Chapitre 54. Confrontation

134 16 2
                                    

Chapitre 54. 

Confrontation

Darkshadow se faufila dans l'enceinte du château, les domestiques murmuraient entre eux en jetant des regards aux environs, s'assurant que personne n'approchait. Curieuse, elle se glissa derrière le grand escalier qui menait aux étages et tendit l'oreille.

- On dit qu'un étranger a traversé la place comme un fou, tenant une femme dans ses bras, elle semblait bien amochée, on dit que c'est le Maître qui l'aurait passé à tabac...disait une femme. La Reine, à la vue de son grand tablier, en déduisit que ce devait être une cuisinière.

Un adolescent qui n'avait certainement pas l'âge de travailler répliqua : ce ne sont que des foutaises ! La vérité c'est que c'est un rebelle et qu'il est entré ici ! Je n'ose même pas imaginer ce qu'on ramassera tous si le Maître s'en aperçoit !

Tandis qu'ils recommençaient à débattre sur la question, Faliaka fit signe à Darkshadow de la rejoindre.

La Reine avançait doucement dans sa direction, prenant garde à ne pas faire de bruit, lorsqu'une main se posa soudain sur son épaule, la forçant à se retourner.

Son cœur battant la chamade, elle découvrit celui qui l'avait ainsi stoppée.

Son expression se métamorphosa aussitôt. Elle repoussa violemment son « agresseur » et s'apprêta à s'enfuir à toute vitesse, malheureusement, les domestiques s'étaient arrêtés de parler.

Ils l'avaient reconnus et lui barraient à présent la route.

Elle lança un regard vers l'endroit où Faliaka se tenait une minute plus tôt et constata qu'elle avait disparue.

Après tout, l'homme qui retenait la Reine d'une poigne de fer était celui qu'elle voulait voir mais pas tout de suite, elle n'était pas encore prête !

- Je savais que tu viendrais chuchota le Maître, j'aurais dû me débarrasser de toi depuis bien longtemps...

Dès qu'elle avait aperçu le Maître, Faliaka avait battu en retraite, serrant machinalement une de ses Floris dans une de ses mains.

- Darkshadow est perdue ! s'affola t-elle, elle seule aurait pu venir à bout du Maître mais maintenant qu'il l'avait intercepté, c'était la fin !

La fée se demandait ce qu'elle pourrait bien faire lorsqu'un homme aux cheveux blods cendrés sortit de nulle part. Faliaka se frotta les yeux, elle aurait juré qu'il avait traversé un mur de pierres, c'était insensé !

Elle s'apprêta à lancer son arme sur l'étranger quand celui-ci, remarquant sa présence, l'arrêta d'un geste. Elle ignora pourquoi elle le fit, mais elle lui obéit.

- Je suis...Covey je...où est Darkshadow ? demanda l'homme, essoufflé.

Faliaka lui lança un regard méfiant puis haussa les épaules.

C'est alors qu'une voix mécontente leur parvint : lâchez-moi sale brute ! Vous croyez que vous êtes supérieur aux autres peut-être ? Regardez ces gens que vous avez pris pour esclaves, je suis certaine qu'ils se feraient tous un plaisir de vous arracher la tête ! N'est ce pas ?

Darkshadow, qui avait renoncé à briser l'étreinte du Maître, prenait maintenant les domestiques à partit.

- Choisissez de vous rebeller ! les encouragea t-elle, joignez vous à nous !

- Nous joindre à vous ? siffla une femme d'un air mauvais, vous qui nous tyrannisiez et nous rabaissais à la moindre occasion ? On raconte que vous avez même tué votre bienfaitrice !

- Laissez-la-nous Maître ! supplia un homme, nous nous occuperons d'elle ! Faites nous confiance pour vous en débarrasser !

Covey et Faliaka échangèrent un regard.

- Il faudrait qu'elle apprenne à la fermer ! soupira la fée.

- Dans d'autres circonstances je serais d'accord avec vous mais là...nous avons besoin de son aide ! Elle...

- Je sais ! l'interrompit Faliaka, agacée, seulement j'en ai assez de devoir la surveiller à chaque instant comme si c'était une gamine ! Elle passe son temps à s'attirer des ennuis ! Je ne peux rien contre ce démon de toute manière, alors je préfère autant essayer de rassembler le plus d'opposants du Maître que possible et les lancer contre lui.

- Bien...retrouvez-moi dans la salle du trône ! décida soudain Covey.

- Attendez ! Je ne sais même pas où est cette salle ! objecta la fée, mais le Seigneur de Guerre avait déjà disparut.

Et puis...dois-je vraiment vous faire confiance ? Après tout, j'ignore qui vous êtes ! maugréa-t-elle en partant de son côté.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant