Chapitre 13.
Une voleuse pas comme les autres
Ils étaient réunis au coin du feu, entourés par les « Anciens » comme les surnommaient la fée, ces arbres centenaires étaient, selon elle, doués d'une vie propre et communiquaient entre eux par leurs énormes racines s'enfonçant dans le sol.
Angélica buvait les paroles de Faliaka, depuis qu'elle l'avait rencontré à l'orée de la forêt, elle s'était prise d'affection pour cette femme d'une grande sagesse qui semblait avoir réponse à tout. Elles bavardèrent encore un moment avant que Laurental ne les enjoignent à se reposer.
Demain, la route serait longue...Leur destination préoccupait de plus en plus Angélica, son but premier était de retrouver sa mère, or, le château de Darkshadow se trouvait à l'opposé et quelque chose lui disait qu'elle trouverait sa mère dans ses murs.
Avant d'aller se coucher, elle avait évoqué son possible départ du groupe.
Laurental s'y était fermement opposé : c'est du suicide ! Tout ce que tu réussiras à faire c'est te faire tuer ou pire...et ta mère ne sera pas sauvée pour autant ! Si ta mère est un tant soit peu intelligente, elle saura déjouer les plans de la Reine ! s'était-il écrié.
- Tu ne sais rien d'elle ni de moi ! avait-elle rétorqué en s'éloignant à grands pas furieux, blessée par ses paroles.
L'homme allait s'élancer sur ses pas lorsqu'une main plus douce que la brise se referma sur son bras. Faliaka secoua la tête, lui intimant de rester au coin du feu tandis qu'elle disparaissait, sur les traces d'Angélica.
Elle la retrouva tout près d'un lac caillouteux, donnant des coups de pieds rageurs dans les feuilles éparpillées sur le sol. La fée resta silencieuse, levant la tête pour contempler l'orbe argenté qui donnait un éclat surréaliste aux lieux.
- C'est la Lune des Fées ! souffla-t-elle alors d'une voix lointaine, c'est un moyen pour mon Peuple et moi d'être réunis, où que nous soyons...C'est un moyen de se souvenir que, même ici, ils peuvent m'apporter leur aide.
Elle se tourna vers Angélica qui s'était immobilisée : tu sais, il ne suffit pas d'être dans les Bois Sacrés pour avoir la protection des fées, leur royaume s'étend partout... La forêt est notre demeure et elle ne connaît pas de frontières, ici, avec moi, vous êtes en sécurité ! assura Faliaka.
- Je sais mais...j'ai peur...confia la jeune fille, tremblante.
- La peur est totalement naturelle mais il faut savoir la surmonter...viens près du feu ! Tu vas geler si tu restes encore ici ! Angélica la suivit en traînant les pieds jusqu'à leur campement et ne tarda pas à s'endormir, un fin sourire plaqué sur le visage.
Les paroles de la fée hantèrent ses rêves cette nuit-là, tournant en boucle dans sa tête : vous êtes en sécurité ici...Pourquoi lui semblait-il que c'était un mensonge ?
C'est alors que le visage de Darkshadow troubla son rêve, le transformant en cauchemar. La bouche de la Reine s'étira en un rictus mauvais : bientôt...bientôt je serais là ! se mit-elle à répéter inlassablement. Je retrouverai votre pitoyable petite troupe. Je te retrouverai où que tu sois Angélica...
La jeune fille se réveilla en sursaut, elle était en sueur malgré la matinée glacée. Un soleil froid s'était déjà levé depuis un moment.
- Qu'elle heure est-il ? grogna-t-elle en palpant le sol moussu pour trouver son réveil. Se souvenant enfin où elle se trouvait elle ouvrit un œil.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...