Théo et Max discuté entre eux et rigoler ! Comme c'était bien d'avoir des amis sur qui compté !

?: alors la vielle bande de loueurs ! On est content juste pour votre ami qui va avoir, l'une un poulain et l'autre un étalon ! (elle rigola et les autres la suivirent) vous ne savez pas vraiment rien de ça ! Ta jument va... elle n'eu pas le tant de terminé sa phrase que....

Mes amis, mes chevaux, ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant