Chapitre 24. Bataille rangée
Darkshadow s'ennuyait à mourir. Voilà déjà deux jours que Jerry n'était pas rentré.
- Qu'est ce qu'il fiche cet idiot, j'ai faim ! se surprit-elle à penser.
Le champ de force qui s'étendait autour de la cabane était si fort qu'elle n'était même pas fichue de le traverser. Pire encore, elle était condamnée à parcourir de long en large le morne intérieur du refuge sans pouvoir s'enfuir.
Elle tapait nerveusement du pied quand elle entendit soudain un véritable brouhaha au dehors.
La Reine s'approcha avec prudence d'une fenêtre.
Une procession de gens s'avançait vers la cabane. En proie au doute, Darkshadow se demanda ce qu'il fallait qu'elle fasse. Devait-elle les attirer dans la cabane en priant pour qu'ils puissent la délivrer ou au contraire, les faire fuir ? Et bon sang, qui étaient-ils ? Vêtus comme ils l'étaient, ils avaient l'air d'une secte !
Elle toucha accidentellement le carreau de la fenêtre, s'efforçant de mieux voir ce qui se passait à l'extérieur. Un éclair électrifié l'envoya aussitôt valser à travers la petite pièce. Elle s'écrasa au pied d'un des murs, cherchant son souffle.
Dès qu'elle cherchait à partir, elle subissait chaque fois la même chose, à croire que la cabane luttait pour la garder prisonnière.
Quand la porte du refuge s'ouvrit, elle s'attendit presque à voir Jerry débouler et lui grogner des ordres tout en faisant son possible pour ne pas la regarder.
Depuis leur baiser, il ne lui avait adressé la parole que pour lui ordonner de laver son linge, de repasser des affaires ou de se consacrer à telle ou telle tâche épuisante et fastidieuse.
Elle n'avait pas l'intention de rester plus longtemps sa boniche !
La Reine observa les arbres de la forêt qui s'étendaient juste devant elle, peut-être que si elle parvenait à se faufiler au dehors, à se fondre parmi la masse de personnes qui s'infiltraient maintenant dans la cabane...oui peut-être qu'elle pourrait...
Elle sursauta quand des mains froides s'abattirent sur ses épaules, les comprimant en étau, la forçant à s'agenouiller, face contre terre.
Qu'elle fut sa surprise lorsqu'elle aperçut du coin de l'oeil une foule de rebelles. Certains présentaient d'étranges tatouages. Ils lui jetaient des regards tantôt remplis de dégoût, de peur ou de rage pure.
Elle distingua enfin Jerry qui se tenait les bras croisés, à côté de la porte, il ne bougeait pas et avait la mine renfrognée, comme s'il ne cautionnait pas ce qui se tramait.
Soudain, il s'anima et fendit l'assemblée. Les autres s'écartèrent à son passage, murmurant entre eux, le regard chargé de respect et de crainte mêlés.
Jerry s'immobilisa devant Darkshadow que deux hommes maintenaient toujours fermement à terre.
- Cette femme ! commença-t-il, le silence se faisant, a tué nos parents, nos enfants, ceux que nous aimions. Elle mérite la Mort et son châtiment n'a que trop tardé. Je vous ai fait une promesse, je me suis fait une promesse ! Celle de traquer et de faire payer à Darkshadow tous les crimes dont elle est coupable ! Aujourd'hui, je la défie au combat, un combat où la tricherie n'est pas tolérée, où la magie est interdite !
Il se tourna vers la Reine qui l'observait avec méfiance et un soupçon d'inquiétude.
Il savait que son ego ne lui permettrait pas de refuser, il avait attendu tout ce temps pour la piéger à son propre jeu.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...