Chapitre 10.
Geôles et Désespoir
Ce fut une toute autre femme qui rentra au château. Darkshadow avait gardé les yeux fixés dans le vide tout au long du voyage, si bien que son dragon commençait à s'impatienter, il faut croire que sa nervosité avait fini par le contaminer. Il avait bien essayé de dérider sa maîtresse en crachant de magnifiques flammes sur un troupeau qu'il avait repéré mais elle ne lui avait accordé qu'un regard distant, ruminant de sombres pensées.
Il la déposa brutalement au sol et se hâta de repartir dans son antre une fois qu'elle fut descendue.
Ce comportement lui était étranger, qu'est ce qui avait bien pu la mettre dans un état pareil ? se demanda-t-il en grognant, fouettant par mégarde sa queue sur la plus haute tourelle du château dont il arracha quelques pierres.
La cour du château était elle aussi agitée, partout se propageait la défaite de la Reine, son escorte racontait qu'elle s'était mystérieusement évaporée pour trouver Laurental et une gamine qui l'accompagnait et que lorsqu'on l'avait revu, elle chuchotait des paroles incompréhensibles et paraissait être devenue folle. Ils avaient prudemment tenté de la questionner mais elle les avait ignorés, marmonnant que « ce fichu artefact s'était détourné d'elle » !
Darkshadow avait parcouru le long couloir d'une démarche de somnambule, n'accordant même pas un regard aux gardes qui la dévisageaient avec curiosité et s'était effondrée sur son trône d'ébène dont les longs pieds constitués d'une surface noire glacée s'enroulaient jusqu'à un dossier orné de pierres rouges et miroitantes, des dragons entrelacés ornaient les accoudoirs. Le sol carrelé dansa un moment devant ses yeux, lui donnant la nausée.
Jamais personne ne l'avait vu aussi perturbée, elle n'avait même pas prononcé un seul mot depuis son arrivée alors qu'habituellement elle hurlait à s'en décrocher la mâchoire contre ses gardes ou ses servantes.
Aujourd'hui, la Reine se posait des questions. Contempler la puissance d'une si jeune inconnue l'avait fait réfléchir. Si Angélica se joignait à elle, elles accompliraient certainement de grandes choses ensemble et elle pourrait enfin satisfaire tous ses desseins secrets, à commencer par se débarrasser de ce « Maître » qui la tyrannisait.
Il était d'ailleurs le seul homme qu'elle craignait véritablement, il possédait un charme ensorcelant mais il ne fallait pas s'y tromper, elle devait s'en méfier comme la peste !
Elle décida sur un coup de tête d'aller parcourir ses cachots, pensant que ça lui remonterait le moral d'aller énerver quelques pauvres âmes ou au moins qu'elle pourrait décharger sa colère sur quelqu'un. Elle décida donc d'aller faire un tour du côté de la cellule de la mère d'Angélica, mal lui en pris...
Darkshadow s'arrêta devant d'énormes barreaux de fer forgé. Une couche argentée les recouvrait.
De la magie de pacotille ! songea-t-elle avec mépris.
L'intérieur était plongé dans une obscurité totale, la nuit étant dépourvue d'étoiles, la seule fenêtre ne diffusait donc aucune lumière. Néanmoins, la Reine savait parfaitement ce qui s'y trouvait. Un anneau et des chaînes étaient fixés au mur, une femme aux vêtements tachés de sang et de boue y pendait lamentablement, malgré tout, sa beauté n'en était en rien altérée.
Aussi longtemps qu'elle s'en souvenait, Laiyana avait toujours été magnifique, c'était d'elle dont les hommes tombaient toujours amoureux... Pourtant elle s'était enfuie comme une lâche quand les créatures du Maître étaient venues la chercher !
