Injustice et egoïsme

3.1K 227 117
                                    

Genesis attendait Dylan dans un café légèrement stresser.
Elle balançait sa jambe et jouait avec ses doigts. C'était atroce comme situation mais elle devait le faire.
Elle avait réfléchi et tout ça était nécessaire. Elle devait couper les ponts avec Dylan. Elle ne pouvait plus continuer cette relation amicale. C'était mal envers andrew mais surtout ce n'était pas sain. Depuis le début leur amitié avait causé problème. Mais elle était à un point où elle ne pouvait pas perdre Andrew. Il était vrai qu'on se disait qu'il fallait jamais délaisser ses amitiés pour son/sa partenaire sauf qu'Andrew était plus que ça. C'était le père de sa fille et l'homme avec qui elle voulait finir sa vie. Elle devait faire des concessions et elle n'en faisait pas assez. Aujourd'hui elle devait le faire.

Elle sentit une main se poser sur son épaule et sans surprise, le jeune tatoué prit place en face d'elle.
Un léger sourire prit place sur son visage. Ils étaient toujours en froid depuis leur déjeuner. Peut-être qu'il sentait venir la chose...mais elle devait en finir. Et dire au revoir à Dylan. Pour de bon.

Dylan - hey...
Genesis - salut...ça va ?
Dylan - ça dépend de ce que tu vas me dire...
Genesis - ouais...écoute...dès qu'on s'est rencontré, le feeling est passé direct. Direct. Mais y'a toujours eu problème. Toi et Andrew. Vous deux c'est parti trop trop loin. Il y a aucun respect entre vous. Et je peux pas. Je peux pas te garder dans ma vie et celle d'Amara alors que tu le dégrades en permanence. Il sait qu'on a flirté et honnêtement je suis trop débile. Je suis débile parce-que c'est mal. C'est mal d'être rester proche de toi après la légère histoire qu'on a eu. Je te remercierai jamais assez pour le soutien que tu m'as apporté. T'as été un vrai ami mais des fois faut savoir prendre des décisions pour sauver des choses importantes et je dois sauver ma relation avec Andrew. Je suis désolé. Et si tu dois blâmer quelqu'un blâme moi. Pas lui. Mais moi. C'est moi qui prend cette décision...

Il n'en croyait pas ses oreilles. C'était une blague c'était pas possible.
Elle avait pas le droit de faire ça. Elle avait pas le droit de l'abandonner sous prétexte que c'était le mieux pour sa relation. C'était n'importe quoi! C'était injuste et égoïste!

Dylan - tu peux pas être sérieuse Genesis. Tu peux pas mettre fin à notre amitié pour Andrew c'est-
Genesis - c'est pas que pour lui. C'est pour moi, pour toi. C'est toxique Dylan. Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu ne ressens que de l'amitié. Dis-le.

Genesis savait. Elle le savait depuis le début. Dylan avait toujours voulu être plus et oui c'était égoïste de la part de Genesis d'être au courant mais de le garder en ami.
Mais comme elle l'avait dit elle n'avait pas voulu perdre ce qu'ils avaient.

Dylan - t'es cruel...tu le savais mais tu m'as gardé. Ça veut dire quoi?
Genesis - je voulais pas te perdre. C'est égoïste je le sais. C'est hyper égoïste et j'en suis désolé. Mais tu as menti aussi tu l'as gardé pour toi et t'as fais semblant. Tu vois? Tu vois pourquoi on peut pas continuer? C'est pas sain. Tu espères qu'un jour toi et moi ça aille plus loin c'est pour ça que tu déteste tant Andrew. Mais ça n'arrivera jamais Dylan. Je suis désolé. Mais c'est pas possible. Je suis désolé.
Dylan - ce qui est triste dans tout ça c'est que je sais que ta vie peut être meilleure à mes côtés. Tu fais les mauvais choix Genesis. Et le jour où il te lâchera tu le regretteras. Je te plains parce-que t'es complètement perdu en lui, il fait ce qu'il veut de toi et depuis le début.
Genesis - c'est totalement faux. Depuis le début t'as tout fait pour que je me retourne contre lui. Il a été horrible avec toi. Et tu méritais pas d'être envoyé à l'hôpital, tu méritais pas sa violence. Mais tu as eu une part de responsabilité dans l'histoire en voulant nous séparer. Je sais que t'es un homme bien Dylan. T'es marrant, t'es joyeux t'es ultra intelligent. Tu mérites vraiment le bonheur. Mais j'en ferai plus parti. Je suis désolé. Et ça va me rendre triste. Vraiment. Mais on s'en remettra.
Dylan - je reviendrai pas Genesis.
Genesis - c'est tout ce que je demande...

Stuck on you 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant