Chapitre 12. Convocation chez...le Maître !
Darkshadow venait de rentrer de sa visite dans les cachots lorsqu'un de ses gardes entra pour lui ordonner de se rendre de toute urgence chez le Maître. Il l'a convoquait ! Elle ! Comment osait-il ? Elle serra les poings, tentant tant bien que mal de contenir sa rage, il fallait qu'elle se défoule sur quelqu'un, ce fut donc le messager qui en fit les frais.
Elle agit si vite qu'il ne vit rien venir, il s'effondra au sol telle une poupée de chiffon, une jambe tordue sous lui.
- De toute façon, tu ne m'étais plus d'aucune utilité ! proclama-t-elle en passant à côté de son corps. Elle comptait bien dire au Maître ce qu'elle pensait de ses « convocations » !
Il attendait patiemment dans l'ombre. Jamais il ne quittait cette pièce, il y mangeait, y dormait, de tout temps y demeurait. Les hommes qui gardaient sa porte n'avaient jamais posés les yeux sur son visage. Même les servantes se détournaient avec effroi, terrifiée à l'idée de l'apercevoir. Pourtant, ses traits n'étaient pas ceux du Diable, au contraire, il ressemblait plutôt à un ange, mais il ne fallait pas s'y tromper...
Il avait fini par apprécier Darkshadow...Depuis qu'il la connaissait, il ressentait un étrange malaise quand elle était là, sa présence le troublait profondément, son cœur s'affolait...
- Elle ferait une belle compagne...rêva-t-il en s'imaginant à ses côtés. Ils pourraient régner sur le monde entier, ensemble, ils déplaceraient des villes entières ! Mais c'était sans compter sur le fichu caractère de cette femme !
C'était vrai, elle se soumettait entièrement à lui, il n'avait qu'à ordonner et elle exécutait ses ordres, mais son incompétence à gérer certaines situations lui faisait parfois défaut. Malgré tout, Darkshadow était forte et obstinée, elle avait certes peur de lui mais il se doutait qu'elle ne se reconnaîtrait jamais ni Maître ni supérieur. Depuis peu, il avait remarqué son extrême nervosité et aussi sa colère à peine dissimulée lorsqu'elle le regardait, une rage muette qui n'avait de cesse de se déchaîner contre lui !
C'était la première fois qu'il s'inquiétait à ce sujet, la première fois qu'une femme ne succombait pas à son charme... S'il le fallait, Darkshadow serait sacrifiée ! Cette idée ne l'enchantait guère mais il devait à tout prix se protéger, il ignorait de quoi elle était vraiment capable...
On frappa soudain à la porte, un coup brusque et déterminé. Sortant de ses pensées, le Maître répondit avec sa nonchalance habituelle qui lui permettait de masquer ce qu'il ressentait réellement : entre !
Darkshadow apparut sur le seuil, le Maître se rendit vite compte que sa robe était tachée de petites taches rouges : du sang ! se dit-il. Agacé il n'attendit pas qu'elle approche pour lui reprocher : tes débordements commencent à m'ennuyer sérieusement ! Tu exagères !
- Votre messager le méritait bien ! Il a osé me donner un ordre ! rétorqua-t-elle d'une voix légèrement tremblante.
Le Maître se leva doucement de sa chaise dont le dossier imitait le dos d'un dragon parsemé d'écailles. La porte se referma toute seule derrière la Reine qui semblait maintenant hésiter entre avancer vers lui ou s'enfuir à toutes jambes. Les bottes marron lacées du Maître grincèrent sur le parquet.
Darkshadow baissa les yeux au sol, esquissant une courbette. C'est alors qu'une force inconnue la cloua sur le parquet, elle s'effondra avec un cri.
- Sache qu'on s'agenouille devant moi, ton statut n'excuse pas ce manque de politesse ! s'écria le Maître qui la transperçait maintenant du regard.
La Reine lutta contre les larmes de douleur qui affluaient à ses yeux, la pression sur ses membres se relâcha d'un coup, comme si elle n'avait jamais existé. Pouvant enfin respirer, elle aspira une grande goulée d'air et leva lentement la tête vers l'homme qui l'observait avec intérêt.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...