Je l'envie ! Elle a eu la vie que j'ai toujours rêvée d'avoir ! pensa secrètement la Reine. Elle s'empressa de chasser ces pensées, elle haïssait cette femme ! Elle avait renoncé au pouvoir et à la richesse ! Elle ne valait rien ! se convainquit-elle. Elle, la puissante Reine Darkshadow, avait tout à présent ! Laiyana ne possédait plus rien !
Darkshadow s'adossa aux barreaux comme si de rien n'était.
- Pourquoi viens-tu perdre ton temps ici, sale sorcière ! s'écria une voix aussi pure que le cristal.
La Reine devina un sourire sur les lèvres de la prisonnière.
- Figures-toi que je passais par là par hasard et que je me suis dit : pourquoi ne pas rendre visite à une vieille amie ! se moqua-t-elle.
La femme parut s'agiter dans ses entraves qui cliquetèrent.
- Tu vas bien Darkshadow ? s'enquit-elle en plissant les yeux.
- Qu'est ce qui te fais penser que ça n'irais pas ! rétorqua sèchement la Reine.
- Tu sais, même ici, les rumeurs parcourent les lieues et viennent jusqu'à mes oreilles, on dit que tu aurais été battue à plate couture par une enfant !
- Tais-toi ! siffla Darkshadow en serrant si fort les barreaux que ses mains se mirent à blanchir.
- Alors comme ça ton si puissant sceptre aurait choisi un nouveau propriétaire ? ! Cette enfant doit être drôlement...
- Tout ça c'est ta faute ! explosa la Reine, toi et ton idiote de fille et son nouveau protecteur, je vous tuerais tous de mes propres mains ! Jusqu'au dernier !
- Ma...ma fille ! bégaya la femme, perdant de son assurance.
Elle plissa les yeux, méfiante, se demandant si ce n'était pas encore un piège concocté par la Reine
- Angélica ! persifla Darkshadow, elle se tut d'un coup, craignant d'en avoir trop dit tandis que sa prisonnière éclatait de rire.
Se reprenant avec peine, elle susurra : fais attention Darkshadow, un jour tu pourrais bien te retrouver enfermée dans tes propres cachots !
- Vraiment ? fit mine de s'amuser la Reine.
- Ma fille est née pour te battre et pour renverser celui avec qui tu couches...
- Je n'ai jamais...s'indigna la Reine.
- Le Maître commence déjà à se lasser de toi...poursuivit Laiyana. Il n'y a pas si longtemps, il tentait de dompter la garce que tu es devenue ici même !
Darkshadow s'empourpra : la ferme ! s'époumona-t-elle en frappant avec rage sur les barreaux de la cellule qui parurent sur le point de fondre tant sa fureur était grande. Je t'interdis de prononcer un seul mot de plus esclave ! cria-t-elle.
Dire qu'elle avait pensé se détendre en venant ici, elle avait été si naïve, trop naïve ! Ce n'était pas digne d'une Reine, il fallait qu'elle prenne sa revanche et vite ! Qu'elle leur montre à tous de quoi elle était capable !
Une petite voix dans sa tête lui disait que tout ce qu'avait dit Laiyana était vrai, elle ne se rappelait que trop bien ce que le Tyran, en particulier son fils, lui avaient fait subir. Les actes du Maître resteraient pour toujours gravés dans sa mémoire.
Elle fit taire cette voix mais ne put retenir un frisson.
- Adieu Laiyana, je te laisse pourrir ici, dans ses geôles répugnantes ! prononça-t-elle d'une voix glaciale.
- Au revoir Darkshadow ! corrigea Laiyana alors que la Reine s'enfuyait dignement, la tristesse perçait dans la voix de la mère d'Angélica qui pensait à tout ce que la femme avait enduré avant de devenir la Reine dépourvue de bonté qui faisait trembler les contrées.
Décidément, la cruauté du Maître avait fait des ravages en elle, il avait anéantit celle qu'elle connaissait autrefois, cette fille fragile et avide d'aventures ! Il ne restait décidément plus aucune trace de celle qui avait été sa meilleure amie...déplora Laiyana, une larme roulant sur sa joue.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...