Chapitre 5. Darkshadow
Le long couloir était plongé dans l'obscurité totale, semblant ne pas avoir de fin, la jeune fille ne pouvait pas distinguer les chiffres qui s'encadraient sur les portes. Même en plissant les yeux, c'était impossible !
Alors qu'elle passait devant une chambre au hasard, les voix qui en provenaient l'interpellèrent. Deux hommes étaient apparemment en train de se disputer.
L'un demandait à l'autre : tu crois que le Maître nous récompensera ?
L'autre répliqua : bien sûr qu'il le fera mais pour ce qui est de cette idiote de Reine...
Un long silence s'installa, si bien qu'Angélica se demanda si les deux hommes en avaient fini, se reprochant sa curiosité elle s'apprêta à poursuivre la recherche de sa chambre, après tout, cette histoire ne la concernait en rien !
Mais l'homme qui avait parlé en dernier proposa soudain à son compagnon : et si on se débarrassait d'elle ? Un énorme bruit fit alors trembler la chambre, intriguée, Angélica tenta d'apercevoir quelque chose par le trou de la serrure. Une femme semblait être apparue de nulle part, à moins qu'elle n'ait été présente dès le début sans prononcer un seul mot ! songea-t-elle car, après tout, les gens n'apparaissaient pas comme par magie !
La jeune fille ne parvenait à distinguer que ses bottes noires montantes, elle entendait aussi ses talons qui claquaient en rythme sur le parquet usagé. Quand la femme prit la parole, sa voix dénuée de chaleur lui donna des frissons : alors vous avez terminé de comploter contre moi ? Imbéciles ! s'emporta-t-elle.
Les deux hommes s'étaient tus dès son « apparition ».
- Encore heureux qu'il n'y ait que cette gamine qui vous ait entendu ! poursuivit-elle d'une voix chargée de menaces, avez-vous seulement idée des conséquences de vos actes ?
Angélica recula si subitement qu'elle s'en pigea dans le tapis qui avait été déroulé le long du couloir, comme au festival de Cannes. La jeune fille aurait juré que cette étrange femme parlait d'elle !
Pendant ce temps, ignorant tout de sa présence, les deux hommes ripostaient : que racontez-vous, personne ne peut nous entendre ici, cette vieille taverne tombe en ruine !
- Etes-vous en train de me traiter de menteuse ? vociféra la femme.
- Nous...nous bégayèrent-ils, cherchant leurs mots.
La jeune fille s'apprêta à s'éclipser, quoi que les locataires de cette chambre manigancent, il valait mieux qu'elle ne s'en mêle pas. Elle s'éloignait déjà dans le couloir lorsque quelqu'un lui barra le passage, apparaissant juste devant elle.
- Tu pars déjà ? demanda une femme, un sourire mauvais étirant ses lèvres rouge sang.
Le cœur d'Angélica se mit à battre la chamade, elle avait reconnu cette voix, c'était celle qu'elle venait d'entendre, dans la chambre ! Comment avait-elle fait pour arriver là sans qu'elle la voie ? Décidément, qui qu'elle soit, cette mystérieuse femme semblait avoir le don de se manifester au moment où on l'attendait le moins ! Quand elle plaça le cierge qu'elle braquait sur la jeune fille devant son visage, Angélica en eut le souffle coupé, elle ne put s'empêcher de lâcher un cri de surprise.
- Qui...qui êtes-vous ? balbutia-t-elle, les yeux rivés sur la femme.
Cette dernière lui sourit gentiment, pourtant ses yeux ne perdirent pas leur dur éclat tandis qu'elle répondait : on me nomme Darkshadow et toi ?!
Rien qu'à la mention de ce nom, la jeune fille réprima un frisson. Le visage de la femme qui l'observait était blafard, elle ne paraissait pas particulièrement belle pourtant, ses yeux brillaient d'une lueur séductrice, en plongeant son regard dans le sien, Angélica crut même y distinguer de petites flammes orangées.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...