~entre amies~
il doit être 17h, elles ne devraient pas tarder ! Ce soir, ça va être une super soirée ! J'invite Laura et Pauline pour fêter encore ma victoire... Mais aussi pour nous retrouver car je n'avais pas vu Pauline depuis longtemps....
J'ai tout prévue, nourriture, boissons, lit, canapé, télé, tel, tablette, photo et bien sur ma médaille. J'avais aussi organisée une soirée en amoureux pour mes parents car je ne voulais pas qu'ils soient là et pour mon frère et bas... Il était sorti.
Je ne vous ai jamais parler de mon frère jumeaux car si mes amies le verrais je serais bien embetée... Il est comme moi, même caractère, même visage, même âge et même goût. Et je peux l'avouer, il est vraiment très beau mon frangin ! C'est surtout pour ça que je ne veux pas que Pauline le voit, elle m'en parlerait tout le temps... Sinon on se parle beaucoup et rigolons très souvent mais arrivée au lycé, on ne se connait pas.
Bref assez parler de mon jumeaux ! Les filles devraient arrivé, mais que font-elles ?! On avait pourtant dis 18h et il est 18h14 ! Je m'impassiante....
~10min plus tard~
on sonne a la porte ! Woupi ! Je me précipite à la porte et l'ouvre....hooo non ! Je me retrouve en face de Max !
M:peut-on parler ?
A:non ! Criais-je en fermant la porte.
M: Anais...Il faut qu'on parle, (se plaint-il derrière la porte), s'il te plaît !
A:j'ai invité Pauline et Laura donc non, je ne peux pas, (lui dis-je en ouvrant légèrement la porte pour pouvoir le voir. Lui qui s'est battu avec mon Théo, rien que d'y penser ça me donne des frissons).
M:je veux te parler Anais, tout de suite, tes amies pourront attendre je pense, (il me tendit la main mais je ne la pris guère donc il l'enleva). C'est très important pour moi....
A: écoute, je ne veux pas parler de ce qui c'est passé dans la clairière, le coupais-je, tu m'a fais mal et je n'ai pas envie de le revivre, (je referma encore un peu plus la porte) je ne te croyais pas comme ça, pas du tout ! (J'y laissa couler une larme).
M: Anais...murmura-t-il, je n'aime pas quand tu pleure...
A: il va bien falloir t'y habitué ! Lui crachais-je
M: s'il te plaît, écoute moi ! (Hurla-t-il en ouvrant violemment la porte), je ne voulais pas faire ça, je me suis battu pour toi, (il me prit par les épaules et je me laissa faire car je n'avait pas envie de lutter), je....Je ne voulais pas mais en le voyant près de toi, je me suis énervé. Je ne le connaissais pas et en plus tu...(il baissa les yeux), tu m'avais embrassé la dernière fois.
J'aperçu les filles arrivées tranquillement. Il fallait qu'il parte et que je cache ses larmes, tout de suite avant qu'elles me voient.
A: je suis desolé Maxime, (je n'emploiais jamais son vrai nom se qui lui fit un choc), parlons plus tard si tu veux bien, (je le poussa dehors), j'ai une fête ce soir et je n'ai nullement envie de la gâcher.
M:d'accord mais on parlera, tu me le promet ? (Il me regarda dans les yeux avec tant de tristesse et de remord que je fus tentée de le prendre dans mes bras).
A:oui ! Allé disparaît !' Je le poussa violemment et il partit. J'avais eu chaud !)
Les filles se trouvèrent devant moi en un rien de temps. Elles avaient vu Max mais ne l'avait pas reconnu, tant mieux, mais n'avaient pas vu que j'avais pleuré car je les avaient séchée. Je fis le plus beau sourire que je pus pour caché ma tristesse...
M:Salut les filles ! Trop contente de vous voire ! M'escllamais-je.
L:tu peux me dire qui c'était ?! Il avait l'aire très agressif ! (Elle était en colère), rentrons pour parler.
En passant devant moi, je compris que Laura avait passé une mauvaise journée mais bon on en discutera, et Pauline me regardait avec des yeux au bors des larmes, je ne pus m'empéché de rigolé.
M:bas alors Pauline tu en fais une de ces tête !
P: tu parles....on ne se voix pas beaucoup. (On se pris dans les bras. Je la comprenais car moi aussi j'étais triste que l'on ne se voient plus).
L: bon sa vient! cria-t-elle. C'est as que j'attend mais J'ATTEND !
M: elle a quoi ? Demandais-je a Pauline discrètement.
P: elle viens d'avoir des problèmes avec son(elle fis de guillemet avec ces doigts) « mec » et il paraît que c'est trop... grave ! (Elle se mit a rire et moi aussi. Elle me faisait toujours rire avec ces manières).
On rentra et s'instala sur le canpé où se trouvait déjà Laura, avachi en train de mangé des appéros.
M:ma vielle faut qu'on parle ! Et tout de suite.
Laura nous expliqua que Jean avait une petite copine et qu'il ne lui avait pas dis. Elle l'avait enguelé car elle pensait qu'il l'aimais et elle était et est toujours folle amoureuse ! On la consola et puis je me souvint de Théo et Max.... je fondis en larmes.
L,P : qui a-t-il ma belle !? S'écrairent. (Je m'essuya mes larmes mais elle n'arretairent pas...)
M:Rien... c'est rien... ne vous inquieté pas.
P:comment on ne pourrait pas s'inquiété ! Tu es en larme Anais !
L: je pari que c'est Théo! s'écria-t-elle en se levant. Il va me le payer !
M:NON ! Se n'est pas Théo (je la pris pas le bras et lui dit de se rasseoir). Je... c'est... non désoler je ne peux pas vous le dire.(je m'instala dans les bras de Pauline) sinon tout changerais...
P: non anais, je ne veux pas que tu souffre ! Dis le moi, me chuchota-t-elle, ça restera entre nous. (Elle regarda Laura qui lui fis oui de la tête). Tu sais moi aussi j'ai des problème mais je vous le dis.
M:c'est Maxime...(je savais que je n'aurais pas du mais c'était mes meilleurs). On c'est embrassé....
je leurs raconta pour Max puis pour Théo. A la fin, elles me prirent dans leurs bras et me s'érrèrent.
P: tu aimes qui alors ?
M: j'aime Théo dès la premier fois que je l'ai vu....
j'entendis la porte s'ouvrir.....
VOUS LISEZ
Mes amis, mes chevaux, ma vie.
RomanceAnaïs est une jeune fille de 15ans qui est au lycée. elle a des amis qui la soutienne mais surtout, sa passion est l'équitation. Découvrez l'histoire de sa vie en temps que fan de chevaux et d'amour. en cours de réécriture... Instagram: amis_chevaux...