Chapitre 17.
Marché conclut ?
Elle se dirigeait vers la sortie de la grotte lorsqu'elle buta sur quelque chose ou plutôt quelqu'un. Elle leva les yeux et découvrit avec surprise un vieil homme à la barbe blanche.
Son dos était voûté et il boitait, pourtant, il la dépassait d'au moins deux têtes, si bien qu'il la regardait de haut. Un air hautain se peignit sur son visage tandis qu'il s'appuyait nonchalamment sur sa canne au pommeau représentant des entrelacs de branches épineuses.
Angélica recula en échappant un petit cri.
- Qui êtes-vous, que voulez-vous ? interrogea t-elle en cherchant des yeux son sceptre.Elle se rappela soudain qu'il faisait partie des bagages que Laurental avait emmené dehors.
Comme la bouche du vieux se fendait d'un sourire rusé elle poursuivit d'une voix mal assurée : je...je vous préviens, mes amis ne sont pas loin...
Le vieillard se décida enfin à parler, d'une voix si basse et calme que la jeune fille dû tendre l'oreille pour la percevoir : l'heure viendra où Darkshadow devra subir les conséquences de ses actes mais pas tout de suite, pour le moment, laisse-le s'en charger.
Il fit une pause.
Lorsque tu le verras et qu'il l'emmènera n'intervient pas, les choses doivent se passer ainsi. Tu auras ta revanche et ce pour quoi tu as entrepris ce voyage, patience ! Ne précipite pas les choses, l'avenir est bien assez sombre comme cela reprit-il, vrillant ses yeux gris clairs sur les siens.
- Comment en connaissez-vous autant sur nous ? s'enquit Angélica, sur ses gardes.
- J'ai acquis le Savoir Suprême ! Je suis le Gardien du Livre des Anciens...
- Le Gardien ? Le Livre...qu'est-ce-que c'est ? questionna-t-elle.
- Tu le sauras quand il sera temps...je dois veiller sur l'équilibre du monde, laisse-le capturer la Reine, elle réapparaîtra très tôt sur ton chemin...
- Vous parlez par énigmes, je ne comprends rien à ce que vous dites, qu'entendez-vous « par le laisser la capturer » ? Qu'est-ce que ça signifie à la fin ? s'énerva t-elle.
Un gros bruit se fit entendre à l'extérieur, comme si quelqu'un était en train de déraciner un arbre.
- Vas-y ! Et souviens-toi de mes paroles ! ordonna le vieil homme.
Angélica qui avait porté son attention vers la fente de la grotte se retourna dans sa direction mais il avait déjà disparu ! Elle haussa les épaules et se hâta de rejoindre les autres, comme si l'événement qu'elle venait de vivre n'avait été qu'un mauvais rêve.
Ce fut une forêt sens dessus dessous qui s'offrit à sa vue.
Plusieurs arbres agonisaient, couchés en travers du chemin. On criait de partout, Angélica remarqua qu'un véritable champ de bataille s'était crée en plein milieu des bois.
Son regard se posa sur Darkshadow, immobile, elle se tenait perchée sur un énorme bloc de pierres, certainement les vestiges de quelque temple ancien. Des inscriptions s'étalaient tout autour, la jeune fille reconnut quelques runes que sa mère lui avait un jour apprise, elle s'était d'ailleurs demander à quoi cela pouvait servir.
La Reine psalmodiait dans la même langue étrange que celle qu'elle avait employée dans le passage secret du manoir de Laurental.
Dès qu'elle terminait une incantation, elle enchaînait sur une autre et ainsi de suite. Angélica remarqua qu'il faisait de plus en plus froid, une masse d'ombres cachait le soleil. Surtout, des fissures zébraient peu à peu le sol devant elle, si bien que les arbres tombaient les uns après les autres, barrant la route.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...