Chapitre 20. Strialia, l'épée enchantée

268 23 0
                                    

Chapitre 20. Strialia, l'épée enchantée

Angélica et ses compagnons fixaient l'endroit où, une minute plus tôt, se tenait la sphère ténébreuse. Ils n'arrivaient pas à oublier l'ultimatum que leur avait donné celui qui se faisait appeler le Maître, une minute plus tôt. Comme si cela ne suffisait pas, ils devaient maintenant se lancer aux trousses de leur pire ennemie, la femme qu'ils essayaient de semer...

Darkshadow avait raison ! songea Angélica, nos routes finissent toujours par se recroiser, à croire que cela ne s'arrêtera que lorsqu'une de nous deux sera morte.

Jenny, qui avait gardé le silence jusque là commença à s'agiter.

- Ecoutez, vous êtes sûr que...

- Tu l'as entendu ! la coupa Laurental, si nous ne retrouvons pas la Reine, Dieu sait ce qu'il fera subir à sa mère.

Il jeta un coup d'oeil sur la jeune fille qui s'était effondrée en larmes. Elle affichait à présent un air résolut et déterminé.

- Bien...soupira Jenny. Elle aura besoin de ça alors !

Sous le regard ébahit de son frère, la jeune femme tira de sa poche un petit paquet noir qu'elle déplia. Une épée miniature en sortit. L'arme ne tarda pas à s'agrandir de plus en plus jusqu'à ce que sa lame atteigne une longueur acceptable.

Des inscriptions étranges s'y étendaient en spirale, Angélica y reconnut quelques runes que sa mère lui avait apprises.  Elle admira ensuite son pommeau argenté d'une étonnante finesse, un dragon y avait été dessiné, poursuivit par un phénix ressemblant à s'y méprendre à Crocs Etincelants.

Avant que Laurental n'ait pu dire quoi que ce soit Jenny leva une main suppliante vers lui : je sais que je t'ai menti, mais laisse-moi t'expliquer...

- Il n'y a rien à expliquer ! Tu n'es qu'une sale voleuse, on ne peut pas te faire confiance ! siffla son frère.

- Je me suis dit que cette épée pourrait me servir...ce n'était qu'un demi mensonge, les troupes de Darkshadow ont bel et bien essayé de me la dérober mais je leur ai repris ! insista-t-elle.

- Personne ne reprend quoi que ce soit à la Reine, si elle te l'a laissé c'est pour une bonne raison ! Laurental secoua tristement la tête. J'avais envie de te croire ! regretta-t-il.

Jenny chercha à croiser le regard d'Angélica mais cette dernière s'employait à fixer le sol, indécise.

- Angélica, toi tu sais que jamais je n'aurai...

- Je ne sais plus ce que je dois croire ou non ! répondit-elle calmement. Pour l'instant, nous avons d'autres priorités, je suis prête à te laisser continuer avec nous si tu veux mais sache que la prochaine fois...tu devras partir !

Laurental se détourna de sa soeur, respectant la décision de la jeune fille, néanmoins prêt à la protéger contre Jenny s'il le fallait.

La jeune femme garda le silence, tendant l'épée en direction d'Angélica. Celle ci se tourna vers Laurental, requérant son assentiment, il acquiesça imperceptiblement.

Jenny, qui avait perçut sa méfiance à son égard, se rembrunit.

Angélica s'avança alors vers elle, prenant délicatement l'arme pour la soupeser, elle ne put s'empêcher de caresser au passage sa lame délicate, adoptant un air rêveur.

- Qui ose troubler mon repos ?

La voix s'était élevée de nulle part, provenant de partout à la fois.

- Nous t'invoquons aujourd'hui pour te trouver un nouveau maître ! s'exclama Laurental.

- Sais-tu qui je suis gamin ?

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant