Chapitre 33. Une affaire de pouvoir

170 19 0
                                    

Chapitre 33.

Une affaire de pouvoir

Laurental s'était assoupit lorsqu'une main, posée sur son épaule, le secoua.

Le visage de sa soeur s'encadra devant lui.

- Ce n'est pas poli de t'endormir alors qu'il nous raconte sa vie passionnante ! railla t-elle.

Il découvrit alors le vieil homme qui l'observait d'un oeil sombre.

- Laissez donc ! Les jeunes gens d'aujourd'hui n'ont plus aucune éducation ! intervint-il.

- Ecoutez cela fait plus d'une heure que vous nous parler de vos cousins, neveu, petit-fils...Venons en au fait ! Pouvez-vous oui ou non guérir Angélica ? s'énerva t-il.

Il lui avait expliqué sa métamorphose mais le vieux s'était contenté de hocher la tête en passant à un autre sujet.

Le vieil homme se frotta le menton d'un air pensif.

- Qui vous dit qu'elle est malade ? s'enquit-il enfin en lui adressant un regard remplit de malice.

- Vous rigolez ? Angélica ne ferait pas de mal à une mouche et voilà qu'à présent, elle part en guerre avec son épée vengeresse et possède soudainement des pouvoirs illimités !

- Pas ce ton avec moi jeune homme ! le sermonna t-il, étiez vous seulement conscient de ce dont était capable cette épée avant de le lui avoir offert ?

- Je n'ai rien...

Un regard noir de la part du vieillard le fit taire.

- Pas vraiment...hésita t-il mais...

- Ttt Ttt ! Ce n'est pas pour rien que cette arme croupissait au dessous d'un pont, enfouie profondément dans les entrailles de la Terre et qu'elle a ensuite été confiée aux fées qui protégeaient le monde de son influence ! Comment avez-vous seulement osé vous en emparer ?

- Vous n'avez qu'à lui demander ! renchérit-il sur un ton accusateur, gratifiant sa soeur d'un regard soupçonneux.

- Notre mère l'avait trouvé ! se défendit-elle, elle ne m'a jamais dit comment, d'accord !

- Ce qui est fait et fait ! reprit le vieil homme pour couper court à la dispute qui menaçait d'éclater. Cette épée a perverti le coeur de ses détenteurs. A force de flatterie et en leur promettant le pouvoir absolu, elle a contribuée aux guerres magiques qui ravagèrent les Anciens Royaumes, d'Yrgal au Sud, jusqu'aux confins des plaines de Calangandi du Nord.

- Yrgal ? Je n'ai jamais entendu ce nom ! s'étonna Laurental.

- Aucun risque que tu l'ais entendu enfant ! Tu étais encore dans le ventre de ta mère quand Valtat envoya ses troupes contre l'ancien Roi, son propre frère et qu'il l'emporta, l'embrochant sur son propre trône, avec cette épée en question, raconta t-il. Il se fit couronner de force et ordonna que soit forgé un artefact d'une puissance incomparable. Vous devez certainement connaître la suite de l'histoire, on l'a raconte partout, elle est encore murmurée dans l'enceinte même du château du Maître...

Laurental commença : Faltass dissémina les pouvoirs, une partie dans une broche et l'autre...

Oh non ce n'est pas vrai ! s'écria-t-il soudain.

Jenny et le vieillard lui lancèrent un regard interrogateur.

- Quoi ! s'exclamèrent-ils d'une même voix.

Il réalisa avec effroi : j'ai donné la broche à Angélica, elle avait déjà le sceptre et à présent...

- Elle est entrée en possession de l'épée ! termina Jenny.

- C'est bien ce que je craignais ! confia le vieil homme.

- Je n'en savais rien ! Comme j'aurai pu...se justifia Laurental.

- Le Pouvoir Suprême ne peut être détenu par une seule personne ! Il faut que vous partiez ! Trouvez votre amie et retirez-lui l'épée !

- Et pour ce qui est de la broche et du sceptre ? questionna le jeune homme.

- Il est impératif de lui enlever Strialia, elle seule peut l'assujettir et contrôler son esprit de la façon la plus habile et perverse qui soi ! Peut importe la broche et le sceptre pour le moment ! L'important, c'est de la séparer de l'épée.

Le mage se prit la tête entre les mains, désespéré.

- Si elle venait à réunir les trois objets de pouvoir...débuta-t-il.

- Nous serons perdus ! compléta calmement Jenny.

Son frère lui jeta un coup d'oeil en biais, outré.

- Tu persistes à m'accuser hein ! constata sa soeur avec rage.

- Comment être sûr que ton but n'était pas d'éloigner Angélica de moi, depuis le début ?

- Tu me crois aussi stupide ! siffla-t-elle.

- Non...bien au contraire chuchota Laurental tandis qu'elle se détournait, furieuse.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant