Chapitre 65.
Ressuscitée
Jenny hurla quelque chose du haut de sa monture, désignant les pierres qui chutaient lourdement du doigt, Angélica reprit ses esprits et se rendit compte que le château était en train de s'effondrer.
La jeune femme chercha sa sœur mais Elisabeth avait disparue.
Elle s'éleva alors dans les airs et atterrit juste derrière Jenny.
Celle-ci lui lança un regard curieux : il faudra que tu m'expliques ça un jour ! exigea-t-elle.
- Un jour oui...et tu me raconteras ce qui t'ai arrivé depuis le temps qu'on s'est quittées...soupira la jeune femme, mais une autre fois...il y a quelque chose que je dois faire, une chose qui ne peut pas attendre...
Son regard se voila, elle s'était prise à rêver de vivre avec Laurental, de ne plus jamais le quitter, ils n'avaient même pas pu passer un seul moment ensemble depuis le début de cette aventure !
Une aventure...songea-t-elle, justement, elle touchait à sa fin...
- Laisse-moi s'il te plaît, je pars pour un endroit où je ne peux me rendre que seule ! demanda Angélica.
Jenny lui retourna un regard soupçonneux mais s'exécut, dès que CrocsEtincelants se fut posé à l'écart de la bataille qui faisait toujours rage dans les plaines de Calangandi, elle descendit du phénix.
Elle se retourna toutefois et s'assura : tu reviendras hein ?
Angélica esquissa un sourire : dit à Laurental que je n'ai jamais cessée de l'aimer ! s'exclama-t-elle simplement tandis que le phénix prenait son essor.
Les monts enneigés et la montagne de la vitalité l'attendaient, c'était là où était sa place à présent.
Après tout, elle rentrait chez elle ! se réconforta-t-elle en s'éloignant des contrées de la défunte Darkshadow. Malgré tout, cette idée ne lui rendait pas le sourire, elle ne cessait de penser qu'elle courrait à sa perte, elle espérait seulement que son sacrifice en vaudrait la peine, que les Royaumes retrouveraient enfin leur paix d'antan...du moins...jusqu'à ce que les Querlocks, ou d'autres êtres, ne reviennent encore perturber l'ordre des choses...
Après des heures de vol interminables, les pics enneigés apparurent enfin à sa vue. Une lumière blanche attira aussitôt son regard. Avant même d'entendre la voix qui s'exprima ensuite, elle sut qu'elle était arrivée : je t'attendais...murmura l'ancienne Princesse, sa voix résonnant dans sa tête.
Elle obligea le phénix à se poser au pied de l'immense montagne de la vitalité, lui ordonnant de repartir. Crocs Etincelants finit par se laisser convaincre, agacé, tout ce qu'il vit en partant fut une jeune femme escaladant la montagne, sa robe bleue claire et son voile blanc tombant sur ses épaules la faisait ressembler à une mariée.
La jeune femme lui adressa un dernier signe de la main avant de disparaître, avalée par la neige.
Angélica s'était sacrifiée...
Le corps de Darkshadow était enseveli sous les pierres, le château autrefois si majestueux n'était plus qu'un amas de ruines. Les monstres aux yeux violets qui avaient terrorisé les villages s'étaient évaporés une heure plus tôt.
Les habitants des environs commençaient à sortir prudemment de leurs maisons, ébahis devant le spectacle qu'offrait le château. On commençait à murmurer, à dire que le Maître était mort et que la Reine l'avait accompagné dans le trépas.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...