Chapitre 58.
Ennemies de toujours
Angélica et Elizabeth discutaient de la stratégie à adopter lorsque les monstres lancèrent l'assaut. Angélica les avaient vu bien avant qu'ils soient sur le château, sorte de masse sombre se déplaçant à vive allure.
Son nouveau pouvoir semblait marcher à la perfection sauf qu'elle ne le maîtrisait pas.
Elle avait subitement été projetée hors de son corps pour assister à l'apparition des créatures qui ressemblaient à des chiens enragés.
Un homme se tenait à quelques lieues de là, suivant leur progression, les observant avec affection.
La couleur de ses yeux aveugles l'avait déstabilisée, si bien qu'elle avait bien failli perdre le contact.
Soudain, il l'avait regardé, comme s'il pouvait la voir, il lui semblait l'avoir entendu prononcer ces paroles : la Princesse des Monts Vertigineux doit se sacrifier, si tous ne sont pas sauvés, le Mal sera au moins repoussé, car notre race doit être payée.
L'homme avait aussitôt disparut et elle s'était retrouvée allongée sur les pierres froides de chambre de la tour.
Sa soeur la contemplait avec une curiosité mêlée d'inquiétude.
Elle lui avait alors raconté ce qu'elle avait vu et Elizabeth, tout naturellement, l'avait crû.
La voyante lui confia que ç'avait été difficile lorsque ses visions s'étaient révélées à elle.
Angélica lui fut reconnaissante de sa compréhension. Malgré tout, elle ne lui avait intentionnellement pas tout avoué. En effet, elle était persuadée que l'homme l'avait vu et plus encore, qu'il parlait d'elle.
Il lui suffisait de repenser à tous ceux qui avaient mentionné le nom de la Princesse des Monts Vertigineux en sa présence, ce ne pouvait pas être une coïncidence...
Déterminée à connaître la vérité, elle se promit de demander à Darkshadow ce qu'elle savait sur ce sujet. C'était elle la première qui l'avait nommé ainsi et elle voulait qu'elle lui dise pourquoi !
Elle répugnait à revoir cette femme qui l'avait tant fait souffrir et qu'elle tenait pour responsable de tout ce qui lui était arrivée jusque là, pourtant, il fallait qu'elle sache...La vérité lui était depuis trop longtemps cachée, le moment était venu de réveiller ce qui était enfoui, et ce, avant que les monstres n'arrivent de préférence.
Angélica prétexta qu'elle avait faim et Elizabeth se proposa d'aller voler quelque chose aux cuisines, elle la laissa partir en la serrant tout de même une dernière fois dans ses bras.
Soit Darkshadow en profiterai pour la tuer soit ce serait le Maître qui s'en chargerait pensa-t-elle.
Elizabeth lui retourna un regard méfiant mais lui obéit néanmoins sans faire d'histoires.
Elle conseilla pourtant : tu ferais mieux d'être là quand je reviendrai sinon je te chercherai dans tout le château et je te botterai les fesses lorsque je t'aurais retrouvée !
Angélica se fendit d'un sourire triste et attendit qu'elle ferme la porte et que ses pas se soient éloignés avant de sortir prudemment de la tour.
Le château de Calangandi était un véritable labyrinthe, elle ne tarda pas à s'en rendre compte tandis qu'elle se retrouvait pour la troisième fois consécutive dans le même couloir.
Il lui vint à l'idée qu'en se concentrant elle pourrait peut-être voir quelque chose, elle pensa donc très fort à Darkshadow.
Au début, rien ne se produisit mais au bout de quelques minutes elle se sentit transportée.
Elle vit la Reine et les créneaux du château comme dans un rêve, Darkshadow promenait son regard sur le paysage sombre de Calangandi.
Tout à coup, elle la vit lever la tête vers le ciel d'encre, un dragon venait d'apparaître, bientôt, tout un escadron de ces créatures apparut, déversant des torrents de flammes qui brûlaient tout sur leur passage.
Darkshadow suivait leurs mouvements d'un regard froid, distant, Angélica parvenait même à ressentir la même chose qu'elle : du désespoir et en même temps une ferme détermination de mettre fin à tout cela, il lui semblait percevoir également de l'amour, atténué par le reste...
Sachant précisément où se trouvait la Reine, comme si elle avait soudain un plan de l'ensemble du château gravé dans le cerveau, elle monta un vieil escalier en spirale et passa toute une série de portes qu'il serait fastidieux de décrire lorsqu'elle déboucha enfin à l'air libre.
Le ciel irradiait littéralement du feu des dragons, elle resta un moment immobile, envoûtée par la pureté des flammes que les créatures ailées déversaient lorsque Darkshadow déclara tranquillement, sans même se retourner : je savais que tu viendrais.
- Alors vous savez aussi que je tenterai tout pour avoir les réponses à mes questions...répondit-elle.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...