Chapitre 23. L'oeuf d'or
La pièce semblait être infinie tant elle était gigantesque.
Au milieu s'élevait le trône d'argent de Darkshadow, comme pour témoigner de son départ précipité, un châle noir en dentelle y avait été abandonné.
Les Seigneurs de Guerre se dirigèrent d'un même pas dans le coin gauche, tout au fond de la pièce, Cyclone surveillait leurs arrières.
Les hommes ne purent s'empêcher de jeter un coup d'oeil aux papiers jaunis qui jonchaient un petit bureau en bois, dissimulé par le trône imposant.
- Qu'est ce que c'est que ça ? demanda le moustachu.
- Aucune idée mais ça à l'air sacrément important ! murmura Covey.
- Bon on prend ce qu'on cherche et on s'en va d'accord ! protesta le plus jeune des Seigneurs.
- Une minute ! C'est peut être les stratégies d'attaque de la Horde, ça vaut certainement son pesant d'or ! On pourrait intervenir avant leur frappe et perturber tous les plans de cette maudite Reine ! suggéra le moustachu, jetant un regard envieux en direction des parchemins.
Il avançait une main pour s'en emparer lorsqu'une poigne de fer s'abattit sur elle.
- Hé ! s'écria t-il.
- Le gamin a raison, on vient pas pour ces papiers, il sont peu importants par rapport à ce qu'on cherche ! expliqua Covey.
Le moustachu haussa les épaules, agacé. Il suivit pourtant les autres jusqu'au fond de la pièce sans protester.
Une tapisserie s'étendait sur le mur, représentant un énorme dragon rouge qui déversait un océan de flammes sur un petit village.
Des gens qui courraient en tout sens, affolés, y étaient également figurés.
- Normalement, le passage est ici ! assura Covey en palpant le mur à la recherche de quelque mécanisme secret.
- Tu nous avais dit que ton informateur était fiable ! protestèrent les autres comme il ne trouvait rien.
- Elle l'est ! insista Covey, je ne comprends pas pourquoi...
Comme il appuyait sur la tête du dragon qui s'étendait sur la tapisserie, un léger cliquetis se fit entendre, une pièce secrète ne tarda pas à apparaître à leur vue.
- La vache ! s'exclama le jeune Seigneur en contemplant la sorte de cave qui leur faisait face.
Des toiles d'araignée la jonchait du sol au plafond, comme si personne n'y avait mit les pieds depuis des lustres. Des étagères recouvraient la totalité de la pièce, remplies de bibelots en tout genre
Covey s'avança prudemment entre les rayonnages, écartant d'un geste les toiles qui lui barrait le passage, ses compagnons ne tardèrent pas à le suivre.
Le Seigneur reconnut un ank ou croix ansée, symbole de vie dans l'ancienne Egypte.
Un pentacle à cinq branches pendait d'une étagère juste à côté. Il distingua une croix celtique qui dépassait d'un vieux grimoire, son dernier utilisateur devait s'en servir comme marque page. Il y avait des tonnes d'autres objets inconnus, laissés à l'abandon dans la pièce, comme s'ils attendaient que quelqu'un les dénichent.
- C'est...commença le moustachu.
- Un véritable trésor ! compléta le jeune.
Bouche bée, ils contemplaient les merveilles qui les entouraient, quand Covey s'arrêta soudainement face à une rangée de livres aux couvertures usagées et au premier abord sans intérêt.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...