Chapitre 30.
Sacrifice
Un bruit de tambour la réveilla en sursaut. Darkshadow commença à s'étirer, comme si elle venait de sortir du lit, lorsqu'elle se rappela où elle se trouvait.
Elle parcourut la grotte du regard, personne n'était en vue.
Soulagée, elle s'acharna sur les liens qui retenaient ses poignets, essayant de les défaire avec ses dents.
C'est alors que son regard se posa sur le poignard à la lame effilée dont le rouquin s'était servit pour se couper. Il était planté dans la poussière, à seulement quelques mètres de l'autel
Il était néanmoins impossible de l'atteindre d'où elle se trouvait.
Si elle parvenait à détacher une de ses mains, sa magie ferait le reste. Le bruit se rapprochait, enflant de plus en plus, lui emplissant les oreilles.
Les tambours de la Mort ! songea-t-elle en frissonnant. Non ! Elle était la Reine Darkshadow, celle qui n'abandonnait jamais, elle gagnerait encore aujourd'hui ! se résolut-elle.
Alors que le halo d'une torche apparaissait déjà dans le passage menant à la cavité dans laquelle elle se trouvait, un des ses liens céda enfin, lui libérant la main droite.
Elle se tortilla et leva une paume implorante vers le poignard. Comme rien ne se passait, elle réessaya encore, ne prêtant pas attention aux éclats de voix qui avançaient vers elle.
L'arme bougea avec peine.
- Plus vite je t'en prie ! gémit-elle en serrant les dents de douleur, le sang battant à ses tempes.
A l'instant même où ses geôliers faisaient irruption dans la caverne, tout un groupe de personnes les talonnant, le poignard décolla du sol pour atterrir dans la main de la Reine.
Cette dernière le dissimula tant bien que mal contre la roche, fermement calé contre sa paume humide de sueur. Elle eut à peine le temps de repositionner le lien brisé, le rouquin s'agenouillait déjà devant l'autel.
Faites qu'il ne cherche pas son arme ! pria Darkshadow en faisant mine de dormir.
- Oh toi qui règne sur les mondes, nous t'offrons cette nuit le sang souillé de Darkshadow ! Puisses-tu laver ses péchés ou la condamner au châtiment éternel pour la destruction qu'elle a engendrée !
La Reine ouvrit alors les yeux en grands.
- Vous êtes encore plus cinglé que je le pensais ! pouffa t-elle.
Un des hommes qui faisaient partie du groupe des rebelles qui avaient suivi son tortionnaire jusqu'ici s'exclama : elle n'a pas tout à fait tord ! Nous nous fichons de ce Dieu que vous servez, quel qu'il soit, nous voulons simplement qu'elle meurt !
- Oui ! confirmèrent d'autres voix.
- Je savais bien que ces fichus rebelles ne causeraient que des problèmes ! Pourquoi les as tu conviés à notre cérémonie ? s'insurgea le rouquin.
Son compagnon haussa les épaules : ils ont le droit d'être témoins de la fin de leur ennemie non ?
- Bien, mais qu'ils le soient de loin alors, éloignent ces chiens de moi ! cracha le rouquin.
- Je suis rassurée, il n'y a pas qu'avec moi que vous êtes si polis ! se moqua Darkshadow.
L'homme se précipita sur elle avec rage, la prenant brutalement par la nuque il siffla : tu es perdue ! Ton pitoyable règne s'achève ici, personne ne te pleurera et ton idiot de Maître ira peut être même jusqu'à me récompenser pour ton sacrifice ! Alors épargne-moi tes sarcasmes !
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantastikTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...