Chapitre 60.
Traqués
Faliaka poursuivait sa route vers l'inconnu lorsqu'elle entrevit un morceau de tissu qui dépassait au coin d'un mur, l'image de la jeune fille se transformant en monstre hideux lui revint à l'esprit. Elle s'approcha discrètement pour voir ce qui s'y dissimulait, brandissant sa Floris devant elle.
Une jeune femme se révéla à sa vue et cette fois-ci elle n'hésita pas, lançant son arme sur elle.
Cette dernière émit un cri effrayé en perdant l'équilibre, elle se releva vivement. Elle paraissait avoir du mal à marcher, l'une de ces chaussures avait disparue.
La jeune femme tenta de s'enfuir en boitant mais Faliaka, bien décidée à ne pas la laisser filer comme ça la poursuivit en récupérant sa Floris, qui l'avait manqué. Elle ne manquait pourtant jamais personne ! songea-t-elle.
Quiconque serait passé par là aurait bien rit en les voyant courir ainsi, l'une avec des cheveux ébouriffés et sautant à cloche pieds et l'autre ressemblant à une dégénéré sortie tout droit d'un asile.
- Je suis la sœur d'Angélica ! eu le bon sens de s'écrier la jeune femme, je vous en prie arrêter ! Je suis du même côté que vous je vous le jure ! plaida-t-elle en s'arrêtant, essoufflée.
- C'est encore une ruse ! s'exclama Faliaka en lui lançant un regard de défi. Cette fois tu ne me tromperas pas sale monstre !
Alors qu'elle plongeait vers Elizabeth, un homme très élégant s'interposa, il soutenait une femme qui paraissait mal en point d'une main et tendait l'autre entre les deux « combattantes ».
- Laurental ? s'écria Faliaka. Que... ?
Il ne la laissa pas finir : tu nous abandonnes sans dire un mot et quand je te retrouve voilà que tu tentes de tuer une pauvre domestique !
- Je ne suis pas une domestique je...débuta Elisabeth, vexée.
- Elle est comme le monstre dans la cuisine, elle se transforme elle aussi, elle a essayé de m'avoir mais ça ne marchera pas deux fois ! la coupa la fée.
- Quel monstre ? demandèrent Laurental et Elisabeth d'une même voix.
- Elle dit qu'elle est la sœur d'Angélica ! compléta Faliaka comme si cela expliquait tout.
- Ecoutez je vous assure...débuta Elisabeth en levant innocemment les mains.
Plissant les yeux, Laurental se rapprocha d'elle, indécis.
C'est alors qu'un homme arriva en courant, son visage rouge et ses cheveux blonds qui partaient en tous sens témoignaient de la rapidité de sa course.
Laurental crispa les poings mais Faliaka lui posa une main sur le bras : tout vas bien, je le connais il s'appelle...
- Covey...souffla l'homme, je...je suis un...Seigneur de Guerre...
- Qu'est ce que ça veut dire ? questionna le guerrier.
La fée émit un soupir agacé : pas le temps de t'expliquer ! Alors Covey vous nous aider à mettre en pièces ce monstre ? proposa t-elle en désignant Elizabeth.
Cette dernière recula, terrifiée.
Reprenant son souffle, Covey murmura : ce n'est pas elle qui m'inquièterait si j'étais vous ! Vous ne devinerez jamais qui j'ai croisé en cherchant Darkshadow...
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...