Chapitre 40.
Retournement de situation
La Reine se retourna vers le Maître, se demandant ce qu'il avait encore inventé pour lui causer encore plus de souffrance.
C'est alors que son regard rencontra deux pupilles vertes foncées.
Elle tomba à genoux en gémissant.
- Pourquoi ! hurla-t-elle soudain avec fureur. Laissez-moi partir d'ici ! se reprit-elle en serrant les dents.
Satisfait du spectacle, l'homme démoniaque lui posa une main réconfortante sur l'épaule.
- Le choix t'appartient ma chère ! Je te donne un ultimatum. Tu exécutes l'ordre que je t'ai donné ou alors tu regardes cette bête que tu chéries tant se faire découper en rondelle par mon garde ! prononça-t-il d'une voix dénuée de chaleur.
- Comment...
- Comment suis-je au courant de tes préférences pour ce monstre ? la coupa-t-il. Et bien vois-tu, tes visites nocturnes à la Horde ne sont un secret pour personne. On raconte partout dans le château que son chef œuvre pour toi en secret, qui aurait cru que cette pauvre bête pitoyable serait un espion ? J'ignore qu'elles informations tu comptais apprendre mais...Il prit un air attristé : je crois que tu dois faire une croix sur tes beaux projets de conquête !
Les traits de la Reine se durcirent, et c'est d'une voix claire et assurée qu'elle constata : alors comme ça vous étiez au courant depuis le début !
Elle se mordit la lèvre, comprenant qu'il l'avait piégé.
- Je suis une idiote ! Je vois que votre ruse n'est pas un mythe, vous saviez ce qui se passerait. Que je vous trahirai tôt ou tard précisa-t-elle. Pourtant, une chose m'échappe, vous connaissez mon attachement pour Jerry, encore plus que pour cette...bête...vous savez que je ne lui ferai pas de mal !
- Tu n'as pas encore compris regretta le Maître. J'espérais justement que tu refuserais de le tuer ! chuchota-t-il à son oreille, ça sera encore plus amusant que je le convertisse à ma cause...
- Quoi ? s'affola Darkshadow.
En vérité le Maître était très surpris que son pouvoir de persuasion ne marche pas sur la Reine, il fallait croire que l'amour était plus fort que tout, il décida alors d'adopter une toute autre stratégie.
- Tu n'es qu'une gamine écervelée qui aime jouer avec les sentiments des autres...débuta-t-il.
- Je...jamais je ne...
- Je suis tellement désolé pour vous l'interrompit-il en se tournant vers Jerry qui s'était prudemment rapproché des deux combattants.
Ce dernier se contenta de croiser les bras, soupçonneux.
- Ce que vous ignorez mon cher, car je doute qu'elle vous l'ai avoué, c'est que...
- Je suis au courant détrompez-vous, Adél...Darkshadow se reprit-il, m'a tout raconté pour Jimmy ! s'empressa-t-il de confesser.
- Oh ! Bien ! Mais je ne parlais pas de cela. Elle vous a dit qu'elle était incapable de le sauver mais vous a-t-elle avouée que ce n'est pas mon cas ? Elle est parfaitement consciente que je pourrais rendre à votre frère ce qu'elle lui a injustement dérobé !
Cette révélation ébranla Jerry qui chercha le secours de la Reine, celle-ci garda les yeux rivés au sol.
- La dernière fois que j'ai vu Darkshadow ici, elle se présentait dans mes appartements, la robe couverte du sang de sa dernière victime, un pauvre messager qui n'avait rien demandé à personne. Il avait une femme et quatre petites filles qui ont été anéanties par sa mort.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...