Chapitre 66.
La fin d'une histoire...
- Quelle est la suite de l'histoire ? demanda Christopher.
- La suite ? Nous sommes en train de la vivre ! répliqua Darkshadow, seul l'avenir nous dira ce qui se passera ensuite !
- Mais et Laurental, tous les autres, et ces dragons qui s'étaient échappés ? Que sont-ils devenus ? chercha-t-il à savoir.
- Les dragons se sont envolés en même temps que les Querlocks, je me suis toujours dis qu'ils préparaient un mauvais coup quelque part. Quant aux autres, je n'en sais rien...peut-être sont-ils comme moi ? Peut-être cuvent-ils leur vin en se demandant chaque jour pourquoi ils sont toujours vivants ?
- Ce jour, qui vous a ramené d'entre les morts ? questionna Christopher.
- J'ai consacré toutes ces années à chercher, à passer en revue chaque créature, chaque sorcier et magicien que je connaissais. Mais je n'ai pas la réponse. Je ne me souviens que d'un homme, un vieillard qui boitait, j'entends encore sa démarche claudicante.
Je me rappelle qu'il m'a dit que ce n'était pas encore mon heure, il m'a aussi demandé de le pardonner...mais pourquoi ? Je n'en ai aucune idée...
- Vous aimiez le « Maître » n'est-ce pas ? reprit Christopher.
- C'est vrai que mon cœur a toujours été partagé entre deux hommes avoua la Reine. D'un côté Jerry si gentil, courageux, si doux, de l'autre le Maître avec son charme froid, son regard ensorcelant et sa force. Mais le choix n'était pas si compliqué en fin de compte, l'un pouvait m'aimer sans me juger ni même me demander de changer, l'autre m'utilisait et a tenté de me tuer...mais à la fin, aucun des deux n'a survécu.
- Vous avez dit que le Maître était certainement si cruel à cause de son père, si tout avait été différent, si vous l'aviez rencontré, je ne sais pas moi, par hasard, et qu'il avait été un homme...normal, l'auriez-vous choisit à la place de Jerry ? demanda encore Christopher.
- Jerry, dans ce cas, n'aurait pas été un rebelle, puisqu'aucune guerre n'aurait eu lieu, alors...je l'ignore. Mais je pense que oui, si les choses avaient été différentes je l'aurai choisi...j'aurai choisi le Maître même si la peine que j'aurais pu causer à Jerry m'aurait anéantie, seulement...je ne peux pas vous expliquer pourquoi ni même le certifier...
- Qu'allez-vous faire maintenant ? Pourquoi ne pas révéler votre histoire au monde ? Avant de vous avoir rencontré, je pensais que l'Ombre Noire dont on contait la légende était un démon, une femme qui n'avait rien d'humain en elle, qui se délectait du malheur des autres !
- Cette version me plaît, elle n'est pas très loin de la vérité, je ne suis pas encore prête à livrer tous mes secrets...Et puis c'est trop dangereux, les Querlocks rôdent toujours dans le noir. Quelquefois, j'ai même l'impression de sentir leur présence, et le sacrifice d'Angélica n'y a rien changé ! confia Adélia en observant les clients qui parlaient entre eux.
Pour répondre à votre question, je crois que je vais me mettre à la recherche d'une autre aventure, il faut croire que c'est ce que je suis devenue, ce que je sais faire de mieux... Je vais essayer de réparer mes erreurs, de reconstruire Calangandi peut-être...
- Vous dites que ce récit est vrai, mais où se trouvent ces contrées, elles n'existent pas réellement ! plaida Christopher.
- Je vais vous apprendre une chose mon prince...il y a quelques années, les gens ont délibérément choisis d'oublier, tous...sauf moi...ils ont refait leur vie tranquillement, oubliant ce qui se trouvait à la place des ruines, ne conservant que quelques légendes locales auxquelles personne ne croit.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasiTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...